Réparation lanterneau caravane CARAVELAIR

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation des baies, des lanterneaux et des portes de caravane.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
boulade
Messages : 58
Inscription : 18 juin 2004 22:48
Localisation : centre hexagone.18000 Bourges France

Réparation lanterneau caravane CARAVELAIR

Message par boulade » 06 mars 2012 10:49

Bonjour,
Concerne Caravélair ELDORADO LUXE 470, mise en crculation en août 2007.
Suite à vacances au soleil , le lanterneau principal, (env.600x600) marqué "parapress 43R-00173G" a commencé a se craqueler et, cet hiver, sous l'effet du gel, s'est complètement craquelé.
Je n'arrive pas à obtenir de Caravélair la référence de la "coupole" transparente ( voir du lanterneau complet ) que je voudrais bien trouver en rechange (un concessionnaire de la marque m'en propose l'échange pour un prix exorbitant à mon avis (340 €), sans la main d'oeuvre.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Par avance merci

Bonaud

Re: Réparation lanterneau caravane CARAVELAIR

Message par Bonaud » 06 mars 2012 15:12

Bonjour,

As tu regardé sur un site d'accessoiriste si tu trouvais le même ? Par exemple ici :
http://www.narbonneaccessoires.fr/catal ... e&dir=desc

Tu pourras comparer les prix....
(en comptant toutes les fournitures !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18780
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Réparation lanterneau caravane CARAVELAIR

Message par Mdame Lili » 06 mars 2012 15:43

Ne peux-tu envisagé d'y mettre une emplâtre ? Par contre avec ce type de réparation plus de clarté par transparence.
http://www.polychimie.be/page_acceuil_principale.htm
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: Réparation lanterneau caravane CARAVELAIR

Message par Bonaud » 06 mars 2012 15:50

@ Mdame Lili

Ce peut être une solution, maintenant sur certains types de lanterneaux le capot se change facilement !

L'été dernier j'ai acheté un lanterneau simple (sans aucun rollo) à 61 euros (avec la réduction NA), simplement pour récupérer le couvercle et les poignées, et les changer avec ce qui équipait ma caravane, une des poignées à ressort avait lâché...(lanterneau Chantal à poignées)
Juste 4 vis à défaire et à remettre...

La base du lanterneau est restée la même...

Sans doute plus cher de carburant et de péage pour un aller-retour Cahors-Périgueux (où j'avais trouvé un lanterneau correspondant de disponible !) que le prix même du lanterneau... :cry:

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34267
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Réparation lanterneau caravane CARAVELAIR

Message par freteurr » 06 mars 2012 15:55

Tu à été voir ton concessionnaire avec ta carte grise, il pourrait voir avec son ordinateur et de trouvé la bonne référence,
L'année dernière en avril, nous avons été voir un concessionnaire qui vend des Hobby, nous avons raconté nos soucis dont la trappe, il à demandé la carte grise (pour prendre le numéro de série) pour regardé la référence de la pièce sur son ordinateur.


Tu connait le nom du fabriquant du lanterneau :?:

Tu peux contacté le fabriquant en demandant si il y a l'un ou plusieurs modèles qui ont un défaut.
Si le fabriquant reconnait un défaut de fabrication, il y a des chances que le fabriquant envoi des pièces par colis gratuitement.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: Réparation lanterneau caravane CARAVELAIR

Message par Bonaud » 06 mars 2012 16:03

@ freteurr

Sur un lanterneau de 5 ans d'âge ???
Très sincèrement j'en serais surpris, tant mieux si ça se fait...
Ca "cuit" au soleil ces choses là...

Pour ma part je les considère comme des pièces d'usure, je pense que c'est la 4e fois que je le remplace depuis 1995 !

Serge

Avatar de l’utilisateur
boulade
Messages : 58
Inscription : 18 juin 2004 22:48
Localisation : centre hexagone.18000 Bourges France

Re: Réparation lanterneau caravane CARAVELAIR

Message par boulade » 06 mars 2012 16:05

re-bonjour,
Mon problème est que, n'ayant aucune référence, pas de marque (REMY ?) et ne sachant comment prendre exactement les dimentions, il m'est difficile de connaitre le type exact.
J'ai questionné plusieurs accessoiristes qui me demandent cette fameuse référence que Caravélair ne me communique pas en m'envoyant à leur concession....( !!! )
Tout ce que je sais, c'est que c'est un lanterneau transparent, avec dôme double paroi, qui se déverrouille à l'aide de petits leviers comme les baies latérales, se soulève un peu puis se pousse vers l'arrière en dégageant toute sa surface.
Les accessoiristes ont l'air de proposer cet hypothétique "dôme", seul, en rechange............
Merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34267
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Réparation lanterneau caravane CARAVELAIR

Message par freteurr » 06 mars 2012 16:23

@ Bonaud,

Pour nos deux lanterneaux du fabriquant Remis, il y a eu des soucis du mécanisme que le fabriquant avait reconnu le défaut. Même si certains ont avait tourné la manivelle dans le mauvais sens. Remis nous à envoyer des pièces de rechange gratuitement. Alors que la caravane avais plus de trois ans quand nous avons écrit au fabriquant... Si la caravane avais plus de 4 ans, nous aurons sans doute eu les pièces.


@ boulade,

Je vois ce que tu veut dire
C'est comme cette image :?: :arrow: Image
Si c'est la marque Remis, il y a eu des rappels : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... lit=rappel Mais dans ce lien, ça parle des Hobby. Car quand certaines personnes ont été au rappel en allant voir chez le concessionnaire, ça avais causé des soucis.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2939
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: Réparation lanterneau caravane CARAVELAIR

Message par angie » 06 mars 2012 17:53

bonjour
voici les coordonnées du siège social et du service clientèle de CARAVELAIR - TRIGANO
cela devrait vous permettre de poser la question

Bureau: 04 75 07 80 95
Madeleine Stjepanovic
Service Relation Clientèle
Caravanes TRIGANO VDL
eMail: gk.export@trigano.fr
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
boulade
Messages : 58
Inscription : 18 juin 2004 22:48
Localisation : centre hexagone.18000 Bourges France

Re: Réparation lanterneau caravane CARAVELAIR

Message par boulade » 06 mars 2012 19:39

Bonsoir,
Merci mille fois pour les coordonnées de Caravélair mais, malheureusement, c'est ce service qui m'a conseillé de m'adresser au concessionnaire le plus proche de chez moi.......mais, pas de réponse à ma question concernant la référence du lanterneau.
Encore merci...

Bonaud

Re: Réparation lanterneau caravane CARAVELAIR

Message par Bonaud » 06 mars 2012 20:02

@ boulade

As tu demandé à un autre réparateur de caravane ???
(pas forcément Caravelair !)

Il n'y a pas 36 000 types de lanterneaux, puis demander un devis te permettrait aussi de comparer, voire d'acheter le même lanterneau ailleurs...

Serge

Avatar de l’utilisateur
boulade
Messages : 58
Inscription : 18 juin 2004 22:48
Localisation : centre hexagone.18000 Bourges France

Re: Réparation lanterneau caravane CARAVELAIR

Message par boulade » 08 mars 2012 09:10

Bonjour,
Je m'aperçois que je n'ai pas répondu à "freteurr" qui a mis la photo d'un lanterneau qui ressemble étrangement au mien et dont je n'ai pas la marque.
La caravane étant en hivernage, il faudrait que je l'emmmène chez un accessoiriste pour identification, ce que je vais faire un de ces jours.....quand la pluie sera arrétée....
Je ferais part du résultat car cela peut être utile à d'autres caravaniers.

===2

Répondre

Revenir à « Ouvertures (baies, lanterneaux, portes) »