Store & Moustiquaire sur HEKI 2

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation des baies, des lanterneaux et des portes de caravane.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4113
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Store & Moustiquaire sur HEKI 2

Message par Philcox » 29 juil. 2012 00:41

Bonsoir ,

J'ai un soucis avec avec mon lanterneau Heki 2 , à savoir le store ni la moustiquaire ne restent en place , en position fermée .
Etant donnée qu"en position occultée , le store et la moustiquaire sont accrochés ensemble et en fonction de l'option choisie se mettent d'un côté ou de l'autre.
Dans mon cas le ressort de rappel de la moustiquaire est "fatigué" je pense et n'arrive pas à équilibrer la force du ressort du store . Ce qui a pour conséquence que régulièrement , la moustiquaire se déploie dans un bruit effroyable au milieu de la nuit .

Comment puis je remédier à cela ?
La caravane étant encore sous garantie , je je voudrais pas faire de bêtises qui annulerait la garantie.

Avez-vous des expériences similaires ?

Merci
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
roro93
Messages : 589
Inscription : 10 juil. 2008 19:01
Localisation : 93150 le Blanc-Mesnil FRANCE

Re: Store & Moustiquaire sur HEKI 2

Message par roro93 » 29 juil. 2012 11:26

salue tu a regarder a retendre le ressort de la moustiquaire pour rééquilibre les force normalement tu a un petit embout en plastique blanc ,il y a deux système, un tu tourne avec un tournevis plat pour retendre le ressort et un autre il faut faire un quart de tour pour sortir l'embout tu tourne avec un tournevis puis tu re fait un quart de tour en poussent le ressort pour verrouiller
kia carnival 2.9l 185cv
hobby 560 uff 2001
Caméra de Recul sur voiture et 3 camera sur caravane
membre du gcu

Stratocaster
Messages : 511
Inscription : 03 févr. 2007 06:41
Pays : Belgique
Localisation : Pays ( sois disant ) démocratique de Belgique

Re: Store & Moustiquaire sur HEKI 2

Message par Stratocaster » 29 juil. 2012 11:32

Bonjour Philippe, comment vas -tu ?
Si ça fait un bruit effroyable la nuit, je ne vois qu'une solution......dormir le jour :D :D ===1
Ram 4x4 310 ch. et Hobby 540 UL

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18779
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Store & Moustiquaire sur HEKI 2

Message par Mdame Lili » 29 juil. 2012 15:28

===8 ===8 ===8 Fernand
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4113
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Store & Moustiquaire sur HEKI 2

Message par Philcox » 29 juil. 2012 21:41

Bonsoir Fernand ,

Je te remercie pour ce conseil , déjà que je fais de longue sieste si en plus je dois dormir la journée ....pffff

Je vais plutôt essayer le conseil de Roro93

Merci
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4113
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Store & Moustiquaire sur HEKI 2

Message par Philcox » 29 juil. 2012 21:58

Roro93 ,

J'ai enlevé 2 caches /grilles , derrière il y a les vis qui tiennent le cadre et des trous de visite pour avoir accès à des petites vis cruciformes .
Je les ai resserrées quoiqu'elles étaient déjà bien serrées.
Cela a l'air d'aller mieux .
Je demanderai lors de l'entretien annuel avant la fin de la garantie pourqu'ils me montrent .

Encore merci
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Répondre

Revenir à « Ouvertures (baies, lanterneaux, portes) »