Remonter un cache agraphes

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation des baies, des lanterneaux et des portes de caravane.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Remonter un cache agraphes

Message par nenesse » 27 mars 2013 20:45

Bonsoir ,
J'aimerai avoir des conseils concernant le démontage mais surtout la remise en place du cache agraphes , j'ai testé sur un petit bout dans un angle et la remise en place ayant été laborieuse je voudrai savoir si il y a des techniques simplifiant l'opération avant de me lancer ....Séche cheveux ? .....
Ayant manipulé le joint je pense qu'un changement d'agraphes s'impose , mais bon ....si je pouvais éviter quelques galères sachant que j'ai déjà la dose ..... :D

Avatar de l’utilisateur
floreng
Messages : 1543
Inscription : 24 juil. 2009 11:43
Localisation : Dans une région grise

Re: Remonter un cache agraphes

Message par floreng » 27 mars 2013 20:49

Quand il est neuf, il se remonte facilement, comme celui des caches vis des rails extérieur.

Quand il est vieux, il est cassant car cuit par le soleil = mission impossible.

La chaleur, tu peux l'oublier, car le plastique utilisé semble être un thermo-durcissant.
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: Remonter un cache agraphes

Message par nenesse » 27 mars 2013 21:05

Merci Florent ,
Sachant que la belle est de 1984 , en clair il vaut mieux ne rien démonter , tant pis pour mes agraphes que j'ai du décoller un peu histoire de vérifier l'état du tasseau de tour de baie ....
C'est vrai que mon idée d'utiliser le seche cheveux vient du test ( positif lui!) du cache vis de rail extérieur ......

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2939
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: Remonter un cache agraphes

Message par angie » 28 mars 2013 12:27

bonjour

lors de ma rénovation j'ai changé tous les joints de baie et tous les caches agrafes
j'ai mis de nouvelles agrafes toutes neuves bien proprement
j'ai remis le joint blanc et j'ai pas trouvé que c'était la galère plus que ça

il faut avoir un peu de patience, une pince mais sans forcer juste pour faire suivre..
il faut écarteler un peu le joint de baie au passage du cache agrafes
et ça à rouler tout seul j'ai fait comme ça sur toutes les baies

pour infos le cache agrafes et le joint de baie, j'ai négocié le prix car il m'en a fallu quelques mètres
et j'ai acheté cela chez
http://www.loisirsnet.fr/accessoire-joi ... 2-131.html

voilà pour info si plus tu sais où me trouver
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: Remonter un cache agraphes

Message par nenesse » 28 mars 2013 20:13

Salut Angie ,
Merci pour tes info mais je n'ai pas l'intention de changer les joints de fenetres et les caches vis ....c'est un des rares trucs encore bons sur ma belle .....donc je vais suivre les conseils de floreng et ne pas chatouiller ces derniers .....Financièrement une rénovation n'est pas rentable .....mais j'irai au bout quand même de toute façon il est trop tard !!!!!
Après avoir ruminé je vais simplement écarter les joints ( ce que j'ai déjà fais pour poser mon méduim la peinture et la TDV)) et glisser un filet de MS9 entre le tasseau et le joint pour récupérer l'adhérence que j'avais grace aux agraphes .
Comme d'hab je ne sais pas si c'est une bonne idée ....mais qui ne tente rien n'a rien ....alors .... :D

Répondre

Revenir à « Ouvertures (baies, lanterneaux, portes) »