BAIES problème ouverture

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation des baies, des lanterneaux et des portes de caravane.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

BP
Messages : 1
Inscription : 25 mai 2005 12:20

BAIES problème ouverture

Message par BP » 25 mai 2005 12:36

bonjour

j'ai probleme sur une baie de ma caravane le systeme a cliquet qui permet de laisser la vitre ouverte se bloque, normalement en relevant completement la vitre on la referme , le cliquet (plastique et alu)reste coince et je n'arrive plus a rabaisser la vitre est ce que peu mettre un coup de bombe huile 3 en 1 un autre produit merci d'avance de votre reponse

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 25 mai 2005 18:08

bonjour BP met un peu de dégripant et cela devrait refonctionné.
cordialement daniel
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Alain CH
Messages : 95
Inscription : 05 oct. 2003 14:17
Localisation : ST-Maurice (le vrai!) Valais - SUISSE

Fermeture grippée

Message par Alain CH » 25 mai 2005 19:30

ATTENTION l'huile minérale fait gonfler les joints caoutchouc prend plutôt de l'huile de silicone... étant jeune (il y a longtemp...) j'ai mis de l'huile minérale sur le changement de vitesse de ma 2CV BILAN : impossible de le manoeuvrer....

A+lain
NISSAN X-TRAIL 2,2 DCI
BURSTNER FUN 390 TK
STAB AKS 1300

Avatar de l’utilisateur
Beone
Messages : 345
Inscription : 16 août 2004 21:13
Localisation : Horbourg-Wihr - Haut-Rhin - France
Contact :

Message par Beone » 25 mai 2005 21:37

1er truc (simple): essayer le dégrippant, style WD40, qui dissoud les vieilles graisses du mécanisme et lubrifie le système. Si pas de résultat:
2ieme truc (plus long): démonter les compas de fenêtre (4 vis en général, attention à ne pas perdre les joints d'étanchéïté sur celles de la baie) et les nettoyer dans du gasoil (toujours pour essayer de dissoudre les vieilles graisses "coagulées" qui sont à mon avis à l'origine du problème).
Bonne chance!
Eriba Puck 1982 - PTAC 500kg
Xantia break 1.8l 16v

Répondre

Revenir à « Ouvertures (baies, lanterneaux, portes) »