LANTERNEAU héki 2

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation des baies, des lanterneaux et des portes de caravane.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
4 as
Messages : 784
Inscription : 12 déc. 2004 20:59
Pays : France
Localisation : 63

LANTERNEAU héki 2

Message par 4 as » 31 mai 2005 20:57

Ma caravane est équipé d'un lanterneau Héki 2.
C'est vraiment l'accessoire indispensable qui permet de ventiler la caravane et de creer un puits de lumiere .Le cout n'est pas négligeable environ 450€ mais il en vaut la peine.
8) 8) 8)
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web

Avatar de l’utilisateur
Marc Wookie
Messages : 503
Inscription : 17 août 2004 19:07
Localisation : 91
Contact :

Message par Marc Wookie » 31 mai 2005 21:24

Chti'Breizh a écrit :Sont en promo actuellement chez N.A. :

Image

@+ Image
Bonsoir

J'ai le "Midi" de Seitz sur mon ADRIA, et, je n'aime pas.............
J'ai éssayé de le faire changer contre un plus petit, mais, l'importateur à refusé, il faut que je m'y fasse.

J'ai testé à Montbazon, pas géné par le soleil !!!!!!!!.

Par contre, la semaine derniere, j'ai compris que, en plein soleil, tu en prends plein sur la carafe, ou, tu ferme le store et la, il fait tout noir dans la caravane !!!!!!.

Donc, je n'aime pas, na !!!!.

A+

Marc :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Tractrice : Laguna 2.2 DT de 1997 - Mégane Estate II phase 2 - 1.9 dci - 130 ch fap de 2008
Silver/Trigano surbaissée 420 CP, avec store Fiamma F35pro et move control reich économy, Aks1300
http://silexmate.free.fr, http://grid-france.fr

gdondaine

Message par gdondaine » 31 mai 2005 21:29

colles y du film réfléchissant prévu pour les bagnoles......
ou alors tu en painds un partie......
ou alors tu le démontes et tu le remplaces par un panneau...... rt comme tu n'aimes pas tu me l'envoies :D

Avatar de l’utilisateur
Loic44
Messages : 82
Inscription : 04 sept. 2004 09:29
Localisation : Nantes (44)

Message par Loic44 » 05 juin 2005 12:52

Sur la notre, nous avons un lanterneau plus petit mais transparent pour laisser passer un puit de lumière.

On en a fait mettre un autre identique au dessus du lit pour rendre la caravane plus lumineuse. L'avantage, c'est qu'on peut les laisser ouvert pour mieux ventiler quand on part faire une course.

Le Heki2 me semble pas mal mais ca rajoute au poids de la caravane et j'ai l'impression que le phénomène de serre est accru ; mais là jeme trompe peut etre.
Loïc de Nantes

Burstner Fun 400TS de 2003 modifiée
VW Passat TDI 130CH de 2001
Caravanier toutes saisons

Avatar de l’utilisateur
Marc Wookie
Messages : 503
Inscription : 17 août 2004 19:07
Localisation : 91
Contact :

Message par Marc Wookie » 05 juin 2005 15:41

Loic44 a écrit :Sur la notre, nous avons un lanterneau plus petit mais transparent pour laisser passer un puit de lumière.

On en a fait mettre un autre identique au dessus du lit pour rendre la caravane plus lumineuse. L'avantage, c'est qu'on peut les laisser ouvert pour mieux ventiler quand on part faire une course.

Le Heki2 me semble pas mal mais ca rajoute au poids de la caravane et j'ai l'impression que le phénomène de serre est accru ; mais là jeme trompe peut etre.
Bonjour

Lorsque tu dis « j'ai l'impression que le phénomène de serre est accru ; mais là je me trompe peut être », non, tu ne te trompe pas ! ! !.

Selon l’emplacement ou le lanterneau se trouve, chez moi, au dessus de l’espace juste devant la cuisine, tu ne peut pas y rester si le soleil cogne (surtout lorsqu’il est juste au dessus).

Bien que le soleil en ce moment ! ! ! ! ! ! ! !

Donc, si tu désire préparer ton repas, ou tu attends que le soleil ai changé d’orientation, ou tu ferme le volet dont le lanterneau est équipé.............et la ........il fait tout noir

Dans ces conditions, ou il est........le puit de lumière........hein.............

De plus, les différentes possibilités d’orientation du lanterneau (en position ouverte) sont complètement nulles...........

Soit grand ouvert, soit à moitié, soit légèrement ouvert (cette dernière position est la seule un tant soit peu intelligente, car elle permet de laisser ouvert en cas de temps incertain).

On ne peut même pas orienter le chapeau en fonction du vent (sauf saur le Heiki 4, hors de prix............)

Bref, outre le poids suplémentaire, cité par quelques uns, un prix exorbitant en cas de remplacement (suite d’orage de grêle, par exemple), c’est plus (à mon avis) un argument commercial qu’autre chose.

J’ai vécu 25 ans de camping avec un lanterneau « ordinaire », sans m’en apercevoir ! ! ! ! !

L’avantage de la grande ouverture n’est pas aussi évidente que cela, attendez d’en avoir cassé un pour voir..............

C’est comme l’avant ou l’arrière d’une caravane en ABS, c’est irréparable, bonjour le prix en cas de casse (le polyester, lui est réparable, mais peu employé......pourquoi ? ? ? ?, ne laisse pas assez de marge au fabricant ? ? ? ?).

Voila, maintenant, chacun son idée, c’est le « début » de la Liberté..........

A+

Marc :oops: :oops: :oops:
Tractrice : Laguna 2.2 DT de 1997 - Mégane Estate II phase 2 - 1.9 dci - 130 ch fap de 2008
Silver/Trigano surbaissée 420 CP, avec store Fiamma F35pro et move control reich économy, Aks1300
http://silexmate.free.fr, http://grid-france.fr

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 05 juin 2005 16:37

Et ben moi, oui moi, qui suis tombée "en amour" face à ce lanterneau.
Merci pour les explications. Ce post tu devrais également le mettre dans
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 6&start=30
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Grapy
Messages : 584
Inscription : 24 févr. 2005 21:27
Localisation : Kortenberg (Belgique)

Message par Grapy » 05 juin 2005 18:08

Bonjour à Tous,

Ma caravane est équipée d'origine d'un Heki2. C'est effectivement très lumineux mais si le soleil tape dessus, vaut mieux fermer le store et comme expliqué par plusieurs, il fait noir dans la caravane et plus d'ouverture pour laisser sortir la chaleur.
Par contre, dès que le soleil ne tape plus dessus, c'est un régal car la chaleur sort mieux, plus vite.
Comme expliqué aussi, pas de possibiltés de fermer l'un ou l'autre côté comme sur les lanterneaux traditionnels 'en cas de pluie par exemple).
Bref, je préfère l'utilisation d'un lanterneau traditionnel mais par contre la grande ouverture possible du Heki2.
Résultat : j'aurais eu le choix : j'aurais pris le lanterneau traditionnel.

Superbolleke
Jacques M.
BMW 520i Touring de 2013
Fendt Tendenza 465TG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979

Avatar de l’utilisateur
Marc Wookie
Messages : 503
Inscription : 17 août 2004 19:07
Localisation : 91
Contact :

Message par Marc Wookie » 05 juin 2005 19:24

Superbolleke a écrit :Bonjour à Tous,

Ma caravane est équipée d'origine d'un Heki2. C'est effectivement très lumineux mais si le soleil tape dessus, vaut mieux fermer le store et comme expliqué par plusieurs, il fait noir dans la caravane et plus d'ouverture pour laisser sortir la chaleur.
Par contre, dès que le soleil ne tape plus dessus, c'est un régal car la chaleur sort mieux, plus vite.
Comme expliqué aussi, pas de possibiltés de fermer l'un ou l'autre côté comme sur les lanterneaux traditionnels 'en cas de pluie par exemple).
Bref, je préfère l'utilisation d'un lanterneau traditionnel mais par contre la grande ouverture possible du Heki2.
Résultat : j'aurais eu le choix : j'aurais pris le lanterneau traditionnel.

Superbolleke

Bonsoir

C’est exactement ce que voulais faire, car, la modification vient de l’importateur français.

C’est au milieu de l’année 2004, que l’importateur à décidé cette modification, donc, pendant quelques mois, il y avais possibilité d’avoir un modèle 2004 avec le « petit » lanterneaux.

Lorsque j’ai passé commande de la mienne, il n’y avais plus de modèle 2004, et les 2005 ont toutes ce « Midi Heiki de chez Seitz ».

Il est vrai que le modèle 430PH 2005 à d’autres avantages, .........bon.........

A+

Marc :cry
Tractrice : Laguna 2.2 DT de 1997 - Mégane Estate II phase 2 - 1.9 dci - 130 ch fap de 2008
Silver/Trigano surbaissée 420 CP, avec store Fiamma F35pro et move control reich économy, Aks1300
http://silexmate.free.fr, http://grid-france.fr

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 06 juin 2005 10:45

salut a tous

sur ma hobby il est de serie.

bon bout de brousse
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Répondre

Revenir à « Ouvertures (baies, lanterneaux, portes) »