Mesures de rappel baies polyplastic sur Burstner

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation des baies, des lanterneaux et des portes de caravane.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

aquitania33
Messages : 18
Inscription : 24 janv. 2014 17:23
Pays : France
Localisation : Saint Denis de Pile, Gironde, 33

Mesures de rappel baies polyplastic sur Burstner

Message par aquitania33 » 23 mai 2014 14:35

Bonjour à tous,

Je prends quelques minutes pour vous narrer la douce aventure que je viens de vivre...J'attendais que celle-ci soit finie pour vous en compter quelques détails:
Il y a environ un mois et demi, je prends la route avec ma Burstner, direction un camping de la côte atlantique afin de l'y poser à l'année. A peine parti, je prends l'autoroute. Au bout de quelques kilomètres, j'aperçu les rideaux dans le vent. Je m'arrête alors dés que possible et je constate qu'une baie s'était arrachée. Bonjour la galère. Bref, demi tour. Je viens sur ce même forum pour vous en faire part et rapidement, je constate que la caravane avait fait l'objet d'un rappel. Rappel que l'ancien propriétaire nie avoir reçu. Après plusieurs rebondissements et de recherches approfondies, je rentre en contact téléphonique avec le représentant Burstner France qui bosse en Allemagne. Il me dit que le rappel est terminé et qu'il ne peut rien faire pour moi. Il me communique le n°de téléphone du contact francophone du fabriquant des baies, polyplastic, basé aux Pays-bas. Après de très nombreux appels et mails, il me propose le remplacement des baies dans les conditions de l'époque, à savoir moins 65%. J'accepte naturellement car après vérification, les 5 baies se décollaient (au niveau du double vitrage). Le contact Burstner m'informe et atteste qu'il avait prévenu l'ancien propriétaire et qu'il n'avait pas eu de retour quand à la mise en conformité. Ne souhaitant pas en rester la, considérant qu'il s'agissait d'un vice caché, je contact la protection juridique de mon assurance et m'informe que je suis dans le vrai. Ils me demandent de faire une mis en demeure à l'ancien propriétaire, chose que je fait. A noter, qu'en me démenant auprès du fabriquant la facture était de 900€ environ, contre 2800€ si j'avais du passer par le revendeur de ma région. Et je puis vous assurer que du temps, j'en y ai passé. Bref, devant les preuves accablantes et attestations écrites que j'avais en ma possession, l'ancien propriétaire s'est rendu à l'évidence et m'a envoyé le chèque. Il a prit soin de ne pas me régler les compas endommagés pendant le sinistre mais bon, les 5 baies sont payées. A l'heure qu'il est, les baies sont changées, par mes soins (contre 400€ de main d'oeuvre si c'est le revendeur que aurait du le faire, devis à l'appui, il m'a fallut un peu plus d'une heure sachant que je n'y connais rien mais cela fut tellement facile que 400€ me paraissent abusé, mais bon), la caravane est posée et j'y retourne d'ailleurs dans moins de 2 heures.

Pour précision, je n'ai pas compté à l'ancien propriétaire la main d'oeuvre établie par devis, je ne lui ai pas compté les impacts occasionnés sur la carrosserie, je ne lui ai pas compté de dommages supplémentaires. J'ai vraiment tout fait pour que la facture soit la moins lourde possible pour lui car j'ai tenu compte de sa sympathie aussi. Le but n'étant pas de lui en mettre une tartine non plus alors que franchement, j'étais dans mon plein droit de le faire.

Je me propose si d'aventure quelqu'un venait à rencontrer un problème similaire, à lui fournir les coordonnées du contact Burstner et Polyplastic par message privé uniquement.

Merci pour votre lecture, agréable week-end à tous,

Cordialement,
Nissan Alméra Tino Teckna 136 chevaux, caravane BURSTNER 4365 TS année 2000.

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Re: Mesures de rappel baies polyplastic sur Burstner

Message par Tigrane_78 » 23 mai 2014 14:44

Bonjour effectivement ===7

Pour information, le sujet a déjà été débattu sur le forum et sur le problèmes de décollement des baies sur les caravanes Bürstner.
Il y a eu une campagne de rappel de la marque et une prise en charge totale ou pondérée dans le temps de ce dernier.
J'ai pu avoir, moi même le remplacement gratuit de toutes mes baies.

Cordialement
Image Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018

coutherut
Messages : 1
Inscription : 21 juil. 2014 23:13
Pays : France

Re: Mesures de rappel baies polyplastic sur Burstner

Message par coutherut » 21 juil. 2014 23:21

bonjour

je possede une caravane burstner 560 ts amara et j'ai ce meme probleme,les 2 grandes baies sont décollées,je veux bien volontiers avoir une adresse mail de burstner ou polyplastic pour pouvoir me faire remplacer ces baies sachant qu'elle est de l'année 2000.

merci.

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Mesures de rappel baies polyplastic sur Burstner

Message par katner » 01 août 2014 07:18

Bonjour à tous,

Il me semble, qu'un rappel lié à un défaut de fabrication n'est pas limité dans le temps ..... (A vérifier) est mon concessionnaire auto qui me l'a affirmé .....
Image

aquitania33
Messages : 18
Inscription : 24 janv. 2014 17:23
Pays : France
Localisation : Saint Denis de Pile, Gironde, 33

Re: Mesures de rappel baies polyplastic sur Burstner

Message par aquitania33 » 23 août 2014 10:56

Coordonnées envoyées en mp à l'internaute qui en avait besoin. Bonne journée.
Nissan Alméra Tino Teckna 136 chevaux, caravane BURSTNER 4365 TS année 2000.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Mesures de rappel baies polyplastic sur Burstner

Message par Mdame Lili » 23 août 2014 20:34

Dans cette période folle, il faut se démener, se battre, argumenter, insister pour parfois obtenir un résultat.
Bravo à toi pour ton insistance ===8
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Julien_59
Messages : 1202
Inscription : 03 sept. 2013 10:24
Pays : France
Localisation : Nord

Re: Mesures de rappel baies polyplastic sur Burstner

Message par Julien_59 » 23 août 2014 20:42

Bravo pour votre persévérance et le résultat obtenu ===8
BMW X1 25d xLine 231 ch - 450 Nm à 1500 tr/min
Dethleffs Camper 540 QMK MY19 [En commande]

Image

raymondh
Messages : 6528
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Mesures de rappel baies polyplastic sur Burstner

Message par raymondh » 27 août 2014 16:12

j'avais une VENTANA et avais obtenu de la part de BURSTNER le remplacement des 7 baies ===10

il faut savoir être persuasif ===7
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

aquitania33
Messages : 18
Inscription : 24 janv. 2014 17:23
Pays : France
Localisation : Saint Denis de Pile, Gironde, 33

Re: Mesures de rappel baies polyplastic sur Burstner

Message par aquitania33 » 27 août 2014 18:39

Bonjour,

Et oui, raymondh, j'ai, à ce moment là, clairement sentit que je pouvais en bénéficier gratuitement aussi. Seulement, la baie était manquante, je ne voulais pas que quelconques désagréments supplémentaires s'y ajoutent (caprices de la météo). De plus, ceci n'est pas passé inaperçu auprès des gens du voyage qui ont mis moins de 24 h pour s'en rendre compte et commencer à faire des rondes plusieurs fois par jour. L'un d'entre eux m'a même demandé si je vendais la caravane. Bref, je voulais que ça aille vite. C'était la solution la plus simple d'autant plus que lorsque la baie a éclatée, j'allais justement la poser dans un camping à l'année (la caravane). Si j'avais voulu, c'est la protection juridique de mon assurance qui aurait résolu l'affaire mais combien de temps cela aurait prit? Pendant l'histoire, je n'ai eu de cesse de demander à Polyplastic de me fournir une attestation comme quoi il fallait changer les baies, cela dans le but de gagner du temps si par aventure l'ancien propriétaire n'avait pas payé. Ils n'ont jamais voulu me la fournir et n'ont eu de cesse d'être le plus arrangeant (mielleux?) possible et changeant rapidement de sujet à chaque fois que celui-ci été abordé. Polyplastic pretextant que toutes les informations étaient sur leur site. A noter que j'étais aussi dans mon droit d'annuler la vente, et la, l'ancien propriétaire aurait tout gagné. Il n'a pas donné suite au rappel, les conséquences auraient pu être bien plus graves, tant pis pour lui. Cette histoire a duré 5 semaines environ, ce que je puis considérer comme rapide. Ok, j'avoue quand même que j'appelais tous les jours en plus de mails :D . Comme dit Mdame Lili, il faut se retrousser les manches et aller au charbon.

Bonne soirée à tous.
Nissan Alméra Tino Teckna 136 chevaux, caravane BURSTNER 4365 TS année 2000.

SARAHCONNORD
Messages : 1
Inscription : 27 juin 2015 10:19
Pays : France

Re: Mesures de rappel baies polyplastic sur Burstner

Message par SARAHCONNORD » 27 juin 2015 10:21

Bonjour,
J'ai un camping car qui a aussi les baies qui se décollent. Pourriez-vous m'envoyer les coordonnées du représentant ? Parle t-il français ?
Merci beaucoup

Charlotte.
Messages : 81
Inscription : 09 juin 2023 08:58
Pays : France

Re: Mesures de rappel baies polyplastic sur Burstner

Message par Charlotte. » 11 oct. 2023 11:51

aquitania33 a écrit :
23 mai 2014 14:35
Bonjour à tous,

Je prends quelques minutes pour vous narrer la douce aventure que je viens de vivre...J'attendais que celle-ci soit finie pour vous en compter quelques détails:
Il y a environ un mois et demi, je prends la route avec ma Burstner, direction un camping de la côte atlantique afin de l'y poser à l'année. A peine parti, je prends l'autoroute. Au bout de quelques kilomètres, j'aperçu les rideaux dans le vent. Je m'arrête alors dés que possible et je constate qu'une baie s'était arrachée. Bonjour la galère. Bref, demi tour. Je viens sur ce même forum pour vous en faire part et rapidement, je constate que la caravane avait fait l'objet d'un rappel. Rappel que l'ancien propriétaire nie avoir reçu. Après plusieurs rebondissements et de recherches approfondies, je rentre en contact téléphonique avec le représentant Burstner France qui bosse en Allemagne. Il me dit que le rappel est terminé et qu'il ne peut rien faire pour moi. Il me communique le n°de téléphone du contact francophone du fabriquant des baies, polyplastic, basé aux Pays-bas. Après de très nombreux appels et mails, il me propose le remplacement des baies dans les conditions de l'époque, à savoir moins 65%. J'accepte naturellement car après vérification, les 5 baies se décollaient (au niveau du double vitrage). Le contact Burstner m'informe et atteste qu'il avait prévenu l'ancien propriétaire et qu'il n'avait pas eu de retour quand à la mise en conformité. Ne souhaitant pas en rester la, considérant qu'il s'agissait d'un vice caché, je contact la protection juridique de mon assurance et m'informe que je suis dans le vrai. Ils me demandent de faire une mis en demeure à l'ancien propriétaire, chose que je fait. A noter, qu'en me démenant auprès du fabriquant la facture était de 900€ environ, contre 2800€ si j'avais du passer par le revendeur de ma région. Et je puis vous assurer que du temps, j'en y ai passé. Bref, devant les preuves accablantes et attestations écrites que j'avais en ma possession, l'ancien propriétaire s'est rendu à l'évidence et m'a envoyé le chèque. Il a prit soin de ne pas me régler les compas endommagés pendant le sinistre mais bon, les 5 baies sont payées. A l'heure qu'il est, les baies sont changées, par mes soins (contre 400€ de main d'oeuvre si c'est le revendeur que aurait du le faire, devis à l'appui, il m'a fallut un peu plus d'une heure sachant que je n'y connais rien mais cela fut tellement facile que 400€ me paraissent abusé, mais bon), la caravane est posée et j'y retourne d'ailleurs dans moins de 2 heures.

Pour précision, je n'ai pas compté à l'ancien propriétaire la main d'oeuvre établie par devis, je ne lui ai pas compté les impacts occasionnés sur la carrosserie, je ne lui ai pas compté de dommages supplémentaires. J'ai vraiment tout fait pour que la facture soit la moins lourde possible pour lui car j'ai tenu compte de sa sympathie aussi. Le but n'étant pas de lui en mettre une tartine non plus alors que franchement, j'étais dans mon plein droit de le faire.

Je me propose si d'aventure quelqu'un venait à rencontrer un problème similaire, à lui fournir les coordonnées du contact Burstner et Polyplastic par message privé uniquement.

Merci pour votre lecture, agréable week-end à tous,

Cordialement,
Je deterre ce sujet puisque je viens de voir que la baie avant de ma ventana de 2001 se decolle completement ...Il y a des vis sur la partie haute . J'ai peur que l'ancien propriétaire ai bricolé un truc tout seul ..Pensez que je puisse encore beneficier de la campagne de remplacement ?
Burstner Ventana 430 TS + Berlingo III
===3

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26632
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Mesures de rappel baies polyplastic sur Burstner

Message par Papy80 » 11 oct. 2023 13:24

Bonjour ! :wink:
Depuis 2014/2015 ça m'étonnait que ce rappel soit encore d'actualité
pour n'importe quelle marque de caravane si soucis il y a cela reste dans le cadre de la garantie d'une caravane neuve :roll:
En puis en fonction de l'ancienneté de la caravane la garantie est sans doute obsolète
Mais tu peux toujours essayer ,ça coute rien ! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

raymondh
Messages : 6528
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Mesures de rappel baies polyplastic sur Burstner

Message par raymondh » 11 oct. 2023 13:57

j'avais bénéficié de cette opération de rappel et toutes les baies avaient été prises en charge 8)

sur une VENTANA 465TS et ceci après l'opération puisque j'ignorais cette opération de rappel , ayant acheté cette caravane d'occasion 8)

qui ne tente pas, est certain de ne rien recevoir :lol:
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Charlotte.
Messages : 81
Inscription : 09 juin 2023 08:58
Pays : France

Re: Mesures de rappel baies polyplastic sur Burstner

Message par Charlotte. » 17 oct. 2023 09:34

Voila la reponse de Burstner ... Je pense que c'est pas la peine que j'insiste ? :(
Je vais aller me pencher sur la reparation des baies :cry:

"Merci beaucoup pour votre demande.

Nous pouvons vous informer qu'il y avait à l'époque ou votre véhicule a été immatriculer un rappel concernant les vitres de quelque véhicules, mais nous ne savons pas si votre véhicule était affecté de ce rappel sans le numéro d'identification. De plus nous ne savons pas si des mesures préventives correspondantes ont été effectuées ou non, et nous ne pouvons ni ne devons fournir d'informations à ce sujet pour des raisons de protection des données.

Ce rappel concernait des caravanes et camping cars de 2003 à 2005 et ce rappel a duré de 2005-2012. C cette campagne de rappel concernant les fenêtres a donc pris fin il y a quelque temps, c'est pourquoi nous ne pouvons pas couvrir les coûts en guise de geste de bonne volonté.

En outre, il n'y a pas de solution et il n'existe pas d'option de réparation en tant qu'un remplacement complet des fenêtres concernées.
Vous trouverez une liste de nos partenaires ainsi que toutes leurs coordonnées sur notre site Web:

https://www.buerstner.com/fr/fr/service ... de-service

Si vous envisagez un échange, nous vous prions de vous adresser à un partenaire."
Burstner Ventana 430 TS + Berlingo III
===3

raymondh
Messages : 6528
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Mesures de rappel baies polyplastic sur Burstner

Message par raymondh » 17 oct. 2023 10:36

personnellement, je leur communiquerais le numéro de série afin de savoir si ta caravane était concernée ou non par le rappel 8)
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Répondre

Revenir à « Ouvertures (baies, lanterneaux, portes) »