rideaux et réparation carosserie

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation des baies, des lanterneaux et des portes de caravane.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sylvaine
Messages : 52
Inscription : 02 juin 2003 19:37
Localisation : Nièvre

rideaux et réparation carosserie

Message par sylvaine » 09 juil. 2003 10:33

Comment réparer un rideau qui ne s'enroule plus , apparemment il manque une pièce pour bloquer le ressort ???? quelqu'un peut-il m'aider ?Trouve-t-on des pièces détachées ?

En tassant le 4X4 et la caravane sur l'emplacement de camping , nous avons fait un "accroc" à la carrosserie , avec quoi réparer ? Syntofer ?
Sylvaine D
Patrol Gr
Fendt 650

coralie

Message par coralie » 09 juil. 2003 10:45

j'ai le meme problème avec la moustiquaire d'une fenetre
et avec la moustiquaire + le store d'un de mes hublots.

une astuce m'arrangerait aussi !

Avatar de l’utilisateur
ric60
Messages : 527
Inscription : 05 juil. 2003 22:42
Localisation : FRANCE (Oise 60)
Contact :

Message par ric60 » 09 juil. 2003 11:52

Salut
Moi je restaure ma carrosserie avec de la fibre de verre
A+
Caravelair ANTARES 400 luxe 2002 PTAC 860 kg
AKS 1300
GRAND SCENIC DCI 150CV
Image

dorcy

Message par dorcy » 09 juil. 2003 12:33

Si c'est un rideau type sncf, ça ne vaut pas le coup de réparer, le coût est très bas chez un accessoiriste.

Avatar de l’utilisateur
robocopfp
Messages : 1812
Inscription : 21 mars 2003 12:59
Localisation : 68 Vallée de Munster FRANCE
Contact :

rideau

Message par robocopfp » 09 juil. 2003 14:01

j ai eu un probleme de rideau qui ne s enroulait plus il suffit de retendre le ressort je m explique tu prend ton rideau et avec une pince etau tu tourne dans le sens des aiguilles d une montre juste se qu il faut pas trop sinon le ressort claque tu y va doucement 4ou5 tour tu le remet en place et si sa ne suffit pas tu procede tour par tour jusqu a se que tu obtienne la tension voulue,maintenant si le ressort est foutu alors la?????????????? fait nous savoir se qu il en ai si sa marche ou pas bon courage :wink:
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

coralie

Message par coralie » 09 juil. 2003 16:38

est-ce que les rideaux type sncf sont standard ou sont ils en fonction de la marque de la caravane ?
car il peut y avoir des dimensions tres differentes.

et pour le montage des stores neufs, pas trop de galere ?

pour le ressort, je vais essayer, merci !

Dorcy

Message par Dorcy » 10 juil. 2003 09:58

Les rideaux type sncf que vendent les accessoiristes sont prévus pour être recoupés en largeur à la demande. C'est très facile à couper et leur fixation est également ultra simple car la plupart du temps les équerres de fixation existantes conviennent.

Gilou

Rideau SNCF

Message par Gilou » 10 juil. 2003 15:45

Tous les mecanismes de rideau SNCF sont identiques et ils se remplacent assez facilement suivre les conseils de ROBOCOPFP? pour les tendre, pour le cout moins de 20 €

Gilou

Rideau SNCF

Message par Gilou » 10 juil. 2003 15:45

Tous les mecanismes de rideau SNCF sont identiques et ils se remplacent assez facilement suivre les conseils de ROBOCOPFP? pour les tendre, pour le cout moins de 20 €

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 678
Inscription : 24 févr. 2003 00:40
Localisation : 31 Colomiers - FRANCE

Message par Michel » 10 juil. 2003 22:14

accroc à la carrosserie de la caravane :si c'est une partie tole en alu soit le dommage est un petit trou, en ce cas le boucher au mastic sika 221 blanc, soit le dommage est plus important , alors l'idéal est de trouver un morceau de tôle identique à la carosserie qui couvre l'enfoncement et de le coller dessus avec le même mastic colle.
Bonnes vacances :wink:
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion

Répondre

Revenir à « Ouvertures (baies, lanterneaux, portes) »