Remplacement jante par chaise

Discussion liée à l'hivernage et au gardiennage des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

Remplacement jante par chaise

Message par supertux » 23 janv. 2010 14:05

Bonjour,

Ma caravane est parquet sur des dalles à l'air libre. J'aimerai mettre la caravane sur chaise pour les longues période de stationnement. Je me pause seulement une question au vu des tempêtes que nous subissons dans le pas de calais, Est-ce bien raisonnable ? Les pneus amortissent les coup de vent mais les chaises ???? Bon j'ai des suspensions mais j'hésite encore. Et de plus j'ai des jantes à 4 trous dite à la francaise et la je ne trouve pas de chaise à 4 trous. Je trouve uniquement des chaises à 5 trous... Repercer les chaises 5 trous pour passer à 4 trous, c'est pas simple et cela fragilise les chaises. Si quelqu'un à un fournisseur en 4 trous et des arguments, je me déciderai.

merci Jacky.
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

Re: Remplacement jante par chaise

Message par supertux » 23 janv. 2010 19:48

Bonjour,

Une chaise n'a pas forcement 4 pied regarder un petit peu le reportage sur le site:http://www.lacaravane.com/documents/anti-eclatement.htm

Ca c'est du boulot, mais j'hésite à percer, j'aimerai avoir ce qu'il faut et je pense aussi aux tempêtes du nord. J'ai vu une caravane bouger avec un vent très fort.

Si quelqu'un à un fournisseur, je pense que je fixerai les chaises au sol par des boulons à tirefond.

A+ Jacky
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Remplacement jante par chaise

Message par bettyetmichel42 » 24 janv. 2010 07:40

bonjour,

tu peux enlever les roues et mettres de grosses cales en bois sous le chassis, réparties sur quatres points d'appui, ça sera aussi bien.
tu vas dans une scierie recuperer des chutes , tu en clous 2 ou 3 ensemble s'il le faut pour l'epaisseur(hauteur)..et le tour est joué !
michel

Avatar de l’utilisateur
alain51
Messages : 222
Inscription : 03 févr. 2009 17:42
Localisation : 51 REIMS

Re: Remplacement jante par chaise

Message par alain51 » 24 janv. 2010 10:18

Edit Mdame Lili l'utilisation de la fonction citer est inutile lorsque la réponse suit le message précédent.
bonjour
et les grosses cales de bois tu pourras les appeler "table" :lol:
Caravane La Mancelle LM490SA(2010) , Picasso 5places 150 CV EAT6 Exclusive

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

Re: Remplacement jante par chaise

Message par supertux » 31 janv. 2010 12:40

Bonjour,

Les cales dans mon cas ne sont pas une bonne idée. durant les tempêtes la caravane bouge. Il me faut un système que je puisse fixer au sol et de chaque coté de l'essieu. Cela fait drole de voir une caravane se dendiner à cause du vent qui souffle en tempête à 120 kms/h... Les pneus absorbent le choque mais ce n'est pas bien.

Un fournisseur de chaise SVP. Je ne comprends pas d'ailleurs que les revendeurs et accessoiriste vendent ne vendent pas ce genre de chaise pour toute les caravanes que se soit des gentes à la Française....

Je suis allé chez un ferrailleur mais je n'ai pas trouver mon bonheur, un fer en U et deux plaque de métal aurait suffit...

Je vais voir cela quand je serais en congé.

A+ Jacky
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

Fremeda

Re: Remplacement jante par chaise

Message par Fremeda » 05 févr. 2010 09:56

tu peu placer aussi des chandelles et au pire, haubaner la cara avec des sangles anti tempête qu'on utilise pour maintenir les auvents. Ou sangles à cliquet classique.

Répondre

Revenir à « Hivernage »