je voudrais construire un abris pour ma cara , je sais qu'à plus de 20 M2 il faut un permis , et moins de 20 M2 une autorisation , c'est ce que je voudrais , par contre les dimensions on les prends où à l’intérieur des poteaux ou à l'extérieur , ( je pense à l'extérieur mais je voudrais en être sûr ).
d'autre part je vais fixer les poteaux sur des muret dont la largeur est de 3,70 M entre axe , donc sur une longueur de 6 M çà dépasse largement les 20 M2 , hors j'ai lu quelque part que la surface à prendre en compte est celle au sol , par conséquence si c'est bien çà on peut faire une avancée de la toiture de chaque coté afin d'arriver à 6 M , ce que pour moi çà donne une surface au sol de 19,98 M2 ( 5,400 x 3,700 ).
autre chose qui m'a étonné , en feuilletant un catalogue j'y aie vu un abris pour cara ou C C , d'une longueur allant jusqu'à 7,5 m et de largeur jusqu'à 5 m et tous çà sans permis ni autorisation , pour la stabilisation on peut le fixer au sol par de boulons .
Et vu que moi je veux fixer les poteau (en acier ) avec des boulons et cheville pourquoi devrais-je demander un autorisation ?
J'attends vos commentaires , d'avance merci ,
je joint les photos de la page du catalogue