Bizarre
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
Bizarre
Bonsoir,
J'ai amenée la cara en hivernage ce matin,
Le propriétaire des lieux a placée la caravane, a baissées le béquilles de façon à ce qu'elles bloques la caravane et soulage les roues et a remontée la roue joket.
Ce qui fait que la cara est posée sur les béquilles.
Je lui ai dit qu'il ne fallait pas faire comme ça et il m'a répondu que si et que lui faisait comme ça avec toutes les caravanes.
Je ne suis pas convaincu par cette méthode.
J'ai amenée la cara en hivernage ce matin,
Le propriétaire des lieux a placée la caravane, a baissées le béquilles de façon à ce qu'elles bloques la caravane et soulage les roues et a remontée la roue joket.
Ce qui fait que la cara est posée sur les béquilles.
Je lui ai dit qu'il ne fallait pas faire comme ça et il m'a répondu que si et que lui faisait comme ça avec toutes les caravanes.
Je ne suis pas convaincu par cette méthode.
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Re: Bizarre
J'ai déplacé ce sujet dans la rubrique hivernage car ça semble plus ça place.
papybarbus, tu as raison.

papybarbus, tu as raison.
-
- freteurr
- Modérateur
Si il lève les caravanes avec les vérins, ce n'est pas bon, surtout pour les vérins de stabilisation.
Le châssis peut sans doute prendre un mauvais coup durant la manœuvre de levage avec les vérins.
Le châssis peut sans doute prendre un mauvais coup durant la manœuvre de levage avec les vérins.
-
Merci de vos réponses.
Pour l'instant je ne dis rien, mais la prochaine fois qu'elle sort, je lui dis que je ne veux pas qu'elle soit stockée de cette façon
Pour l'instant je ne dis rien, mais la prochaine fois qu'elle sort, je lui dis que je ne veux pas qu'elle soit stockée de cette façon
- Pencroft
de plus un vérin ça casse facilement, j'en ai déjà fait les frais......c'est pas fait pour supporter le poids de la caravane donc la vis casse nette !
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT

- Papy80
Pierre27 a écrit :tu as raison de ne pas être convaincu
il a complètement tord et si c' était la mienne, il aurait pris mon pied au cul![]()
Pierre

Faut -il encore le rappeler les caravanes sonr équipés de vérins de : STABILISATION ! ça ne doit en aucun cas servir a lever la caravane !

Dans le cas d'un gardiennage ou il est vrai que parfois il faut déplacer les caravanes pour sortir celles des voisins ,
une paire de roue qui ne sert que pour le stockage et juste la stabilisation par les vérins est la meilleure solution !

il y a parfois beaucoup de soucis avec ces gardiennages (Timon tordu ,coups dans la carrosserie ,rayures )

La Désirée a l'hivernage ,c'est 2 chandelles sous l'essieu pour que les pneus ne posent pas au sol avec un sac poubelle
pour les protéger de la poussiére et de la lumiére et les 4 vérins et la roue jockey au sol juste pour la stabiliser ,

Pourtant sur la Caravelair Ambiance/Style 460 ,j-ai 4 vérins stabilisateurs renforcés !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
+1, j'enlève carrément les roues pour les stocker à plat dans la Bestiole.Papy80 a écrit : La Désirée a l'hivernage ,c'est 2 chandelles sous l'essieu pour que les pneus ne posent pas au sol avec un sac poubelle
pour les protéger de la poussiére et de la lumiére et les 4 vérins et la roue jockey au sol juste pour la stabiliser
@+

La Bestiole:Trigano 465Q4 1974
Athabasca:Adria Altea 502DT '05
Le Zaf:Opel Zafira Design Edition '04 125ch
Pénélope:Chevrolet Cruze LTZ '12 163ch
Oui, encore un type qui ferait mieux de laisser les proprios s
occuper de leur caravane.
Quand je ne m'en sers pas, elle repose sur ses roues et la roue jockey. Parfois les 2 verins arrières sont mis afin que je puisse bricoler à l'arrière mais ils sont juste posés sur le sol, pas plus.
Pour les pneus, pas de soucis, elle roule régulièrement
occuper de leur caravane.
Quand je ne m'en sers pas, elle repose sur ses roues et la roue jockey. Parfois les 2 verins arrières sont mis afin que je puisse bricoler à l'arrière mais ils sont juste posés sur le sol, pas plus.
Pour les pneus, pas de soucis, elle roule régulièrement

-
Bonjour Papybarbus,
Sur la doc de la Hobby, c'est bien spécifié qu'il ne faut en aucun se servir des vérins comme d'un cric. Tu peux vérifier sur la tienne et lui montrer à ce monsieur "je sais tout".
Sur la doc de la Hobby, c'est bien spécifié qu'il ne faut en aucun se servir des vérins comme d'un cric. Tu peux vérifier sur la tienne et lui montrer à ce monsieur "je sais tout".

Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break

- Papy80
Bonjour !
Exact Christouraine !C'est également spécifié sur la notice d'utilisation de chez Caravelair a la rubrique:
<<En cas de crevaion ,comment changer une roue>>
il parle de lever la caravane avec un cric en le mettant sous le longeron derriére l'essieu !
il est aussi ecrit :
<<IMPORTANT !>>
<<NE PAS SE SERVIR DES STABILISATEURS POUR SOULEVER LA CARAVANE>>

<<En cas de crevaion ,comment changer une roue>>
il parle de lever la caravane avec un cric en le mettant sous le longeron derriére l'essieu !

<<IMPORTANT !>>
<<NE PAS SE SERVIR DES STABILISATEURS POUR SOULEVER LA CARAVANE>>
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
-
Merci à vous,
Les roues touchent par terre, mais bon. Il a quand même levée la roue jokey;
La prochaine fois que je la lui laisse, je la place moi même.
Dommage parce que l'hivernage n'est pas cher
Les roues touchent par terre, mais bon. Il a quand même levée la roue jokey;
La prochaine fois que je la lui laisse, je la place moi même.
Dommage parce que l'hivernage n'est pas cher