Housses de protection : votre avis !

Discussion liée à l'hivernage et au gardiennage des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Enjolras
Messages : 27
Inscription : 14 févr. 2007 17:20
Localisation : 33-France

Housses de protection : votre avis !

Message par Enjolras » 04 mars 2007 20:52

J'ai parcouru ce forum à la recherche d'informations concernant les housses de protections pour caravanes. J'ai cru comprendre que les avis étaient plutôt réservés. Je me permets de relancer le débat et de vous demander votre avis, notamment sur les housses "Tyvec micro-perforée respirante" proposées par Narbonne Accessoires.
http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... ts_id=7538

La porte de la grange de ma maison de campagne où je remise ma caravane pour l'hiver étant trop étroite je n'ai pas envie de me lancer dans des travaux qui dénatureraient le site. Je la parque donc derrière une petite dépendance destinée au bois de chauffage qui a l'avantage de la dissimuler. Mais elle n'est pas à l'abri des intempéries.

Avez-vous essayé ce type de solution ? Qu'en pensez-vous ? Quels sont les inconvénients que vous avez remarqués ? Merci pour vos réponses !

Avatar de l’utilisateur
JL
Messages : 34
Inscription : 06 mars 2006 12:15
Localisation : CARCASSONNE 11 FRANCE

Message par JL » 05 mars 2007 11:14

Salut,
Moi aussi je suis intéressé par ces housses de protection, mais je ne sais pas si elles sont réellement efficaces : le proprio du hangar où je stationne ma caravane me déconseille cette solution à cause du fort vent qui souffle dans ma région; par ailleurs, un ami qui stationne sa caravane à l'air libre, m'a conseillé de poser d'abord des cartons d'emballage sur le toit de la caravane avant de poser ce type de housse qui ne protège pas de la grêle.
Jean-Luc dit JL

Enjolras
Messages : 27
Inscription : 14 févr. 2007 17:20
Localisation : 33-France

Message par Enjolras » 05 mars 2007 16:57

Pour ma part, je ne suis pas prêt à essayer des housses en PVC en raison de leur étanchéité et des problèmes de condensation. Mais certaines housses sont présentées comme « respirantes ». Sont-elles vraiment efficaces ? Reste le problème du frottement de la toile sur la carrosserie de la caravane en raison du vent … Vu le prix de ces accessoires, j’aurais bien voulu avoir le point de vue d’un utilisateur.

CHOFFLET
Messages : 181
Inscription : 14 mars 2007 09:43
Localisation : 59 Ostricourt - FRANCE

Message par CHOFFLET » 22 mars 2007 14:20

Bonjour, j'ai posé la question sur les housses de caravane, on me la fortement déconseillé pour des raisons d'humidité je voulait mettre ca pour éviter que la caravane s'abime sous l'hangar et aussi pour faicilité le nettoyage , il vaut mieux la laisser prendre l'air parcontre avant de la mettre en hivernage il faut la simoniser cela protège la carosserie et facilite le nettoyage ce que je n'ai pas pu faire cette année vu le beau temps quer l'on a eu en Aout dans le Nord (pluie) :cry:

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7099
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Message par Pom_dAmour » 22 mars 2007 15:49

Bonsoir CHOFFLET :wink:

Moi pour ma cara j'ai acheter une vulgaire housse de forsage dans une jardinerie que j'allonge dessus et cela empeche les pousierre de retomber ,
ce n'est pas du plastique donc pas d'umidité

J C :wink: :wink: :wink:

CHOFFLET
Messages : 181
Inscription : 14 mars 2007 09:43
Localisation : 59 Ostricourt - FRANCE

Message par CHOFFLET » 22 mars 2007 15:58

A oui c'est pas bête bonne idée et moins de nettoyage

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7099
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Message par Pom_dAmour » 22 mars 2007 16:06

Re :cry:


Et sa ce lave en machine :wink:

J C

CHOFFLET
Messages : 181
Inscription : 14 mars 2007 09:43
Localisation : 59 Ostricourt - FRANCE

Message par CHOFFLET » 22 mars 2007 16:12

Je vais essayer en septembre
car nettoyer le toit de la caravane ce n'est pas une partie de plaisir!

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19641
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 22 mars 2007 16:23

CHOFFLET a écrit :Je vais essayer en septembre
car nettoyer le toit de la caravane ce n'est pas une partie de plaisir!
Non, mais je l'ai fait le week passé. Un coup de karcher pour enlever cela plus gros. Puis éponge. Mais vu que la neige venait juste de partir, c'était très facile à nettoyer.

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7099
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Message par Pom_dAmour » 22 mars 2007 16:43

Re :wink:

Oui mais j' habite au bort de la mer , et les mouettes bonjour les coulures :twisted: :twisted: :twisted: et sa tache sur le blanc :evil: , donc je trouve qu'avec la petite bache je suis tranquille :P

J C :wink: :wink:

CHOFFLET
Messages : 181
Inscription : 14 mars 2007 09:43
Localisation : 59 Ostricourt - FRANCE

Message par CHOFFLET » 22 mars 2007 18:15

Ok moi j'habite a coté d'un terils donc pas de risque et pas de neige non plus :D

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19641
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 22 mars 2007 18:24

CHOFFLET a écrit :Ok moi j'habite a coté d'un terils donc pas de risque et pas de neige non plus :D
La neige ne salit pas trop. Mais je conseille de nettoyer assez vite, avant que la saleté sèche (et notamment avant que les traces vertes s'incrustent). Mais bon, une éponge et cela part sans problème.

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 22 mars 2007 18:25

Je vais faire comme Pomme d'Amour, je vais mettre un voile d'hivernage non tissé de 4m X6m sur la caravane que je vais doubler pour la protéger, malgré qu'elle sera sous un garage ouvert (sacrée bonne idée ça ! merci!) :D
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

CHOFFLET
Messages : 181
Inscription : 14 mars 2007 09:43
Localisation : 59 Ostricourt - FRANCE

Message par CHOFFLET » 22 mars 2007 19:26

C'est une très bonne idée et ca coute pas cher! parcontre je suis aller voir ma caravane moi j'ai du boulot
[/img]

Répondre

Revenir à « Hivernage »