Peut on l'essais les couvertures,orelliers etc....

Discussion liée à l'hivernage et au gardiennage des caravanes.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
perin

Peut on l'essais les couvertures,orelliers etc....

Message par perin » 10 oct. 2007 15:41

:?: bonjour peut on laisser les couvertures orelliers dans la caravane pendant sont hivernage sans danger ? Sachant qu'elle se trouve dans un box fermer avec les ouvertures des fenétres ouvertent et un recuperateur d'humidité a l'interieur. Peut etre l'avez déja fait ? si oui pouvez vous me le confirmer et peut etre pourriez vous me donner d'autre astuces ,Merci a vous :lol:

Fantasio

Message par Fantasio » 10 oct. 2007 15:52

Bonjour Perin, Nad en parle un peu dans ce sujet.

MON PLAISIR

Message par MON PLAISIR » 10 oct. 2007 16:56

bonjour perrin,c'est assez risquer de laisser tous ce qui est oreillers couvertures auvent,deja pour l'humidité et ensuite pour les souris,une anneé j'avais laisser une tonnelle de jardin ainsi que les oreillers elles m'avaient tout d'echicteés. : :lol:
mercedes 300 td 177cv+burstner belcanto 535 ts

Pascal

Message par Pascal » 10 oct. 2007 17:18

Ben je laisse toujours ce type de trucs dans ma caravane et jamais eu de problème. Mais elle est stockée dehors donc aucun problème.
Et je ferme la porte donc les souris ne peuvent pas rentrer..
Image

MON PLAISIR

Message par MON PLAISIR » 10 oct. 2007 17:36

tout depend des endroit ou sont stocker les caravanes la mienne a passer plus de 15 ans dehors et juste 1 fois des souris avec porte fermer mais si elles veulent rentrer elles passent par les aérations sous le frigo ou chauffage,la elle est habriter et avant l'endroit ou elle se trouve il y'en avaient comme quoi,et ca on peut pas le savoir avant.donc le mieux je pense ne pas prendre de risque ceci n'est que mon avis. :o

Pascal

Message par Pascal » 10 oct. 2007 17:40

Ben j'ai pas d'aération sous mon chauffage ni sous mon frigo.

Et dans le passé vu qu'il y avait des moustiquaires sur ces aérations etc, jamais une souris n'est rentrée.

Et les souris ont quand même du mal à marcher la tête en bas... C'est pas des araignées quand même !
Image

MON PLAISIR

Message par MON PLAISIR » 10 oct. 2007 17:51

la mienne est de 84 quand meme donc heureusement ca evoluer quoi que ca m 'etonne quand j avais mon camping car de 96 et il y'avait des aérations .et puis meme si se sont pas des arraigneés je pense que si elles veulent rentrées elles s'y arrivent.elles rentrent bien dans les greniers comme quoi.

Fanchon
Pays : France

Hivernage ..... ou pas

Message par Fanchon » 10 oct. 2007 20:31

Bonsoir tout le monde :

Nous partons ENCORE une fois - du 1er au 4 novembre prochain - le lit est donc encore prêt à nous accueillir mais il n'y a pas du tout d'épicerie et rien dans le frigo dont la porte est légèrement entrouverte ...... le ménage est fait ..... je laisse souvent les placards de pavillons ouverts car j'y mets les serviettes de toilettes et les torchons .....

quand nous déciderons de ne plus nous servir de la caravane de quelques temps, nous l'amènerons en gardiennage à 3 kms de chez nous ; je sortirai la literie et le linge ....... nous laissons TOUJOURS les baies au "premier cran" afin que l'air passe ..... le lanternau plafonnier également mais nous n'avons pas besoin de mettre de capteur d'humidité car la caravane se trouve tout l'hiver bien à l'abri. Voila ma façon de faire.

PS : J'ajoute que nous avons l'intention de partir une "bonne" semaine à la St Sylvestre et surement en février prochain : la caravane n'est pas encore reléguée dans son gardiennage.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

garindan

Message par garindan » 11 oct. 2007 18:36

Nous laissons tout. C'est rangé dans des housses. Par contre, nous mettons deux absorbeurs.
Petite astuce, mettez les absorbeurs dans une bassine parce que lorsque le gars nous la sort, il la secoue et les absorbeurs coulent par terre :evil:

Alexandre76

Humidité

Message par Alexandre76 » 18 oct. 2007 18:25

Bonjour à tous ! Pour répondre à perin ,voici mon expérience :Nous laissons couverture oreillers,le linge(torchons,serviettes etc...) dans la caravane sans problème.Avant remiser la caravane pour l'hiver dans un bâtiment propre et cimenté au sol (en campagne) la patronne refait même le lit pour l'année prochaine !!.Cependant attention éffectivement à l'aération du frigo au plancher où les petites souris grises peuvent pénétrer.J'ai donc ajouté par dessus un petit grillage style garde-manger que je peux enlever l'été pour ne pas perturber l'aération.En plus je laisse au sol une petite boîte avec du millet dedans (empoisonné bien sûr :lol: ).Par contre pour le chauffage genre truma je ne vois pas par où nos petites souris pourraient profiter du confort :?: . La cheminée ??
Alexandre
Citroën Nouveau C4 Picasso 1.6 e-HDI 115 cv/Caravane Sterkeman Mover SR . GPS Tomtom One .
[img]http://www.lacaravane.com/

MIDget

Message par MIDget » 18 oct. 2007 19:48

attention avec la cheminée, les cigognes viennent y faire leur nid ! :lol:
Buenos dias

CR Chateau 330 - 850 kg - 1994
Caméra Driving recordeur
GPS GARMIN nuvi 2598LMFD
Citroën C4 Picasso séquentielle

Adios

Répondre

Revenir à « Hivernage »