Remise en état générale caravane Goliath.

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

nicobenny
Messages : 2
Inscription : 27 déc. 2009 23:19
Localisation : Brabant Wallon - BELGIQUE

Remise en état générale caravane Goliath.

Message par nicobenny » 27 déc. 2009 23:27

Bonjour à tous,
On m'a récemment cédé une caravane. Il s'agit d'une caravane de marque Goliath, marque belge basée à La Louvière. Elle doit dater environ des années 70-début 80 au premier coup d'oeil. L'intérieur m'a l'air en état relativement correct mais j'aimerais savoir, étant un novice complet, quels sont les points cruciuaux à vérifier pour la remise en état d'une caravane (axes, roulements,etc...??) et comment effectuer ces opérations. Je sais que la question est assez vaste mais je compte sur votre aide! J'essaierai de poster qques photos dans les prochains jours. Y a t il également des gens parmis vous qui avez aussi une caravane Goliath et qui pourraient me faire partager leurs expériences? ===2

Avatar de l’utilisateur
nyko
Messages : 525
Inscription : 04 juil. 2009 22:15
Localisation : 59 -Hainaut- France

Re: Remise en état générale caravane Goliath.

Message par nyko » 28 déc. 2009 07:40

Ne faisant nullement parti de l'équipe de modération et avant que celle-ci n'intervienne, laisse moi te donner un conseil avant de tenter de répondre à ta question et te souhaiter la bienvenue. Sans doute n'est tu pas habitué aux règles élémentaires des forums, mais en général poster sans se présenter, c'est pas bô . C'est un peu comme si, pour assister à une fête, au lieu de demander s'il est possible d'entrer, tu cassais un carreau et que tu commencais à papoter avec les gens... Imagine leur réaction : "qu'est ce qui veut?" "qu'est ce qu'il a?" "c'est qui celui-la"? bref, un brin de présentation sur ta pratique, qui tu es, tes passions, etc ... histoire de briser la glace et puis pour que chacun enfin de connaisse et te souhaite la bienvenue!
Simple non?

si non, concernant les points a vérifier, tu as peut etre déjà suivi le sujet "conseils avant l'achat" ....
la premiére chose que je ferai c'est de vérifier si il n'y a pas de parties pourries (parroies, plancher et plafond en bois ...)
il faut tappoter un peu partout depuis l'extérieur, ...il ne doit pas y avoir de "mou"

allez, BIENVENUE et au plaisir de te lire!
a tantôt :wink:
Fendt 450QB

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Remise en état générale caravane Goliath.

Message par Papy80 » 28 déc. 2009 13:52

:D Bonjour ! :D

______________ :lol: Bienvenue sur Lacaravane .com ! :lol:

_______________________________________ :mrgreen: A bientot pour une petite présentation ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Remise en état générale caravane Goliath.

Message par freteurr » 28 déc. 2009 15:50

Bonjour,

@ nyko,

===9
La présentation sur ce forum est juste recommandée et permet de mieux se connaître mais ce n'est pas obligatoire.


Alors : arrête de jouer les modos c'est pas ton boulot


Modérateur freteurr
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Remise en état générale caravane Goliath.

Message par Mdame Lili » 28 déc. 2009 16:18

Nous avons eu 3 caravanes Goliath.
Du très bon matériel et l'ossature est en acier, le soucis était le poids en flèche.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Remise en état générale caravane Goliath.

Message par Pilou » 28 déc. 2009 18:33

Salut et bienvenue sur ce forum :D

Mdame Lili doit distribuer des prospectus dans son pays en ce moment, il y a tout plein de ses compatriotes qui s'inscrivent :mrgreen:

On aimerait bien des photos de ta roulotte, c'est une marque que je ne connais pas :wink: ===2
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Remise en état générale caravane Goliath.

Message par Pascal » 28 déc. 2009 18:36

oui, manque quelques viking, quelques jumatt, quelque De Reu etc....
Image

Avatar de l’utilisateur
nyko
Messages : 525
Inscription : 04 juil. 2009 22:15
Localisation : 59 -Hainaut- France

Re: Remise en état générale caravane Goliath.

Message par nyko » 28 déc. 2009 20:34

freteurr a écrit :Bonjour,
@ nyko,
===9
La présentation sur ce forum est juste recommandée et permet de mieux se connaître mais ce n'est pas obligatoire.
Alors : arrête de jouer les modos c'est pas ton boulot
Modérateur freteurr
:shock: :shock: :shock: ben qu'est ce qu'y t'arrive freteurr?
je ne comprends pas ta réaction qui me parait disproportionnée, un MP tout a fait cordial aurait eu certainement l'effet que tu désire, mais a me sermoner comme tu le fait ... on va pas être copains copains ...

mais enfin, nicobenny et les autres s'en foutent un peu :wink: ... je pense même que certains s'en fendent la poire :lol:

désolé de pourrir involontairement ce sujet ....
Dernière modification par nyko le 01 janv. 2010 13:42, modifié 1 fois.
Fendt 450QB

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Remise en état générale caravane Goliath.

Message par freteurr » 28 déc. 2009 23:34

@ nyko ,

Tu aurais sans doute eu le même message avec un autre modérateur. :wink:
Mais ce n'est pas aux membres dire aux membre de ce présenter. :wink:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: Remise en état générale caravane Goliath.

Message par viscarien » 29 déc. 2009 00:58

de Mdame Lili » 28 Déc 2009 16:18

Nous avons eu 3 caravanes Goliath.
Du très bon matériel et l'ossature est en acier, le soucis était le poids en flèche.
C'est normal pour une Goliath :D :D :D :D
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

nicobenny
Messages : 2
Inscription : 27 déc. 2009 23:19
Localisation : Brabant Wallon - BELGIQUE

Re: Remise en état générale caravane Goliath.

Message par nicobenny » 30 déc. 2009 17:00

Re-Salut à tous!
Voilà, histoire de faire plus propre, plus beau, et plus sympa, je vais quand même me présenter un tant soit peu.
Moi c'est Nico, 28 ans, prof de langues (anglais et néerlandais) de profession, j'habite un charmant petit village du Brabant Wallon, à mi-chemin entre Bruxelles et Liège, au pays des baraques à frites (ça vient peut être de là mon virus de la caravane, y'avait une grande caravane-friterie dans le village de mon enfance :wink: ).
Quand j'étais petit, mes grands-parents avaient une caravane (une Hobby je ne sais quel modèle) et je ne sais pas si c'est ça aussi qui m'a filé le virus du camping, mais il est bien là :-)
Je vais camper en tente en été, sur les Pays-Bas (pour assouvir une autre passion qui est la planche à voile). Cet été j'ai testé les spots en Bretagne (Concarneau) et je projette d'aller dans le sud avec ma caravane l'été prochain, quand elle sera remise complètement en état.
Des amis de mes beaux-parents nous ont donc filé récemment une caravane Goliath qui dormait gentiment chez eux. Elle n'est pas très grande mais il n'en faut pas plus pour faire notre bonheur :-) et ce sera plus sympa d'avoir un petit peu d'espace que de devoir enfiler des combi de planche à voile dans la voiture!
Donc voilà, je me suis inscrit sur ce forum en espérant rencontrer des "caravanistes" sympas, des trucs et astuces, des bons endroits de camping pour passer un peu de bon temps dans ma boîte à roulettes! Je vous envoie des photos dès que je passe lui faire coucou dans le garage où elle est entreposée.

Au plaisir!

Nico

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Remise en état générale caravane Goliath.

Message par Papy80 » 30 déc. 2009 17:08

______________Bonjour! :D
===2 Nikobenny! :) on attend les photos avec impatience ! ===8
===3 _____________________________________________________________ ===3
__________________________ ===5 Bonne Année 2010! ===4__________________________
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Remise en état générale caravane Goliath.

Message par Pilou » 30 déc. 2009 18:19

nicobenny a écrit : Je vais camper en tente en été, sur les Pays-Bas (pour assouvir une autre passion qui est la planche à voile). Cet été j'ai testé les spots en Bretagne (Concarneau) et je projette d'aller dans le sud avec ma caravane l'été prochain, quand elle sera remise complètement en état.

Nico
Merci pour ta présentation ===8

Quand tu parles du sud, c'est de la Bretagne ? Le spot de Pontmahé ?

à bientôt sur le forum :wink:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Remise en état générale caravane Goliath.

Message par Mdame Lili » 30 déc. 2009 18:39

Bin :P :P je me suis plantée, nous avons eu 4 caravanes Goliath

Goliath -rêve d'or, 749 ptac - 1974 (3 personnes, sans cabinet de toilette)
ce fut notre 1ère caravane elle s'appelait Pupuce
Image
Goliath - super , 800 ptac - 1976 (4 personnes (sans sabinet de toilette)
Goliath - super +, 900 ptac - 1978 (4 personnes avec cabinet de toilette)
Goliath - super , 800 ptac - 1980 (4 personnes sans cabinet de toilette - elle avait été vidée de tout son contenu et nous servais de remorque pour le service traiteur) nous avions 2 caravanes en même temps.

De plus je constate que nous avons eu pendant de nombreuses années 2 caravanes en même temps.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
nyko
Messages : 525
Inscription : 04 juil. 2009 22:15
Localisation : 59 -Hainaut- France

Re: Remise en état générale caravane Goliath.

Message par nyko » 30 déc. 2009 22:37

merci de cette belle présentation, nicobenny!
j'espére que tu trouvera toutes les réponses à tes questions pour ta rénovation de ta cara!
je suis moi aussi "véliplanchiste" :lol: :lol: :lol:
( pinaise que ce terme fait démodé! :lol: :lol: ===7 )

j'ai beaucoup pratiqué sur un spot pas trop loin de chez toi et que tu connais peut etre?: wissant, prés du cap blanc nez.

dans le sud ...... de la France :wink: , j'ai plusieurs fois pratiqué sur giens ( hyére ) ... de chouétes campings là bas aussi!
Fendt 450QB

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »