Mise a jour 08/04/2011 Rénovation de la HOBBY de vinee ---->

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
GG44
Messages : 656
Inscription : 30 juil. 2010 18:46

Re: Mise a jour 08/04/2011 Rénovation de la HOBBY de vinee -

Message par GG44 » 24 avr. 2012 16:46

Elle est comme neuve ===8 ===8 Bravo ===8 ===8 ===8
Citroën C5 et caravane Hobby 410 Sfe
Image

Bonaud

Re: Mise a jour 08/04/2011 Rénovation de la HOBBY de vinee -

Message par Bonaud » 24 avr. 2012 18:30

vinee a écrit :mise a jour du printemps 2012 première partie :
Image
Bonjour,

Avec une telle sangle anti tempète, bien tendue, j'ai bouzillé un auvent en trois semaines de Tramontane, par le simple frottement contre la toile.... :evil:

Mes voisins néerlandais avaient de la mousse à chaque endroit où la sangle frottait sur un mât....

Depuis j'en ai aussi mais avec mon nouvel auvent pas eu l'occasion d'utiliser la sangle anti tempête, déjà il est haubannable au 1/3 de sa hauteur et je ne l'ai jamais fait !
Comme "mousse" j'ai pris de la cornière de polysthyrène qui sert aux déménageurs lorsqu'ils préparent par exemple des bâtis téléphoniques pour le transport, ils en mettent aux 4 angles....
Et c'est d'autant plus idiot qu'à l'époque je pouvais en avoir autant que je le voulais de ce type de "cornière mousse", je pilotais toutes les manutentions et tous les déménagements et transports sur une usine de 3000 personnes... :D

Mais n'importe quel morceau de mousse ferait l'affaire.... Voire même en urgence, une éponge !

Serge

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Mise a jour 08/04/2011 Rénovation de la HOBBY de vinee -

Message par Mdame Lili » 24 avr. 2012 18:38

Encore une fois elle est splendide ta Hobby ===8
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

vinee
Messages : 142
Inscription : 28 nov. 2010 10:56
Localisation : Liège - BELGIQUE

Re: Mise a jour 08/04/2011 Rénovation de la HOBBY de vinee -

Message par vinee » 24 avr. 2012 18:59

merci pour le tuyaux .....

et c'est vrai que j'ai vu une belle idée sur une caravane près de la mienne

c'est des mousse que "les jeunes" mette a leurs ceintures de sécurité de voiture.

j'ai pris des grise foncée sans logo et j'ai entouré la sangle qui fais la même largeur en plus !!

et là je suis tranquille ça forte plus j'en ai mis 3

merci aussi pour tes compliment madame lili c'est dommage le weekend de la rencontre je serais a Blankenberge :(
Image

hobby 430 T de 1988 poids total 900 KG,tractrice : Chevrolet Orlando 2,0 L diesel couple de 350 NM et 163 CV automatique/séquentielle 1500 KG en traction.

5 personnes a bord,un jack russel et une levrette Italienne.

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »