Digue GS470 prévue vente ambulante : NEWS !

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Olivier1835
Messages : 36
Inscription : 24 oct. 2011 17:57
Pays : France
Localisation : 30 - Lédenon

Re: Muée d'une Digue GS470 en Burger à super-roulettes + PDF

Message par Olivier1835 » 07 nov. 2011 09:52

Si tu me prends par les sentiments (voir signature) :roll: :mrgreen: ===2

Et bravo pour la date d'ouverture ===8

:wink:
Le cochon est un légume qui se mange avec tout!

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Muée d'une Digue GS470 en Burger à super-roulettes + PDF

Message par BurgerSurVie » 07 nov. 2011 12:59

Bon cette semaine, il n'est pas dit que je bosse beaucoup dessus. Je suis en plein dans les préparatifs pour le baptême de ma petite.
En plus avec ce temps merdique de ce WE, je n'y ai même pas touché!!! Même les toles de toit n'ont pas été posées. :oops:
Ceci dit ce matin, j'ai fait des esquisses de la caravanne pour vous montrer un peu comment cela se présentera. En définitive, j'ai déménagé les chiottes, à l'arrière de la caravane.
Sinon, en me baladant ce matin, j'ai vu des plaques de chambre frigorifique tôlées et léaquées avec du styrofoam de 80mm
Bref du super pour moi et qui plus est en 5m de long. ===8
Seul hic, je n'ai pas de camion à ma disposition avant demain soir :roll: :'(
Espéront qu'un autre imbécile comme moi ne les récupère pas avant, où qu'elle ne finissent pas à la déchéterie avant.

Voilà à quoi devrait ressembler la caravane :
ImageImageImageImage
( :idea: Quand à la fenêtre des chiottes, je pense la mettre sur le coté, à proximité de la porte, ce sera mieux ;) )

Et pour vous donner une idée, voici son état d'origine :
ImageImageImageImage

Oui car il ne me faut pas oublier que j'ai 2 réserves d'eau à mettre : L'une pour l'eau potable, l'autre pour la récupération des eaux usées.

Avis de recherche : Je recherche un coffre à double bouteilles de Gaz MP moi ;)
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Muée d'une Digue GS470 en Burger à super-roulettes + PDF

Message par BurgerSurVie » 16 nov. 2011 12:16

Salut,

[Mode HS=On]
Le baptême c'est super bien passé ;)
[/Mode HS=Off]

Pour ce qui est des plaques que j'avais vu; Eh ben ...
Soit elles sont parties en déchèterie, soit elles ont profité à quelqu'un d'autre :? Je ne le saurais jamais !!! :(

Bon ce matin il pleuvait, en plus j'ai un gus qui c'est garé à ras de la caravane; Donc pas de place pour y mettre un escabeau afin de condamner le premier lanterneau. J'espère qu'il va aller se balader durant le repas afin que je puisse y riveter cette foutue plaque d'alu.
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Muée d'une Digue GS470 en Burger à super-roulettes + PDF

Message par BurgerSurVie » 16 nov. 2011 19:45

Ca y est le premier Lanterneau est complètement désossé. :wink:
Ca n'étaient pas des flèches chez Digue; Fixer des lanterneaux avec des visses fer sur de l'alu : Sympa !!! :twisted:

Bon sinon, comme j'ai commencé à 18H (Et oui, il m'a fallu attendre que Mme la banquière rentre chez elle !!! Ceci dit c'est pratique, il ne font pas d'heures sup eux !!! PTdR :mrgreen:

Donc, j'ai terminé dans le noir. Les joins ont bien sautés au grattoir à vitre sans forcer. Seul Hic, la tôle à été percée de l'intérieur pour la pose des lanterneaux. En soit ce n'est pas grave avec deux marteaux je vais raplatir ça (l'un en appuis, l'autre pour la frappe.
Je suis mort de rire à voir l'épaisseur de la tôle de recouvrement, elle doit peser le poids d'un bon tiers du toit actuelle à elle seule :mrgreen:
Donc demain matin première heure avant que la P...sse ne se gare, je vais percer, puis riveter.

Les photos seront prise et postées demain ;) De jour c'est bien plus facile :mrgreen:
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Olivier1835
Messages : 36
Inscription : 24 oct. 2011 17:57
Pays : France
Localisation : 30 - Lédenon

Re: Muée d'une Digue GS470 en Burger à super-roulettes + PDF

Message par Olivier1835 » 18 nov. 2011 18:54

Gaffe une fois là-haut :wink:
Le cochon est un légume qui se mange avec tout!

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Muée d'une Digue GS470 en Burger à super-roulettes + PDF

Message par BurgerSurVie » 20 nov. 2011 20:26

Eh ben voilà, j'ai dû mal te lire Olivier :(
DSCN3507a.jpg
DSCN3507a.jpg (133.02 Kio) Consulté 5500 fois
Bon ce n'est pas trop grave mais j'ai bien repein le haut de la caravane ! :mrgreen:
Bon passons à plus sérieux ... :arrow:

J'ai bien envie de faire dans cette rubrique un thème nommé : "[ASTUCE] condamnation d'un lanterneau"
Et ainsi de suite pour ceux qui veulent se lancer dans certains travaux !
Dernière modification par BurgerSurVie le 21 nov. 2011 00:08, modifié 1 fois.
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Muée d'une Digue GS470 en Burger à super-roulettes + PDF

Message par BurgerSurVie » 20 nov. 2011 20:49

Bon alors entre les coups de flemmes et les manques de temps ...
Je dois reconnaitre que cela n'avait pas trop avancé ! :oops:

Les trous pour les lanterneaux ont étés percés de l'intérieur vers l'extérieur, il m'a donc fallu aplanir les excroissances de métal pointant vers l'extérieur ainsi :
DSC02186a.JPG
DSC02186a.JPG (119.75 Kio) Consulté 5499 fois
2 Marteaux, des crampes et de la patience

Juste après l'aplatissement voilà à quelque chose près à quoi cela ressemblait
Pièces jointes
DSCN3490a.jpg
DSCN3490a.jpg (84.93 Kio) Consulté 5499 fois
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Muée d'une Digue GS470 en Burger à super-roulettes + PDF

Message par BurgerSurVie » 23 nov. 2011 16:46

Bon me voilà enfin à mettre le résumé des travaux de la condamnation du lanterneau.

Seconde Journée
Pour commencer, je m'y suis collé à 16H, le temps de prendre toutes mes côtes de les reporter puis de percer ...
Eh bien, j'ai percé dans le noir vers 18H/18H30, éclairé par une baladeuse placée dans la caravane.
DSCN3494a.jpg
DSCN3494a.jpg (93.73 Kio) Consulté 5480 fois
Et encore, là on a l'impression qu'il fait jour, mais la photo à été prise en pose 'B' (regardez bien d'ailleurs on y voit mon ombre portée sur le flan de lacaravane par un réverbère situé à environ 50m de là, c'est pour vous dire)

Bon les trous sont percés, à la lueur de la lampe voici ce que cela donnait:
DSCN3497a.jpg
DSCN3497a.jpg (129.77 Kio) Consulté 5480 fois
Alors du crayon à papier pour les marques où percer dans le noir; croyez-moi c'est tip top dans le genre galère :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai posé l'autre plaque non percée afin de boucher l'ouverture du lanterneau pour la nuit et fin de cette seconde journée

Troisième Journée
Le nettoyage de la tôle de toit à l'acétone effectué, report de l'emplacement final de la tôle à fixer dessus, puis siliconnage ....
DSCN3506a.jpg
DSCN3506a.jpg (114.99 Kio) Consulté 5480 fois
Jusque là pas de soucis
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Muée d'une Digue GS470 en Burger à super-roulettes + PDF

Message par BurgerSurVie » 23 nov. 2011 17:12

Pose de la plaque puis perçage des 2 premières extrémités aux angles afin de riveter le premier bord (face à moi)
Pas de soucis, je perce je rivette ... etc ...
DSCN3508a.jpg
DSCN3508a.jpg (115.58 Kio) Consulté 5479 fois
Et je continu mon petit taff tout fier que tout ce passe bien ...

Bon et dans la routine, comme ma pince à riveter a des mâchoires acérées, le rivet pète correctement, mais il ne ressort pas! A chaque nouveau rivet, je tapote sur la tôle neuve pour extraire la tige du précédent rivet ... (Suite un peu plus bas)


MAIS .... Horreur !!!!
Vu de l'intérieur, ma tôle de toit d'origine étant si fine, qu'elle se déforme sous le poids de ma tôle neuve; mais surtout sous le poids de l’accu de ma petite perceuse portative eh voilà ce que je découvre à l'intérieur:
DSCN3509a.jpg
DSCN3509a.jpg (131.1 Kio) Consulté 5479 fois
Et oui mon rivet à pincé la tôle neuve, l'ancienne s'étant écarté, le rivet est bon à remplacer.
Bon ça c'est sympa mais comme elle était rivetée de partout, le coté gondolé restait présent. Pas de bonne-femme pour me la repousser le temps de riveter, donc ....

Après avoir réfléchit tel MacGiver ===8 voilà l'astuce trouvée :
DSCN3510a.jpg
Lol le MacGiver de laRoulotte PTdR (Mais qu'est ce que je peux écrire comme co..erie)
DSCN3510a.jpg (111.15 Kio) Consulté 5479 fois
Bon certes ce n'était pas trop stable, mais cela m'a permis de terminer en paix, ceci -dit

Et voilà, je remonte sur le toit, et énervé, avec un reflex à la noix, la tige bloquée dans la pince à riveter ....
Hey !!!! Je l'ai fait à la José (celui de Scènes de ménage) ...
On prend la pince et on tape un grand coup avec la paume de la main
Et là on se dit : "Mais quel Cxx !!!"

En plus ça dépasse bien cette m....
Il y a bien 8mm qui on été planté; et la caravane bien repeinte, je ferait à l'occasion une photo du délire !
Elle est mouchetée PTdR :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!
===1
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Muée d'une Digue GS470 en Burger à super-roulettes + PDF

Message par BurgerSurVie » 23 nov. 2011 17:19

Et voilà au final, ce que cela donne vu de l'extérieur, je n'aurai plus qu'à découper les excès de silicone sur la tôle et le toit:
DSCN3514a.jpg
DSCN3514a.jpg (94.55 Kio) Consulté 5478 fois
Et pour la partie intérieure :
DSCN3518a.jpg
DSCN3518a.jpg (139.27 Kio) Consulté 5478 fois
Par contre je ferai la partie silicone intérieur après car je veux être sûr qu'entre mes 2 tôles je n'ai pas d'infiltration entre ces 2 dernières
Dernière modification par BurgerSurVie le 23 nov. 2011 20:02, modifié 1 fois.
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Avatar de l’utilisateur
GG44
Messages : 656
Inscription : 30 juil. 2010 18:46

Re: Muée d'une Digue GS470 en Burger à super-roulettes + PDF

Message par GG44 » 01 déc. 2011 17:53

BurgerSurVie a écrit :Oui Olivier,

Cela me peine que tu ne veuille ni voir la Mer et encore moins Goûter mes burgers
Comme je suis un garçon sympa; je vais te demander : "Tu aimes les bonnes brioches chaudes, leurs parfum, et leur texture ?"
Rien que pour cela : Ca vaut 800Km

C'est ballot; j'aurais une machine à vide (sous réserve de ta préparation); ton palais aurait décollé
Dès que tu le veux fait un détour, tu comprendras le pourquoi je m'installe en plein centre de Quick et McDo

Et cette offre est valable pour tout membre de LaCaravane (-10%)

OUVERTURE PRÉVUE POUR LE 15/12/2011 (Grrrr j'espère)

===2 ===3
Alors burgersurvie ,plus que quinze jours avant l'ouverture de ton burger sur roue ===8 ===8 ===8
On veut des photos et la suite de tes travaux :D
Citroën C5 et caravane Hobby 410 Sfe
Image

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Muée d'une Digue GS470 en Burger à super-roulettes + PDF

Message par BurgerSurVie » 03 déc. 2011 20:25

Bonsoir à tous,

Non je ne vous ai pas oubliés mais j'ai pris pas mal de retard. :oops:
Je me suis plus occupé de ma gamine que de ma caravane pour être franc ! Qui plus est le temps de cette journée ne m'a pas non plus aidé à m'y coller, j'ai opté pour la sieste ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Actuellement, il ne me reste plus que le restant de la cuisine à démonter; CaD le frigo et le restant de l'évier, tout le restant : placards hauts, portes des placards bas et jupe d'évier sont déjà démontés. Il me faut aussi trouver ou sont planquées les vis qui maintiennent le frigo. Je me demande même si il n'a pas été assemblé au meuble; puis le meuble vissé au bâtit de la caravane.
j'ai même déjà une remorque à ses cotés (de la caravane) pour y mettre mes gravats de bois et de polystyrène pour aller les porter à la déchetterie.

Bon ceci dit je me suis dit que demain matin je m'y remettrait, m'enfin d'ici là j'aurai peut être changé d'avis, qui sait

Pour l'ouverture à la date du 15 décembre cela me parait très chaud voir même très compromis ... Histoire à suivre ;)

A bientôt avec de nouvelles photos
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Muée d'une Digue GS470 en Burger à super-roulettes + PDF

Message par BurgerSurVie » 03 déc. 2011 20:25

Ceci dit, c'est bien de me relancer, ça me refile un peu de pèche ;) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
===2
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Avatar de l’utilisateur
Armag
Messages : 641
Inscription : 03 oct. 2009 19:15
Localisation : Paris

Re: Muée d'une Digue GS470 en Burger à super-roulettes + PDF

Message par Armag » 04 déc. 2011 08:00

Bon, je vois que ça avance plutôt bien. Bravo et courage pour la suite. ===8 ===8
Image

Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France-Confort 450 Neige, 1970.

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Muée d'une Digue GS470 en Burger à super-roulettes + PDF

Message par BurgerSurVie » 05 déc. 2011 00:46

Bon je vous l'avais promis ;)

Bon déjà comme la roulotte n'est plus roulable sur route, je lui ai trouvé une petite frangine pour lui vider les tripes; Certes pas aujourd'hui dimanche, mais durant le semaine
les 2 copines.jpg
les 2 copines.jpg (136.57 Kio) Consulté 5515 fois
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »