Digue GS470 prévue vente ambulante : NEWS !

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: Digue GS470: Scéance photos ; YES !!! :P

Message par nenesse » 18 août 2013 08:48

Tu vois je ne dis pas que des conneries .....
Effectivement pas terrible comme boulot ! en fait je crois que 83 et 84 n'étaient pas de bonnes années ...... :D
Les garces on les aura quand même hein ? mais punaise pas sans peine !

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Digue GS470: Scéance photos ; YES !!! :P

Message par BurgerSurVie » 18 août 2013 08:52

Je te le confirme !!!
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34257
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Digue GS470: Scéance photos ; YES !!! :P

Message par freteurr » 18 août 2013 10:29

Pourquoi, crée un autre compte sur le forum, alors que vous pouvez passé par un hébergeur de photos : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 10&t=23040
Par un hébergeur de photos, nombres photos illimité sur de nombreux sites (inscription recommandé ou obligatoire selon les sites). Sur certains sites, les photos peuvent classé dans des dossiers.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: Digue GS470: Scéance photos ; YES !!! :P

Message par nenesse » 18 août 2013 11:15

Et pourquoi passer par un hébergeur si on n'en a pas envie ? de nombreuses photos qui m'auraient été utiles pour ma restauration ne sont plus visibles ce jour car hébergeur fermé, je trouve cela regrettable ....
Donc pouvez-vous répondre à la question " pourquoi se retrouve-t-on avec cette phrase " quota de fichiers joints atteint ? Moi je n'aime pas les hébergeurs !
Merci à l'avance de votre réponse . :D

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34257
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Digue GS470: Scéance photos ; YES !!! :P

Message par freteurr » 18 août 2013 11:22

Des hébergeurs qui ferme, personnes ne peut prévoir.
Celui qui à fermé récemment, avais prévenu longtemps avant la fermeture définitive

Moi, j'utilise Servimg, cet hébergeur fait apparemment parti ou partenaire des groupe forum-actif/forum-gratuit
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Digue GS470: Scéance photos ; YES !!! :P

Message par BurgerSurVie » 18 août 2013 11:36

Pour répondre à ta question
freteurr a écrit :Pourquoi, crée un autre compte sur le forum, alors que vous pouvez passé par un hébergeur de photos : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 10&t=23040
Par un hébergeur de photos, nombres photos illimité sur de nombreux sites (inscription recommandé ou obligatoire selon les sites). Sur certains sites, les photos peuvent classé dans des dossiers.
1) Tout simplement car au début regardes la page 1) j'ai reçu une réflexion comme quoi il était mieux de stocker les images sur le site, et non de passer par un service extérieur (tu remarqueras que j'ai un compte imageshack)
2) Qui plus est d'un point de vue technique (j'en par en tant qu'ex-informaticien du Net) cela ralenti les affichages des pages au vues de l'utilisateur final
3) Truc encore plus con, je n'ai plus mon mot de passe (Eh oui on perd la tête à mon vieil age :mrgreen: )
4) C'est gonflant de jongler d'un site à l'autre sans cesse
5) Des hébergeurs qui ferment sans prévention, cela arrive assez souvent, que ce soit pour des causes administratives, Judiciaires, où autre

J'espère ne pas trop t'avoir choqué par mes arguments ;)

Antoine
Dernière modification par BurgerSurVie le 18 août 2013 11:57, modifié 1 fois.
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Digue GS470: Scéance photos ; YES !!! :P

Message par BurgerSurVie » 18 août 2013 11:44

Pour te répondre Nenesse
nenesse a écrit :Et pourquoi passer par un hébergeur si on n'en a pas envie ? de nombreuses photos qui m'auraient été utiles pour ma restauration ne sont plus visibles ce jour car hébergeur fermé, je trouve cela regrettable ....
Donc pouvez-vous répondre à la question " pourquoi se retrouve-t-on avec cette phrase " quota de fichiers joints atteint ? Moi je n'aime pas les hébergeurs !
Merci à l'avance de votre réponse . :D
En fait sur le serveur, il y a un système de cache, un peu comme les navigateurs que nous avons sur nos machines
Cela permet de ne pas surcharger de requêtes inutiles ou répétitives le serveur.
Mais si ce cache vient à saturé (trop de messages postés, ou plus simplement, un serveur mutualiste) les temps où il vide son cache ne lui étant pas accordé, le cache arriva donc à saturation. Nous en bons utilisateurs finaux aurons donc ce fameux soucis avec "Quota du nombre de fichiers atteint".
Cela peut arriver si par exemple le Webmestre d'un site sur le même serveur fait une sauvegarde, le temps CPU sera utilisé principalement pour la sauvegarde, et les autres site en seront pénalisé.
Comme le cache est géré par un process lancé à certaines heures ou labs de temps, il faudra attendre sa prochaine exécution

Pffouuuiiii j'espère toi avoir compris le principe ! :mrgreen:

NB :
un serveur mutualisé est un serveur physique, partagé par plusieurs sites
Aller un exemple Totalement bidon :
Un serveur_A accueillant :
La Redoute
La FNAC
Le chasseur moderne
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34257
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Digue GS470: Scéance photos ; YES !!! :P

Message par freteurr » 18 août 2013 11:52

Les mots de passe, tu peux demandé un nouveau, tu le reçois par émail puis de l'activé avec le lien donné dans le message, tu peux le changer dans la foulé.

Le ralentissement des chargements des photos, ça dépend des différents paramètres (hébergeur, nombre de photos, la taille des photos).

imageshack, l'avantage avec ce site, c'est de pouvoir mettre plusieurs photos sur le site en quelques clics. Je possède un compte.
Servimg, je possède deux compte. Le deuxième compte c'est crée juste après que je me soit inscrit sur un forum-actif. :roll:

En ficher joints, j'ai que deux photos, une des anciennes voiture de mon frère sous la neige et la caravane d'un membre (qui n'arrivait pas à mettre de photos sur le forum).
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: Digue GS470: Scéance photos ; YES !!! :P

Message par nenesse » 18 août 2013 12:15

Et moi je passe de l'AP à l'ordi , enregistrement dans mon fichier images et en 2mn je passe mes photos .... :D
PS; merci Antoine , moi avoir compris le principe , mais je trouve ça ch....

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Digue GS470: Scéance photos ; YES !!! :P

Message par BurgerSurVie » 18 août 2013 12:32

nenesse a écrit :PS; merci Antoine , moi avoir compris le principe , mais je trouve ça ch....
Tu comprends mieux maintenant pourquoi après tant d'années, je change radicalement de métier :lol:
En plus toujours à courir derrière la technique dernier cri, le stress du job, sans compter la pression professionnelle environnante (Je parle de cela lorsque j'étais en SSII ou en secteur financier, c'était plus cool lorsque j'étais à mon compte, mais quand même ... :wink: )
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Digue GS470: Fretteur: Voici un Exemple d'image hosting

Message par BurgerSurVie » 19 août 2013 10:22

@Fretteur:
Voilà ce que je tiens à éviter, juste parce que cet hébergeur à été racheté, voici un superbe Fil, celui qui m'a décider à partir dans mon projet qui n'a maintenant plus ni queue, ni tête, et pourtant combien s'était intéressant
Ma première renovation du Vogien ( http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 17&t=17406)

Pour ceux qui suivent mon fil, moi à coté c'est "Pinuts", c'est vous dire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34257
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Digue GS470: Fretteur Voici 1 Exemple tué par des images

Message par freteurr » 19 août 2013 11:56

avec imageshack, si les photos sont mise un compte, les photos ne disparaissent pas. Les photos ne sont pas mises sur un compte, les photos peuvent disparaitre au bout d'un certains temps
Concernant imagehotel, c'était prévenu longtemps en avance (le temps de récupéré les photos)...

Sur le forum, il est interdit d'avoir deux compte par personnes, chapitre 4 du règlement : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 73&t=25454
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Digue GS470: Fretteur Voici 1 Exemple tué par des images

Message par BurgerSurVie » 19 août 2013 12:34

freteurr a écrit :avec imageshack, si les photos sont mise un compte, les photos ne disparaisse pas. Les photos ne sont pas mise sur un compte, les photos peuvent disparaitre au bout d'un certains temps
Concernant imagehotel, c'était prévenu longtemps en avance (le temps de récupéré les photos)...

Sur le forum, il est interdit d'avoir deux compte par personnes, chapitre 4 du règlement : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 73&t=25454
Ne soit pas inquiet il va être détruit :P

Bon mais reconnait que l'idée est stupide, d'un sujet super intéressant, il ne reste plus que des mots, ce qui rebute à lire, et enlève tout son intérêt !!!

Voilà, le mot est dit !
Le Chef a toujours raison.gif
Le Chef a toujours raison.gif (60.33 Kio) Consulté 1966 fois
[Edit]
Pour la la suppression du compte, je n'y ai pas accès et verrais cela avec Olivier ou Mme Lilly ;)
[/Edit]
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18776
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Digue GS470: Fretteur Voici 1 Exemple tué par des images

Message par Mdame Lili » 19 août 2013 20:00

Stop :wink: nous ne sommes en rien responsables des agissements des hébergeurs d'images.
Oui, la disparition des images dans les messages rendent très souvent ceux-ci "idiots".
Il faut réaliser que le coût d'un hébergement est souvent très cher et que ne rien recevoir en retour ......
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: Digue GS470: Fretteur Voici 1 Exemple tué par des images

Message par nenesse » 19 août 2013 20:44

Raison pour laquelle je continuerai de passer en direct de mon ordi au forum ......
Car l'exemple que donne Burger est justement celui auquel je faisais référence ..... :D

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »