ma belle Bahia !!!!

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par nenesse » 14 juil. 2013 20:57

Salut ,
Merci Chindy pour l'astuce du joint , j'avais testé le savon cool , ça change la donne mais le scotch pas mal non plus d'autant plus que je viens de tester un joint noir autour de la petite fenêtre cuisine . Je fais une découpe propre avec un petit outil en plastique et après il faudra que je nettoie au coton tige ......un vrai boulot de lutins ......Donc je vais testé .merci
Concernant mes stores de pauvres je suis contente du résultat ; j'avais de la toile qui provenait d'anciens stores que j'avais fabriqué, je l'ai collé avec du double face sur des tringles toutes simples
P7140254.jpg
P7140254.jpg (99.47 Kio) Consulté 3882 fois
un petit piton auto collant de chaque coté de la baie et hop
P7140257.jpg
P7140257.jpg (94.56 Kio) Consulté 3882 fois
de toute façon j'ai 5cm pour caser le double rideau et le rideau donc pas la place et pas le budget non plus pour de vrai stores....donc je suis contente de moi quand les stores ne sont pas utilisés ils sont tout simplement roulés , en plus il fait noir j'ai testé .....YES !
Tiens une petite photo en prime avec les doubles rideaux que j'ai enfin fini , la galère les rideaux en maille (trop court donc si vous en avez à vendre dans le même style .....) se coinçaient dans les mailles ===7 , je me suis éclatée à replier une 100 d'anneaux à la pince que du bonheur moi je vous le dit ......
P7140260.jpg
P7140260.jpg (112.71 Kio) Consulté 3882 fois

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par nenesse » 16 juil. 2013 13:43

Hier bricole , peinture et autre à l'intérieur ....+ début nettoyage du joint fenêtre de cuisine , je confirme boulot de fous ....donc j'en ferait un peu chaque jour ! j'ai testé avec le scotche c'est tip top .....donc changement de technique pour les autres .......
En fin d'am j'ai voulu posé un joint autour de ma rustine de toit pour montrer à Burger .....mais prête à coller perchée sur mon échelle en alu le pistolet à la main BINGO ! l'échelle c'est ouverte en deux , aucun signe annonciateur je me suis retrouvée 1,70m plus bas allongée sur l'échelle le pistolet à colle planté dans le sol ( et au prix ou ça coute pas question de la lâcher !) et incapable de bouger un petit doigt pendant 10 mn .....mon dieu qu'elle pelle ! la tête à tapé fort ( ça ne va pas m'arranger!) , j'ai mal aux deux avant bras une méga bosse derrière la tête et je suis courbaturée de partout mais rien de grave ....donc je me ménage un peu .
A première vu un soucis de qualité de l'échelle en alu , elle est retournée au magasin ce matin , mon mari m'en a racheté une plus 'sécurisé" et vous savez quoi il a acheté un big édredon pour amortir en cas de chute ....Ceci dit hier il ont peur , fils et mari en me retrouvant allongée au sol et dans le coltard !
Mais moi je vous le dis " je l'aurai l'animal" :D d'ailleurs j'y retourne de ce pas ......

Menhir22

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par Menhir22 » 16 juil. 2013 14:10

tu persistes donc tu signes " comme à l' armée "

fait comme même attention, la prochaine fois pourrait être pire, se casser un bras ou une jambe,

ah les jeunes, il n' y a plus moyen de les retenir :mrgreen:

mais oui, tu l' auras et à la fin, tu seras émerveillée du boulot que tu as fait ===8

bonne continuation avec prudence,


LP

Avatar de l’utilisateur
Spooky1
Messages : 91
Inscription : 19 déc. 2011 10:36
Pays : France
Localisation : Vaucluse

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par Spooky1 » 16 juil. 2013 18:48

Ouch :? Fait gaffe quand même, il n'y a rien de plus important que la santé, surtout pas une cara. C'est un accident tu me diras, mais bien souvent ça ne vient pas par hasard. Bon courage en tout cas, les dernières photos montrent de belles choses ===8 ===8
Cara : Caravelair Brasilia 416S / tracteur : Skoda Octavia Tdi 110cv

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par freteurr » 16 juil. 2013 19:26

Les accidents, ça arrive,
Maintenant, il faudra prendre plus de précautions.
Le travail en hauteur et sur une bonne longueur, les échafaudages sont bien plus sécurisant.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par Pilou » 16 juil. 2013 20:36

Salut Nénesse, faut faire plus attention, la tête, on n'en a qu'une !

Bon, je vois que tu ne laisses pas tomber pour autant :)

pour les stores, j'ai tout bonnement pris les miens ici :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/produ ... #/90192250
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par nenesse » 16 juil. 2013 21:23

Salut , merci pour vos post , mais bon je m'en tire bien et croyez moi maintenant je vérifie ++ avant de monter .....c'est comme à cheval il faut remonter très vite ( façon de parler!) donc j'ai enfin pu faire mon joint autour de ma rustine de toit ...avec ma nouvelle échelle et mon coussin ......mais oublié l'AP et je me suis contenté de bosser dedans , et vous savez quoi le blanc c'est bien mais si ça continue je vais bricoler avec des gants .....j'arrête pas de cochonner l'horreur ....
Pour les stores merci Pilou du tuyau (et contente de te revoir!) c'est le modèle de base que j'avais mais pas la place pour caser le système d'enrouleur donc j'ai adapté mes toiles occultantes pour pouvoir les poser .
En théorie demain , je jette un œil sur mon rail ( redressement et position des trous) en prévision d'un remontage ces jours-ci , mais bon ça c'est la théorie donc ........) :D

Avatar de l’utilisateur
Chindy
Messages : 186
Inscription : 28 févr. 2013 12:00
Pays : France
Localisation : Cuinchy ( pas de Calais )

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par Chindy » 16 juil. 2013 22:14

Oui porte toi bien nenesse
Pilou c'est les même store que j'ai eu en brocante neuf sous emballage j'ai payer 25 euros les 4 et ce qu'il y a de bien c'est qu'il se recoupe tant dans la longueur que sur la largeur :idea:
Nenesse les tiens sont très jolie et qui plus est fabrication maison alors ===8 ===8
Continue comme ça
quand ont veut ont cherche les moyens et quand ont veut pas on trouve des excuse :)
scenic 1,6 110cv 16 v
megane 1 phase 2 1,9 l dti
remorque double essieu 1300 ptac
bateau sir 530 timonier
http://tout-sur-le-bricolage.xooit.fr/index.php

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 4008
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par Cétautomatix » 16 juil. 2013 22:33

Image

Bonne continuation . ===8
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par BurgerSurVie » 17 juil. 2013 09:23

Bon Ouf tu vas bien, mais fais gaffe, c'est un truc à ne pas profiter de ta belle ces histoires là !

Qu'elle drôle de façon de t'éclater, vous faites tous pareil dans ton coin ? :mrgreen:

En tous cas, je salue ta moitié qui est bien intentionné, son geste est des plus sympa. Une belle démonstration, hein Messieurs ... :P :P :P

Sinon j'ai bien une "idée installation" mais pas des plus stable
005.JPG
005.JPG (173.58 Kio) Consulté 3816 fois
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par nenesse » 17 juil. 2013 10:16

Mon dieu que c'est bon d'éclater de rire au réveil ....excellent ! si t'étais pas là faudrait t'inventer toi ...... :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2928
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par angie » 19 juil. 2013 16:32

bonjour
un bon matelas moelleux anti chute pour nenesse
c'est original il fallait y penser

et bien bon courage et pour Syntol si besoin dis le j'ai des actions chez eux avec la miss tornade

à +
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par nenesse » 19 juil. 2013 22:38

Quelques news ,
En ce moment je m'amuse à refaire les joints avec la bande de scotch c'est cool donc je n'arrête plus je les refais tous .... non, en fait je tourne autour de la belle en fonction du soleil punaise 30° à l'ombre ça cogne dur ....donc je bosse le matin à la fraiche et l'am sur les coins à l'ombre en fonction de l'inspiration du moment !
J'ai fini le coin lit abattant , rajout de dossiers pour aller avec le coin dinette et bricolage divers , voilà
P7180272.jpg
P7180272.jpg (76.7 Kio) Consulté 3764 fois
P7180270.jpg
P7180270.jpg (94.81 Kio) Consulté 3764 fois
Je viens de terminer la pose des dalles de PVC ; bonjour la galère avec les coupes et les dalles cassantes ....
P7180273.jpg
P7180273.jpg (108.1 Kio) Consulté 3764 fois
mais bon pour l'instant ça me va ...
Le rail du toit doit attendre un peu , trop chaud pour bosser là-haut en ce moment ! et dessous compliqué car j'ai testé sur le joint de bas de caisse/plancher et les courbatures limitent encore trop mes mouvements ,ou l'âge d'ailleurs je ne sais plus ...... :D
Bon voilà photos extérieur au prochain épisode ......

Avatar de l’utilisateur
Spooky1
Messages : 91
Inscription : 19 déc. 2011 10:36
Pays : France
Localisation : Vaucluse

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par Spooky1 » 20 juil. 2013 11:08

C'est pourtant quand il fait chaud que le butyl est plus facile à travailler 8) :mrgreen:
L'intérieur est magnifique en tout cas ! ===8
Cara : Caravelair Brasilia 416S / tracteur : Skoda Octavia Tdi 110cv

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par BurgerSurVie » 20 juil. 2013 14:36

Combien tu paries que la semaine prochaine, date où je devrais poser le mien il va pleuvoir ou mieux une chute des températures va arriver!?!

C'est marrant je le sent gros comme une maison (sans roulettes)
Déjà cette nuit caravane grande ouverte, pas de bâche et gros orage : Heureusement, pas long mais très chargé. 2min. Qui m'ont bien fait flipper :lol:
Dernière modification par domaseau le 20 juil. 2013 17:55, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »