renovation adria de 1976

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

wiffie33
Messages : 17
Inscription : 21 oct. 2010 22:00
Localisation : 24 Mussidan - FRANCE

renovation adria de 1976

Message par wiffie33 » 26 févr. 2012 20:23

bnonjour a tous


me revoila sur le forum car je viens de recuperer une caravanne adria de 1976...
elle n'est pas toute jeune mais apres avoir fait 600km pour la ramener elle roule bien ( c'est deja ca).
le souci maintenant est la renovation...
dans mon acienne carravane j'avait installer une douche mais j'avais mi un receveur en parcelaine (enfin pas en pvc lol)
dans celle la je compte en mettre 1 en pvc pour que se soit plus leger et moins déséquilibrer la caravanne.
Je compte refaire toute l'electriciter le souci est et se que je fait comme dans mon acienne caravanne tout en 220v ou est se que je fait tout en 12v enfrin presque tout.
j'ai vu aussi en demonter qu'il devait y avoir un achauffage car j'ai une arriver de gaz et un tuyau d'evacuation en inox.
le souci c'est que je ne sait pas a quoi ca ressemble et ou l on peut trouver ca a quel prix et sous quel nom.
J'ai aussi une "lanterne" au dessus de la table de vie qui fonctionne au gaz (je ne sait pas si ca sert a chauffer ou eclairer) en tout cas sa eclaire pas beaucoup et pour se qui est de chauffer si j la met a font sa me fait beaucoup chauffer le toit de la caravanne vu qu'il me manque que le cache (se ne sait pas non plus comment il est).
Pour se qui est du frigo trimixte se que je comprend pas c'est comment sait on quand il est allumer avec le gaz du fait que l'on voit pas la flamme a part en le sortant (si on pense qu'il est allumer qu on laisse le gaz ouvert c'est assez dangereux je trouve)
J'ai 2 reserve d'eau qui ne sont pas enorme avez vous des solution pour les agrandires?

je vais m'arreter le pour les questions car j'en ai encore pleins mais bon...


merci pour toutes vos futures reponses

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: renovation adria de 1976

Message par Mdame Lili » 27 févr. 2012 09:57

Nou :wink: vel achat, nouveaux travaux.
Afin que nous puissions t'aider efficacement, pour chaque question je te demande d'ouvrir un message dans chaque rubrique adéquate.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

aurelien71
Messages : 2374
Inscription : 12 juil. 2015 14:38
Pays : France

Re: renovation adria de 1976

Message par aurelien71 » 28 déc. 2015 20:13

pour le frigo a l'intérieur tu doit avoir un petit oeil qui regarde la flamme.

et cette oeil passe legerement bleuté quand le frigo fonctionne sur le gaz.

l'oeil es en général un cylindre de 4mm en plexi.
caravane simple essieu marque caravelair modèle ambiance style 556 de 2011
PV:1300kg et PTAC:1490kg donc CU:190kg

tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field

Image Image

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »