renovation caravane gruau classic 54 cp

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

nad13
Messages : 13
Inscription : 09 mai 2012 21:51
Pays : France
Localisation : Marseille
Contact :

renovation caravane gruau classic 54 cp

Message par nad13 » 10 mai 2012 01:03

Bonjour a tous,

Je viens de visiter une caravane gruau 54 cp de 2000 a vendre sur le boncoin, si la disposition, le prix est interressant, j'ai imprimé vos conseils avant achat, et je me suis rendue compte qu'il manquait nombre d'equipements lors de la visite et des travaux sont a prevoir (d'ou son prix 3000 € a debattre en tenant compte m'ont ils dit )

Ma vieille caravane a pris l'eau, voulant partir cette année encore, le modele est bien, et nous avons donné une reponse positive, ( la semaine prochaine, nous ferons la transaction.)

J''espere ne pas faire une betise en l'achetant, j'ai parcouru des sites de materiels,j'ai l'intention de la reequiper, tout en debutant en n'ayant aucune connaissance sur ce type de caravane (et un budget tres limité :oops: )

Nouvelle venue chez vous, j'ouvre un topic dans cette section, car je n'ai pas tout vu, mais cela semble une renovation de l'ensemble. Je poste une liste non exhaustive et mes premieres recherches. Si des personnes connaissent ces modeles, je n'ai pas trouvées d'infos sur les Gruau 54 cp.
Je vous remercie par avance de vos avis et conseils.

renovation : aspect general : meubles et exterieur tres correct.

EAU
- cuisine : evier smeg, il manque le mitigeur, sous l'evier, deux tuyaux en plastique et deux fils arrivent.
Qu'en pensez vous ? Il y a t'il une pompe sous chaque robinet habituellement , de quel genre ?
J'ai vu ce mitigeur : http://www.aecamp.fr/robinet-douche/468 ... ngeur.html
ou celui ci ? : http://lamaisonquiroule.com/product.php?id_product=375 (mat)
- douche : seule la douchette est en place, il manque le mitigeur. (+ une pompe ?)
il y a une tablette avec un trou et des tuyaux semblent derriere.
ce modele peut il convenir ? http://www.narbonneaccessoires.fr/eau-l ... ontal.html#

- wc : il manque la cassette, je n'ai pas vu le modele ou si la pompe marche..
J'ai vu des kits de renovation thetford c2,c3 , cela peut il convenir ?
http://www.aecamp.fr/wc-pieces/2639-kit ... c3-c4.html
vu un wc sur le net, mais a ouverture a gauche, alors que l'ouverture du portillon est a droite. le vendeur m' adit que c'etait interchangeable. est ce possible ?

- reservoir sous le lit fixe, on m'a dit de le remplir par l'ouverture exterieure, mais je n'ai pas vu de pompe , ni de chauffe eau
----------------------
GAZ/electricté
- refrigerateur : s'il parait neuf, il ne marche pas à l'electricité (m'ont ils dit), le gaz n'est pas branché, je ne pouvais faire de tests.
- chauffage à gaz : present, mais manque bouton a gauche et je ne sais s'il marche.
- feux de cuisine - aspect neuf, mais je ne sais si ok
- lyre, mais pas de detendeur ou bouteille
----------------------
exterieur
- serrure de porte : cassée.
celle ci conviendrait elle ? http://lamaisonquiroule.com/product.php?id_product=207
- lanterneau plafond : il manque les clapets pour verrouiller, puis je mettre des pattes en acier ?
- baie : 2 sont cassée dans les angles mais etanches, manque un compas et morceau arraché a l'endroit de la fixation.( je ne vois pas comment l'arranger.. :oops: )

-------------------------
Ayant deux enfants , dont une petite fille de 3 ans, j'aimerais avoir de l'eau au moins a la cuisine, si possible la douche et un wc qui marche pour les vacances en aout.
merci de vos avis, aide pour une liste materiel pour un etablissement d'un budget approximatif(avant achat definitif, est ce une affaire ? ou a oublier..)
===3 merci
Dernière modification par nad13 le 04 juin 2012 18:45, modifié 2 fois.
Caravane SUN ROLLER 495 Princess

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: renovation caravane gruau classic 54 cp

Message par bettyetmichel42 » 10 mai 2012 07:20

bonjour

c'est bien cher 3000 euros pour cet état :shock: . a ce prix tu peux trouver une caravane peut etre moins récente mais sans travaux !

demande a voir la carte grise avant de l'acheter .

michel

nad13
Messages : 13
Inscription : 09 mai 2012 21:51
Pays : France
Localisation : Marseille
Contact :

Re: renovation caravane gruau classic 54 cp

Message par nad13 » 10 mai 2012 10:16

Bonjour Michel,

J'avoue j'ai eu le coup de coeur, et je me suis laissée emporter par la disposition et grandeur de la caravane, de 3000 , ils me la laissent a 2500 €, mais apres reflexion (mon mari n'etait pas emballé non plus), puis votre message,
je viens d'appeler un centre technique caravane pour un devis approximatif, la description ne correspond pas au son etat, au vue de la liste, ils m'ont dit de meme, d'en chercher une autre.
(concernant la carte grise, ils m'ont dit qu'ils etaient en train de la faire, + le certificat de non gage et copie de carte d'identité que nous avions demandé) mais je ne l'ai pas vu
je ne la prenais pas sans ces elements. :wink:

Trop de travaux, a ce prix, tant pis pour le coup de coeur, je vais devoir oublier.. et laisser la raison l'emporter..

merci
Caravane SUN ROLLER 495 Princess

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2928
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: renovation caravane gruau classic 54 cp

Message par angie » 10 mai 2012 19:06

bonjour
3000e + des travaux à mon avis cela ne vaut pas le coup
un coup de coeur certes mais tu peux avoir un autre coup de coeur sans ou avec très peu de travaux
personnellement à ce prix non je prends pas même à 2500e

tu as des 10n d'annonces sur leboncoin.... à de bons prix parfois
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: renovation caravane gruau classic 54 cp

Message par freteurr » 12 mai 2012 20:08

Effectivement, c'est cher sans ces équipements là.
Moi aussi, je ne la prendrait pas.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

nad13
Messages : 13
Inscription : 09 mai 2012 21:51
Pays : France
Localisation : Marseille
Contact :

Re: renovation caravane gruau classic 54 cp

Message par nad13 » 04 juin 2012 19:07

Merci pour vos conseils 8) 8) , j'ai elargi les recherches à la region PACA, et nous venons d'acheter une caravane sun roller 495 de l'an 2000 dans les gorges du verdon.
une perle !!! Dans un etat : carrosserie, baies, mobilier impeccables, (quelques bricoles : pas d'eau a la salle de bain) avec un auvent, sur une parcelle (que je vais devoir quitter, le camping ne renouvelle pas sniff)

6 places, des lits superposés, une chambre parent, un salon..
tres tres chouette week end pour la fete des mamans, entouré de jolis rosiers, un magnifique cadeau :D

incomparable avec la premiere vue ! merci :D !!!!!
Caravane SUN ROLLER 495 Princess

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: renovation caravane gruau classic 54 cp

Message par freteurr » 13 juin 2012 13:39

Bravo pour cette Sun Roller,
Pour la présentation de la caravane,
De mettre quelques photos dans ce sujet : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =42&t=7873
Ou ouvrir un nouveau sujet dans cette rubrique : http://www.lacaravane.com/forums/viewforum.php?f=186
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »