Rafraichissement dragoner (avec surprise)

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

roulroulotte
Messages : 3
Inscription : 22 juin 2012 21:31
Pays : France

Rafraichissement dragoner (avec surprise)

Message par roulroulotte » 22 juin 2012 21:58

Bonsoir,
Début de printemps, premier rayon de soleil, avec mon mari on se dit si on acheter une caravane? On regarde les annonces sur le net , on en trouve une qui nous attirent, on va la voir, on négocie un peu le prix , car l'élécticité été à refaire. (juste sa, et imperméabiliser l'auvent). Nous voici donc propriétaire d'une dragoner, on accroche le tout à la voiture on rentre à la maison.

le lendemain on fait un état des lieux approfondi de la caravane, selon l'ancien proprio ils n'on jamais fait à manger dedans, pourtant les murs colle (graisse), on prévoit donc de la rafraichir, on enléve le revêtement stratifié pour mettre un papier, deja à la porte sous le revêtement surprise... pourris le bois s'éffrite!!!!

On ne baisse pas les bras, on démonte la porte et on remplace par du bois sain et un isolant.

Selon l'ancien propriétaire il en as toujours pris soin elle été stocké dans son garage jusqu'a ce qu'il la mette en vente..(1mois dehors ===9 ). Le plafond et un peu humide, on monte sur le toit..le lanterneau et fendu!, On démonte on répare, le lanterneau de la salle de bain pareil!!

Au début de notre rénovation nous décrochons les voilages pour les laver aprés une heure trempé dans l'eau l, l'eau est noir :( .

Nous regardons de plus prés au courant le 12v et branché avec le 220! donc rien ne marche forcément, tout l'éléctricité et refaite.
Pour finir nous avons du démonter le meuble (ou été un frigo qui ne marche pas et un gaz sans boutons ni bruleur), car le meuble été bancale.

Aujourd'hui nous sommes dans les travaux depuis 3mois ,on arrive à la fin, il ne reste plus que le revêtements du plafond à changer!
image 1.JPG
image 1.JPG (213.23 Kio) Consulté 3602 fois

roulroulotte
Messages : 3
Inscription : 22 juin 2012 21:31
Pays : France

Re: Rafraichissement dragoner (avec surprise)

Message par roulroulotte » 22 juin 2012 22:12

Et le pire c'est que l'on ne sait pas d'ou sa vient!
Pièces jointes
DSCN2507.JPG
DSCN2507.JPG (235.85 Kio) Consulté 3598 fois
DSCN2502.JPG
la porte
DSCN2502.JPG (251.87 Kio) Consulté 3598 fois

Bonaud

Re: Rafraichissement dragoner (avec surprise)

Message par Bonaud » 22 juin 2012 23:15

Bonsoir,

Si tu avais lu, imprimé et inspecté ta caravane selon cette liste come on le conseille régulièrement sur le forum :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 185&t=3615 ça ne serait pas arrivé !

Il FAUT absolument trouver la source de l'humidité, sinon tout ce que vous avez fait ne servira à rien, ça va recommencer ! :roll:

Serge

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26731
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Rafraichissement dragoner (avec surprise)

Message par Papy80 » 23 juin 2012 11:15

Bonjour ! :D
Pour la porte d'entrée c'est bien ciblé autour de l'aération ou ça vient peut-étre aussi par la jonction de la porte fermiére
(le haut de la demi-porte du bas)c'est comme pour les lanterneaux quand ils sont fendus on s'en aperçois bien vite ! :cry:
certainement le signe que tu as eu affaire a un malhonnéte
la caravane n'était certainement pas a l'abri ,mais plutot exposée a l'humidité :oops:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: Rafraichissement dragoner (avec surprise)

Message par nenesse » 23 juin 2012 21:08

Bonsoir roulroulotte ,
Rassure-toi moi aussi j'ai decouvert le super post .....trop tard ! les découvertes quand tu n'y connais rien tu ne les découvres qu'en démontant .....et même si j'en bave je ne regrette rien .
Pour ta porte je jetterai un oeil au niveau du rail de porte et comme le dit Papy au joint de jonction de porte , perso le lien avec l'aération moi je n'y crois pas ....As tu la possibilité de faire un arrosage au jet d'eau pour repérer l'entrée l'eau ?
Je voulais revenir à tes lanterneaux , si tu as une cloison sandwich jette un oeil sous le poly , je viens de décoller le mien qui était beau et dessous .....CP pourri ....Tu ne le vois qu'en démontant . Je ne veux pas te faire peur , je découvre les galères au fur et à mesure que je démonte (entre nous j'aimerai que ça cesse !) et je pense que c'est important de partager .
Quoi qu'il en soit bon courage , à bientôt

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Rafraichissement dragoner (avec surprise)

Message par freteurr » 23 juin 2012 22:12

Pour la cuisine intérieur, mais ça peut ce voir à la visite.

Regarde le lien que Bonaud à mi, pour savoir si il y a d'autres défauts sur la caravane. :wink:


Apparemment, la caravane a du passé beaucoup de temps à l'extérieur, surtout ces derniers mois.
Un absorbeur d'humidité ne protège pas une caravane contre l'humidité lier aux infiltrations d'eau.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Rafraichissement dragoner (avec surprise)

Message par Pilou » 25 juin 2012 23:51

Papy80 a écrit :Bonjour ! :D
Pour la porte d'entrée c'est bien ciblé autour de l'aération ou ça vient peut-étre aussi par la jonction de la porte fermiére
(le haut de la demi-porte du bas)
+ 1 JP !

la forme du profilé alu fait que si il y a une infiltration sur le haut de la demi porte du bas, l'eau stagne dans le U formé par le profilé en bas et fait pourrir celle-ci :?
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26731
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Rafraichissement dragoner (avec surprise)

Message par Papy80 » 26 juin 2012 11:41

:roll: Facile ,Mes Parents ont eu une Dragonner 190 je crois :roll: et nous une Chateau/Océane 330 en 77 :lol:
Si je me rappelle bien la tôle alu de la demi porte était juste repliée a 45° et agraphée sur le dessus sans rien d'autre
et les agraphes en rouillant ne tenaient plus dans le tasseau ,donc l'eau qui coulait de la partie supérieure de la porte fermiére
s'infiltrait dans la partie inférieure ,je m'en suis aperçu a temps et j'ai refixé avec des vis inox et mis un petit joint autocollant
comme on se sert pour calfeutrer les fenétres de maison ,sur le bas de la partie haute mais non visible la demi-porte fermée ! :cry:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »