Refection totale Caravelair havane 485 CE de 1983

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Clad
Messages : 128
Inscription : 19 juin 2012 19:43
Pays : France
Localisation : Vendée (85)

Re: Rénovation Caravelair havane 1983

Message par Clad » 09 juil. 2013 22:42

Yaaaaaaaaaaaaaaa je suis toujours là hein ^^

J'ai enfin découpé la partie du sol (arriere gauche) qui était pourrie.

Je pense rigidifier les flancs (car pas de chassis sur les 45 cm depuis la paroi ===7 ) avec des oméga en acier que je fixerai à la poutrelle de flanc du chassis et bien bien évidement aux tasseaux.

Voilà une photo avec la découpe

Image

Et voilà avec le contre plaqué découpé à la bonne taille, j'espère avancer mais comme j'ai les enfants...bah je rame ...

Image

Demain je pose les tasseaux et l'isolant.

J'ai aussi traité les plastiques extérieur avec du Polytrol (de chez Owwatrol), ça lui a fait du bien ===8
R21 2L Turbo phase 1
Caravelair Havane 485CE 1983 full restaurée + solaire
VelSatis V6 3.0L Dci Initiale + pack bois

Avatar de l’utilisateur
Sheeva
Messages : 33
Inscription : 03 juil. 2013 22:24
Pays : France
Localisation : 50340 Héauville (Manche)

Re: Rénovation Caravelair havane 1983

Message par Sheeva » 09 juil. 2013 23:50

Un bel exemple pour celle que je vais commencer à restaurer ===8

Bon courage :wink:

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: Rénovation Caravelair havane 1983

Message par nenesse » 10 juil. 2013 07:13

Salut Clad , bin tu sais quoi ?
moi aussi je suis là .....la belle a mis son nez hors de l'abri pour profiter un peu du soleil et j'essaie de bosser dessus un max , en verrai-je le bout un jour ? parfois j'ai des doutes .
Donc l'un comme l'autre nous sommes encore loin de la sortie du chemin , c'est reparti pour un bout de route ......mais sans attelage !
Bon courage , je post des news dès que j'ai un peu de temps , à bientôt :D

Avatar de l’utilisateur
Clad
Messages : 128
Inscription : 19 juin 2012 19:43
Pays : France
Localisation : Vendée (85)

Re: Rénovation Caravelair havane 1983

Message par Clad » 11 juil. 2013 14:09

Oula oui j'en ai bien pour 2 ans je pense, surtout avec un bébé dans les pattes, difficile d'avancer mais je suis pas pressé :mrgreen: pour le moment...

Encore une fois je ne peux pas avancer... direction gendarmerie pour usurpation de plaques + porter plainte + direction la prefecture pour changer la carte grise (gratos).... y a toujours quelquechose .... :x
R21 2L Turbo phase 1
Caravelair Havane 485CE 1983 full restaurée + solaire
VelSatis V6 3.0L Dci Initiale + pack bois

Avatar de l’utilisateur
Clad
Messages : 128
Inscription : 19 juin 2012 19:43
Pays : France
Localisation : Vendée (85)

Re: Rénovation Caravelair havane 1983

Message par Clad » 18 août 2013 22:38

Banzaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ===4 ===4

J'ai mis un grand coup dedans :mrgreen:

Bon du coup je ne ponce plus les meubles + sous couche avant de les poser, on fera ça à la fin du chantier parce que là je veux finir l'ossature rapidement...et ce sera fini rapidement car plus grand chose à faire :mrgreen:

Le Luc est fini, côté gauche quasiment fait (passage de roue à finir et la piece arrondie du toit), les panneaux solaires 2*130Wc sont posés et cablés, ils sont sur rails alu pour les déposer à volonté, j'ai pas voulu coller car l'hiver je m'en sers pour autre chose.

Quelques photos en vrac

L'arriere avec la partie du sol refait à droite

Image

La "salle de bain" , il y aura lavabo d'angle et WC, la douche je ne pense pas car pas de chauffe eau.

Image

Les tasseaux du lanterneau (+ joint refait et visserie inox)

Image

L'avant gauche que je viens juste de terminer

Image

Et là le boulot qui reste à faire, donc l'entrée (avant droit) et l'angle avant droit + plancher du seuil de porte que je renforcerai avec 3 grandes équerres prises sur le chassis

Image

Image

Image

Image

Et une petite vue de l'arriere

Image


Reste du boulot mais je commence à aller très vite avec l'habitude :mrgreen:

Faut que je commence à penser à l'électricité car je fais tout passer soit dans l'isolant soit dans le plancher avec des saignées et en mixte 12 et 220v, le tout câblé dans la penderie qui accueillera la batterie AGM + le régulateur solaire + le convertisseur pur sinus + un ventilo d'extraction par le sol pour refroidir tout ça.

J'en fatigue d'avance :mrgreen:

PS : le sika 11FC blanc est en promo chez mr brico 6.20 euros ...le noir non....
R21 2L Turbo phase 1
Caravelair Havane 485CE 1983 full restaurée + solaire
VelSatis V6 3.0L Dci Initiale + pack bois

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Rénovation Caravelair havane 1983

Message par BurgerSurVie » 19 août 2013 10:04

Coucou Clad,

Dis moi as tu plus de clichés de ton dépouillage de sol et structures ?
Si tu en as (principalement globaux et détails) je suis prenneur, je vais te filer en MP mon eMail.

Sinon, je sais ce que c'est de bricoler lorsque l'on a un bout de chou, 2H/Jour, durant les sieste :P

Et tu verras, moi je me disais qu'après 2ans je serai peinard, avec une fille .... Tu parles, elle fait 10min de tricycle dans la court puis est sans cesse dans mes pattes...
Ceci dit, cela à du bon, comme elle est curieuse, je lui apprend tes trucs au fur et à mesure, ce qui fait que les fois ou j’oublie de prendre avec moi un tourne vis, une pince, un marteau ...etc .... Je lui demande, et elle est toute fier de me ramener la chose demandée :lol: :lol: :lol:
Et vu mon vieil age, :mrgreen: cela me permet de m’économiser PTdR :lol: :lol: :lol: :lol:
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Avatar de l’utilisateur
Clad
Messages : 128
Inscription : 19 juin 2012 19:43
Pays : France
Localisation : Vendée (85)

Re: Rénovation Caravelair havane 1983

Message par Clad » 19 août 2013 11:55

La mienne pour le tricycle faudra attendre mdr elle a que 17 mois :mrgreen:

Pour les photos de sol et structures je n'en ai pas plus, mais je peux te faire des croquis, cependant cela dépend beaucoup du chassis pour le sol, car les tasseaux sont disposés en fonction de l'emplacement des poutrelles acier.
R21 2L Turbo phase 1
Caravelair Havane 485CE 1983 full restaurée + solaire
VelSatis V6 3.0L Dci Initiale + pack bois

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Rénovation Caravelair havane 1983

Message par BurgerSurVie » 19 août 2013 12:48

Ne soit pas trop inquiet pour le tricycle, elle l'a eu au même age que la tienne, et ne cessait de monter dessus , rien que pour s'attacher avec la ceinture de sécurité ... Après ca part très vite !
En attendant, c'était chiant, car une fois attaché, on devais la détacher et ainsi de suite (Gros test nerveux en vue :P :mrgreen: )

Pour les croquis; si cela ne te fait pas trop chier je veux bien
Merci par avance

C'est surtout pour voir comment cela est gauler, j'ai une vague idée à la vue de différents posts, mais si je me mets à casser ce n'est pas pour voir mon taff s'écrouler .... Tant qu'à faire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Avatar de l’utilisateur
Clad
Messages : 128
Inscription : 19 juin 2012 19:43
Pays : France
Localisation : Vendée (85)

Re: Rénovation Caravelair havane 1983

Message par Clad » 20 août 2013 22:56

Dis moi ce que tu veux comme détails de structure je te dessine ça, bien que je sois pas un artiste ... :|
R21 2L Turbo phase 1
Caravelair Havane 485CE 1983 full restaurée + solaire
VelSatis V6 3.0L Dci Initiale + pack bois

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: Rénovation Caravelair havane 1983

Message par nenesse » 21 août 2013 08:50

Salut Clad ,
Beau boulot , je vois sur la 1ère photo que tu as décollé le poly autour de la baie à l'arrière , alors DANGER attention ne fais pas la même connerie que moi et colle ton poly au MS9 ....Je m'en mords les doigts ....
Bon courage pour la suite :D

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Rénovation Caravelair havane 1983

Message par BurgerSurVie » 21 août 2013 10:10

Ben si tu peux me faire un croquis avec les points attaches Chassis - carroserie
Vu dessus, et juste une partie profile Chassis - Carroserie

Merci Clad ;)

A tes crayons maintenant ...

Je sais, je suis ---> [ ] Sortie, attrape moi si tu peux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
===1
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Avatar de l’utilisateur
Clad
Messages : 128
Inscription : 19 juin 2012 19:43
Pays : France
Localisation : Vendée (85)

Re: Rénovation Caravelair havane 1983

Message par Clad » 21 août 2013 23:31

nenesse a écrit :Salut Clad ,
Beau boulot , je vois sur la 1ère photo que tu as décollé le poly autour de la baie à l'arrière , alors DANGER attention ne fais pas la même connerie que moi et colle ton poly au MS9 ....Je m'en mords les doigts ....
Bon courage pour la suite :D
Coucou nenesse,

Non je n'ai rien décollé autour de la baie, le poly est bien collé, ce que tu vois (ou pas :mrgreen: ) c'est dans les angles de la baie, ceux d'en haut, c'est la toile de verre que j'ai décollé pour réajuster les coins en plastoc de la baie car j'avais pas très bien posé le joint :wink:


Burger ---> je vois pas bien de quoi tu parles ? tu veux les emplacements des vis qui tiennent le plancher au chassis ?

Car les parois elles, sont fixées au plancher via 1 tasseau et...c'est tout :mrgreen: on se demande comment ça tient parfois :roll:
R21 2L Turbo phase 1
Caravelair Havane 485CE 1983 full restaurée + solaire
VelSatis V6 3.0L Dci Initiale + pack bois

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Rénovation Caravelair havane 1983

Message par BurgerSurVie » 21 août 2013 23:41

Écoutes, ce que je vais faire, c'est un croquis que je te soumettrais.
Ce croquis sera fait en fonction de ce que j'ai pu déduire des vues, captées un peu partout, et tu me corrigera le schéma là ou je me trompe
Peut-être cela sera plus facile, enfin, si cela ne te déranges pas trop :mrgreen:
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Avatar de l’utilisateur
Clad
Messages : 128
Inscription : 19 juin 2012 19:43
Pays : France
Localisation : Vendée (85)

Re: Rénovation Caravelair havane 1983

Message par Clad » 21 août 2013 23:42

Ce sera le mieux en effet :wink:

Avec plaisir si je peux aider
R21 2L Turbo phase 1
Caravelair Havane 485CE 1983 full restaurée + solaire
VelSatis V6 3.0L Dci Initiale + pack bois

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Rénovation Caravelair havane 1983

Message par BurgerSurVie » 21 août 2013 23:53

Regarde coté MP, ça va éviter de polluer ton Fil
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »