Renovation Esterel C34S pliante

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

johday
Messages : 3
Inscription : 05 août 2012 04:36
Pays : France

Renovation Esterel C34S pliante

Message par johday » 05 août 2012 05:09

Bonjour à vous tous :)

voilà je viens d'acheter une caravane Esterel pliante C34S a un petit prix :D mais qui doit etre totalement rénové.

j'ai un problème majeur c'est que la personne a qui appartenait la caravane a eu un gros problème de verrin et en descendant le toit pour la replier , a arraché tout le coté avant gauche de la caravane.

Image

Image

j'aimerais si possible avoir des renseignements sur comment je peux faire pour " recoller " tout ca en attendant la restauration complète prevu vers la mi septembre car j'aimerais partir un peu en vacances avec vers la fin du mois d'aout , donc ca serait pour le moment juste refixer le tout a l'angle avant gauche , j'ai pensé a mettre des equerres avec des toles d'aluminium tenu par des vis sans tetes mais je ne sais pas comment my prendre pour pouvoir pousser tout ca.

J'espere que des personnes auront quelques avis a me donner la dessus , c'est juste provisoire avant la resto complete par la suite.
Merci beaucoup pour votre aide !!!

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Renovation Esterel C34S pliante

Message par Pilou » 05 août 2012 10:45

là, j'avoue que je n'ai guère d'idées :?
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Renovation Esterel C34S pliante

Message par freteurr » 05 août 2012 10:57

C'est vrai que sur les pliantes rigide et surbaissés comme La Mancelle, Rapido, SILVER-Trigano, Trigano...
Lors du dépliage et pliage de la caravane, les panneaux, les joints et la structure... de la caravane travail.

ça à travaillé, et sans doute eu des infiltrations vu la deuxième photo.


Démonte le petit coffre de l'assise que nous voyons sur la photo, et essai de rapproché les deux parties qui ce sont rapproché, les idées provisoires peuvent sans doute arrivé à ce moment là.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »