Renovation Burstner city 5505

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

yvesposiere
Messages : 3
Inscription : 20 juil. 2012 14:29
Pays : France

Renovation Burstner city 5505

Message par yvesposiere » 10 sept. 2012 13:20

Bonjour,

Je souhaite partager avec vous la rénovation de ma caravane Burstner. Je suis novice en la matière mais
bon bricoleur. Je suis bien évidemment preneur de tous les conseils que vous pourriez me donner.
P1040482.JPG
Tout d'abord, voilà la bête sur son emplacement, où elle était depuis 4 ans.
P1040482.JPG (145.49 Kio) Consulté 3399 fois

La voici après un début de matinée rocambolesque pour la ramener chez moi (le plateau que j'avais prévu pour le transport était trop petit, je l'ai donc attelée
à un 4x4 pour rentrer après avoir redressé la tête d'attelage et prié pour ne pas rencontrer la maréchaussée car je n'avais pas la carte grise).

P1040531.JPG
Voilà l'intérieur
P1040531.JPG (88.03 Kio) Consulté 3399 fois


Image

Le plancher est en bon état (en tout cas il est dur presque partout), il y a juste une faiblesse à l'arrière là où appuient les stabilisateurs.
Le plafond a l'air bon à l'arrière, par contre pour les parois arrière, c'est une autre histoire


Il y a eu de grosses infiltrations par les baies et peut être aussi par le support de la vitre.

Image


Résultat après démontage des meubles: tout se casse la figure sans même avoir besoin d'y toucher

Image

Image

Des précédents propriétaires ont rajouté du butyl en bandes larges sur les cornières

Image


Voilà le résultat après deux jours de travail:

Image

Image

Image

Image

infiltrations au plafond près du lanterneau...

Image



Voilà pour le moment, j'espère qu il y aura moins de boulot à l'avant (il y a au moins le plafond de foutu)

J'en profite pour poser deux petites questions:

-L'isolant existant est du polystyrene expansé, j'ai pu voir que ç'est une très bonne éponge, aussi j'aimerais le remplacer par de l'extrudé. Où
puis je en trouver en 25 mm d'épaisseur?

-Le polystyrene existant est très bien collé à la tole, comment pourrais je enlever les trace de colle restantes après l'arrachage. J'ai essayé
l'acétone mais les vapeurs sont dures à supporter et le résutat pas très concluant.


Merci

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Renovation Burstner city 5505

Message par freteurr » 10 sept. 2012 14:50

En effet, beaucoup de travail pour la rénovation. ===7
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Renovation Burstner city 5505

Message par BurgerSurVie » 10 sept. 2012 14:57

Et bien tout d'abord bienvenue,

En effet tu vas toi aussi avoir pas mal de taff.

Pour ce qui est du polystyrène expansé en 25, je ne sais pas mais si je vois une réponse sur ton post, j'en prendrai note ;)

Et concernant la colle sur les cloisons d'alu, je me le tape par petits bouts au fur et à mesure à l'acétone et paille de fer assez grosse. Ca part en boulettes gluantes mais ça part!
Si éventuellement ta colle n'est pas comme la mienne essais éventuellement le mariage eau-paille de fer; qui sais !?! ;) Mais de mon coté je suis obligé d'utiliser un solvant!

L'essai avec de l'alcool à bruler --> ça c'est résultat ZERO pour moi!

Encore une fois bon courage, et voilà un nouveau post à suivre de près :mrgreen:
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: Renovation Burstner city 5505

Message par nenesse » 10 sept. 2012 19:25

Salut Yves ,
Et bien toi non plus tu ne va pas t'ennuyer dans les mois à venir , bien venu au club , vu les planches qui tenaient ta "cloison" le résultat de l'avalanche lors du démontage était un peu à prévoir .....donc pour commencer bonne chance ......
Pour répondre à ta question concernant l'extrudé en 25 , je n'ai pas la réponse mais en 20 au Bricomarché du coin , ils ont cela ; plaque de 120X60 à 2,45£ , es-tu obligé de le prendre en 25 si tu peux modifier la taille de tes tasseaux pas de soucis . Si j'ai bonne mémoire quelqu'un en cherchait ( qui?) et n'ayant pas trouvé il a pris + épais et a recoupé ses plaques .
Concernant le poly qui tient bien sur la tôle , je connais sur ma belle c'est la seule chose qui était bien collé ( d'ailleurs j'aimerai bien savoir avec quoi ? ) pour le décoller une petite spatule en fer de 4/5 cm de large et petit à petit en douceur .....
Les traces de colle ?....comme tout le monde j'ai ramé ,testé et pour finir je frotte avec une brosse métallique ce qui permet d'enlever le plus gros assez bien et je termine avec de l'acétone (en frottant en rond mais en laissant un peu celui-ci agir avant de m'acharner .
Je te souhaite bon courage , à bientôt

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: Renovation Burstner city 5505

Message par nenesse » 10 sept. 2012 19:31

C'est encore moi , je viens de retrouver l'info sur la réalisation de poly en 25 c'est dans "rénovation Adria" Rino 02 page 2 .....

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Renovation Burstner city 5505

Message par BurgerSurVie » 10 sept. 2012 19:33

@Nenesse
Avec ta brosse ? Tu n'as pas généré de nouveaux trous ? Perso, je me l'était interdite, cette opération !
Je suis fou mais tout de même ;) ===5
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: Renovation Burstner city 5505

Message par nenesse » 10 sept. 2012 20:42

Bin tu vois Burger , y'a plus fou que toi !!!!! bon + sérieusement je me suis quand même posée la question ....( fille d'accord mais pas complétement quiche non plus !faut pas pousser tout de même !) donc j'ai testé et à première vue non si tu frottes doucement pas de soucis , la colle sèche se décolle assez bien et pas plus d'aération qu'avant en vue ......

yvesposiere
Messages : 3
Inscription : 20 juil. 2012 14:29
Pays : France

Re: Renovation Burstner city 5505

Message par yvesposiere » 10 sept. 2012 21:17

Merci pour les infos, je vais essayer de recouper le stirodur au fil chaud comme rino02, il me reste à
combiner un outil. Je pense à fixer un fil à 25 mm d'une règle et glisser la plaque le long de cette règle,
si rino02 passe par là il pourra peut être m'aiguiller.
Pour la colle, c'est ce que je craignais, ça va être bol d'air pur et huile de coude.

Avatar de l’utilisateur
Clad
Messages : 128
Inscription : 19 juin 2012 19:43
Pays : France
Localisation : Vendée (85)

Re: Renovation Burstner city 5505

Message par Clad » 10 sept. 2012 23:48

Eh bien bon courage ===7 ===7

C'est pire que dans ma Havane ===7 mais avec de la volonté on arrive à tout :wink:
R21 2L Turbo phase 1
Caravelair Havane 485CE 1983 full restaurée + solaire
VelSatis V6 3.0L Dci Initiale + pack bois

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »