Nouveau sol pour ma TESSERAULT

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Tesserault
Messages : 16
Inscription : 15 juil. 2012 22:07
Pays : France

Nouveau sol pour ma TESSERAULT

Message par Tesserault » 03 oct. 2012 19:29

Salut les amis,
après mon éclatement de pneu cet été qui m'a causé bien des dégâts j'ai décidé de rénover quelque éléments tant que certain meubles étaient enlevés.
Mon lino qui été "propre" mais décoloré de partout faisait que l'intérieur de la caravane était sale! J'ai donc enlever le lino et opté pour des plaque PVC souple (plus facile pour certaine découpe). Voici les photos!

Tout d abord, la caravane
Image

Ensuite le nouveau garde boue fabriqué !
Image

Le vieux lino made in tesserault!
Image

Une fois le nouveau sol posé avec le garde boue "blacksoné"
Image

La ou je me suis le plus amusé, c'est pour démonté le meuble de la salle d'eau ainsi que la penderie mais c'est chose faite et je suis content du rendu!
Petite remarque: Les caravanes de l'époque sont solides mais mon dieux les ajustement au mm fallait pas demandé ! Mais au moins on voit que c'était de vrai menuisier qui constriser la caravane, il y a encore les coup de crayons... nostalgie :lol:

Je prendrais une photo une fois que j'aurais remonté le meuble de cuisine par dessus le garde boue!

A + les amis !
Guillaume, un heureux possesseur d'une TESSERAULT GTSIEB de 1980.

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Nouveau sol pour ma TESSERAULT

Message par BurgerSurVie » 03 oct. 2012 19:38

C'est chouette ce que tu as fait, c'est bien propre!

J'aime bien tes passages de roues, solide au moins, pas comme les miens en plastique fin comme des boites à glace de grande surface.

Lol pour les ajustages :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: On constate bien que le pinard était obligatoire le midi ;)
J'ai constaté moi aussi et ceci à maintes reprises
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Avatar de l’utilisateur
Tesserault
Messages : 16
Inscription : 15 juil. 2012 22:07
Pays : France

Re: Nouveau sol pour ma TESSERAULT

Message par Tesserault » 03 oct. 2012 19:51

Merci! Oui pour le garde boue acier de 2mm (aie c'est lourd) mais bon le plastique ça ne sert pas a grand chose. Là au moins si sa repète je suis tranquille :lol:
Sinon j'ai pensé la même chose que toi pour le pinard :mrgreen: c'était la bonne époque !
Guillaume, un heureux possesseur d'une TESSERAULT GTSIEB de 1980.

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: Nouveau sol pour ma TESSERAULT

Message par nenesse » 04 oct. 2012 21:19

Salut Tesserault
Merci pour ce partage d'info , dans la grande liste des choses à refaire sur ma belle , enlever le lino et le remplacer par des dalles est au programme .....donc petite question ; as-tu pocer ton CP avant de poser tes nouvelles dalles pour avoir une meilleur adhérence ? car mine de rien plutot rugueux et collant le cp .....
Bravo pour le passage de roue .....
En ce qui concerne les ajustements je confirme pas top ......sur nos méméres .....

Avatar de l’utilisateur
Tesserault
Messages : 16
Inscription : 15 juil. 2012 22:07
Pays : France

Re: Nouveau sol pour ma TESSERAULT

Message par Tesserault » 05 oct. 2012 15:02

Salut nenesse,
merci du compliment :wink:

Très sincèrement je n'ai pas mis de sous couche d'accroche... il est vrai que c'est toujours un plus car l'humidité risque de les décoller. Pour ma part j'ai était surpris de constater que le plancher était clean ! aucune infiltration d'eau là ou j'ai posé mes dalles. En générale ces dalles ne sont pas préconisées pour les endroit humides comme les wc ou les salle de bain et sachant que les 3/4 des caravanes sont dehors l'hiver...

Après à toi de voir demande conseille mais pour ma part elles accrochent très bien le sol.
Etre nous couche d'accroche ou non, si elles doivent se décoller avec l'humidité ça ne changera rien donc autant le faire sans si ton plancher est sein.

a+ :lol:
Guillaume, un heureux possesseur d'une TESSERAULT GTSIEB de 1980.

Avatar de l’utilisateur
Tesserault
Messages : 16
Inscription : 15 juil. 2012 22:07
Pays : France

Re: Nouveau sol pour ma TESSERAULT

Message par Tesserault » 05 oct. 2012 15:14

Oups j'ai mal lu... ===4 non je n'ai pas poncer mon plancher il était nikel :D
Guillaume, un heureux possesseur d'une TESSERAULT GTSIEB de 1980.

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: Nouveau sol pour ma TESSERAULT

Message par nenesse » 05 oct. 2012 19:28

Merci pour ta réponse tesserault,
Veinard un plancher nickel .....mon rève ....pour ma part j'ai décollé certains endroits au niveau du passage de roue en autre ....et mon lino a été collé avec quoi ? il n'avaient pas niveau à l'époque mais ils avaient de la colle ....eh on peut pas tout avoir ! donc c'est assez collant et rugueux donc je pense que je donnerai un coup de ponceuse avant le collage des nouvelles dalles . De toute façon je vais enlever le vieux lino autant éviter les surprises au point ou j'en suis .....
Merci à toi et à bientôt .
===2

Avatar de l’utilisateur
Tesserault
Messages : 16
Inscription : 15 juil. 2012 22:07
Pays : France

Re: Nouveau sol pour ma TESSERAULT

Message par Tesserault » 05 oct. 2012 21:33

Moi je me suis embêté pour poser certaine plaque. je t'explique, TESSERAULT poser son plancher ainsi que la structure extérieur. Puis le lino et après les parois. Moralité: certaine parois sont fixé par le toit et dons je ne pouvais pas enlever le lino partout mais bon. En plus le lino était simplement agrafé a certains endroits.

Bonne courage à toi.


a+
Guillaume, un heureux possesseur d'une TESSERAULT GTSIEB de 1980.

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »