TASSEAUX de remplacement
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
TASSEAUX de remplacement
Je m'adresse à tous les courageux qui rénovent leur caravane.
Avez-vous traiter les nouveaux tasseaux avant de les poser ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Re: TASSEAUX de remplacement
Bin non pourquoi ? 

non plus
J'ai failli le faire et puis non...

J'ai failli le faire et puis non...
- Mandrak
- Pays : France
Salut à tous,
Je ne sais pas si il existe des bois autoclaves dans les tailles qui pourraient nous intéresser . . . Je n' ai pas regardé.
Par contre, je n' ai jamais traité aucun tasseaux et autre bois lors de mes rénovations.
Lorsqu'on traite des bois extérieurs, on le sent pendant longtemps et pourtant, ils sont à l'air libre . . .
Je pense que ces mêmes effluves finiraient par se retrouver dans la cara . . . ( tasseaux encapsulés dans les parois soumises à de fortes t°c . . . )
On respire déjà assez de saletés comme ça . . .
Les colles et autres mastics, eux, après leurs phases de séchage semblent beaucoup plus stables( -> infos vendeurs, pro du secteur & notices produits . . . ).
Concernant le contreplaqué, dans ma région je ne le trouve en 3 mm qu' en qualité " intérieur " ( non traité donc ).
Les contreplaqués "marine" ou " CTBX " je ne les trouvent qu' à partir de 5 mm . . .
Bah ! . . . il "suffit " de ne pas louper l' étanchéité
Philippe
Je ne sais pas si il existe des bois autoclaves dans les tailles qui pourraient nous intéresser . . . Je n' ai pas regardé.
Par contre, je n' ai jamais traité aucun tasseaux et autre bois lors de mes rénovations.
Lorsqu'on traite des bois extérieurs, on le sent pendant longtemps et pourtant, ils sont à l'air libre . . .
Je pense que ces mêmes effluves finiraient par se retrouver dans la cara . . . ( tasseaux encapsulés dans les parois soumises à de fortes t°c . . . )
On respire déjà assez de saletés comme ça . . .
Les colles et autres mastics, eux, après leurs phases de séchage semblent beaucoup plus stables( -> infos vendeurs, pro du secteur & notices produits . . . ).
Concernant le contreplaqué, dans ma région je ne le trouve en 3 mm qu' en qualité " intérieur " ( non traité donc ).
Les contreplaqués "marine" ou " CTBX " je ne les trouvent qu' à partir de 5 mm . . .
Bah ! . . . il "suffit " de ne pas louper l' étanchéité

Philippe

. . . et ch'ti bonjour de la Cote d' Or .
Ford Mondéo SW 2L 130CV / Gruau Espace 42 CE
Ford Mondéo SW 2L 130CV / Gruau Espace 42 CE
- angie
bonjour
non aucun tasseau de traiter
N.A me l'avait déconseillé
non aucun tasseau de traiter
N.A me l'avait déconseillé
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV
- Papy80
Mdame Lili a écrit :Je m'adresse à tous les courageux qui rénovent leur caravane.

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- Mdame Lili
Reste bien dehors 

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
- Chindy
Non je me suis poser la question du traitement lors du début de ma rénovation j'en avais même parler dans un de mes message
Je l'ai pas fait
Pourquoi ?
Je me suis dit d'origine ce n'est pas fait donc il doit y avoir une raison car c'est pas le coût en sus
Ensuite les tasseau sont pris en sandwich et donc ne sont ni exposer a l'air ni a l'humidité
Ensuite j'ai rénover mon bateau l'an dernier et quand j'ai traiter mes bois avec l'humidité du produit il ont vriller et pourtant c'était du bois rouge exotique
Ensuite et dernier point je reste persuader que la conception de nos ancienne caravane et faite pour garantir une étanchéité qui doit être refaite tout les 10 ans
Et dans ce cas pas de souci d'infiltration d'eau
J'entend par refaire l'étanchéité c'est démontage des profile alu puis du butyl et remplacement de ce dernier par du neuf
, moi perso j'ai remplacer toutes mes vis par des vîs inoxydable A4 et toutes sans exception intérieur comme extérieur
Voilà pour une fois j'ai été bavard j'espère que tu ne m'en voudra pas de trop
Je l'ai pas fait
Pourquoi ?
Je me suis dit d'origine ce n'est pas fait donc il doit y avoir une raison car c'est pas le coût en sus
Ensuite les tasseau sont pris en sandwich et donc ne sont ni exposer a l'air ni a l'humidité
Ensuite j'ai rénover mon bateau l'an dernier et quand j'ai traiter mes bois avec l'humidité du produit il ont vriller et pourtant c'était du bois rouge exotique
Ensuite et dernier point je reste persuader que la conception de nos ancienne caravane et faite pour garantir une étanchéité qui doit être refaite tout les 10 ans
Et dans ce cas pas de souci d'infiltration d'eau
J'entend par refaire l'étanchéité c'est démontage des profile alu puis du butyl et remplacement de ce dernier par du neuf
, moi perso j'ai remplacer toutes mes vis par des vîs inoxydable A4 et toutes sans exception intérieur comme extérieur
Voilà pour une fois j'ai été bavard j'espère que tu ne m'en voudra pas de trop

quand ont veut ont cherche les moyens et quand ont veut pas on trouve des excuse 
scenic 1,6 110cv 16 v
megane 1 phase 2 1,9 l dti
remorque double essieu 1300 ptac
bateau sir 530 timonier
http://tout-sur-le-bricolage.xooit.fr/index.php

scenic 1,6 110cv 16 v
megane 1 phase 2 1,9 l dti
remorque double essieu 1300 ptac
bateau sir 530 timonier
http://tout-sur-le-bricolage.xooit.fr/index.php
- daniel_bel
Bavard, onze lignes?
On ne va pas s'entendre....

On ne va pas s'entendre....

Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

- Pencroft
j'ai traité mes tasseaux.........
.............................................................d'andouille,
................. ils n'ont même pas réagis !

.............................................................d'andouille,
................. ils n'ont même pas réagis !

PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT

Moi non plus pas traités, par contre j'ai pris du sapin pas du pin, ça vaut rien le pin 

R21 2L Turbo phase 1
Caravelair Havane 485CE 1983 full restaurée + solaire
VelSatis V6 3.0L Dci Initiale + pack bois
Caravelair Havane 485CE 1983 full restaurée + solaire
VelSatis V6 3.0L Dci Initiale + pack bois