Renovation amelioration ADRIA

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

lu_k
Messages : 4
Inscription : 21 avr. 2014 20:00
Pays : France

Renovation amelioration ADRIA

Message par lu_k » 22 avr. 2014 23:27

Salut a tous j'ai fait un peut le tour du forum mais je ne trouve pas de cas qui me corresponde vraiment alors voila je vient vous présenter mon projet afin d’obtenir vos conseils avisée :lol:

Voila j'ai acheter une caravane Adria Optima seulement il y a quelque point que je souhaiterai améliorer car je compte en faire un usage itinérant genre des arrêt de deux nuit max et changement de place il me faut donc un peu d’autonomie nous ne somme que deux occupant

La douche:
j'ai une douche avec un bac et tout ce qui va bien seulement pas de chauffe eau je voudrais donc installer un chauffe eau instantanée au gaz en mural vous que tout fonctionne déjà au gaz et que j'ai un coffre deux bouteilles mais a part ca je ne sais pas du tout ou je vais quel modèle quel branchement etc

L’évacuation d'eau grise:
voila quant je regarde sous ma caravane je vous 3 evac en tuyau annelé fileter au bout (pourquoi fileter ?)
étant donné que je veut être autonome pour deux jour je voudrais installer un réservoir d'eau de 70l mini avec une vidange etc sur le marcher il y a deux type de raccord souple et rigide que choisir ? ou mettre le réservoir mes logeront de caravane font 150mm d'épais c'est grave si ma cuve dépasse en dessous

Eléctricité :
Toujours dans le but d'une autonomie je voudrais installer une batterie pour alimenter mes lumière et ma pompe a eau je n'ai que ça le reste est au gaz je voudrais savoir quel ampérage prendre et aussi comment la raccorder je pensais l’installer après mon transformateur avec un interrupteur lorsque je ne suis pas brancher au 220v
sinon comment brancher ma batterie avec un chargeur pour recharger quant je suis brancher au 220v

Merci par avance pour votre aide ===2

Avatar de l’utilisateur
samoa94
Messages : 41
Inscription : 15 déc. 2013 10:08
Pays : France

Re: Renovation amelioration ADRIA

Message par samoa94 » 23 avr. 2014 09:18

bonjour.Pour le calcul de l'électricité voici un site qui je pense peut te servir . http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html

lu_k
Messages : 4
Inscription : 21 avr. 2014 20:00
Pays : France

Re: Renovation amelioration ADRIA

Message par lu_k » 23 avr. 2014 21:07

merci beaucoup c'est clair que cette page est génial voila déjà un problème de résolut :D

Bonaud

Re: Renovation amelioration ADRIA

Message par Bonaud » 23 avr. 2014 21:16

Bonjour,

Tu ne précises pas l'année de ta caravane, mais tu trouveras la notice (avec schéma électrique) des Adria Prima, Optima et autres de 1989 ici :
http://www.lacaravane.com/documents/adria-1989.htm

Si cela peut t'aider....

Serge

lu_k
Messages : 4
Inscription : 21 avr. 2014 20:00
Pays : France

Re: Renovation amelioration ADRIA

Message par lu_k » 25 avr. 2014 12:54

Oui c'est cool ça va me faire gagner du temps avec les plans

Pour la batterie je vais donc prendre un 80ah ça devrais suffire largement pour 2 ou 3 jours sans soucis je vais le brancher aux fil 12v a la sortie du transfo avec un interrupteur et je vais voir pour le chargeur

Avatar de l’utilisateur
DEN62
Messages : 533
Inscription : 30 déc. 2013 23:31
Pays : France
Localisation : St OMER 62

Re: Renovation amelioration ADRIA

Message par DEN62 » 05 mai 2014 16:43

Salut,

J'avais il y a quelques années, aménagé un fourgon, pour le chauffe eau , j'avais acheté chez NARBONNE ACCESSOIRE le LM5... de chez LEBLANC, sans mitigeur, je pompé dans 2 cuve de 100L via une pompe immergé ( suffisant pour déclenché le chauffe eau ) et je remplissait un jerrycan de 30 L comme ça je pouvais régler la température ( suivant celle de l'eau dans les cuves ) et du coup pour la douche elle était pil poil a température, et on disposé de 30 L pour la douche ( cela permet de faire des économies ).

Plein pots ce chauffe-eau pouvait faire de l'eau quasi bouillante !

L'avantage de l'installation était que grave a une vanne ouverte ou fermé je pouvait par vase-communiquant renvoyé cette eau chaude dans les cuves froide.

Pour la cuve d'eau usée, j'en avais une de 70 L a la place d'une roue de secours.

Pour les raccords j'avais utiliser du laiton et des écrous a plateaux ( pour traverser de cloison ) , bref du pas cher et fiable et que tu trouve partout pendant tes vacances dans tout magasin de bricolage ( au début de mes travaux un accessoiriste m'avais livré un raccord pour cuve pourtant commander en même temps; et bien ce raccord avais une longueur de filetage inférieur a l’épaisseur de la cuve !! ).

N’hésite pas a questionner, on est la pour ça, en contrepartie quelque photos !

A+
TRAFIC 3 L1 ENERGY 120 CV
Eifelland 520 TKM.
Image

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »