Ajour lit supplémentaire

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

vincecoco
Messages : 182
Inscription : 11 juil. 2013 20:57
Pays : France

Ajour lit supplémentaire

Message par vincecoco » 24 avr. 2014 16:32

Hello,
Nous souhaiterions ajouter un couchage supplémentaire dans notre caravane, ce couchage devant être amovible pour un montage et démontage rapide.
Il existe des couchages amovibles de marque Sadec sur le net en occasion mais à des prix de folie pour 40kg max de charges.

Pour le moment peu d'utilité car un seul enfant mais comme nous rénovons complétement la caravane autant l'intégrer de suite. Il pourra être utiliser dans un premier temps par les neveux/nièces et pourquoi pas par un adulte.

Au niveau matériel j'ai 5m en une longueur de tube acier diamètre extérieur 25mm, intérieur 22mm.
J'ai un matelas mousse 2 personnes de 7cm.

Je partirai du sol avec des tasseaux un peu comme le principe ci-dessous :
http://alain.dumur.pagesperso-orange.fr ... int#couch2

2 solutions se présentent à moi :
- 1 Utiliser les tubes et une toile de lit de camp
-2 Utiliser les tubes sur lesquelles je mettrai un sommier fagot de ce type (3 tailles possibles):
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/produ ... #/05825100
et un matelas en 4 partie fait à partir de mon matelas mousse que j'ai.

Quelle solution me conseillez vous ?

Pour les tubes afin de pouvoir les ranger facilement dans les coffres, je pensais les faire en 2 longueurs avec un morceau de tube plus large pour faire le raccord entre les 2 morceaux et des vis pour bloquer les morceaux comme sur les tubes d'auvent.

Qu'en pensez vous ?

===2

Avatar de l’utilisateur
valdunord
Messages : 257
Inscription : 05 sept. 2010 13:30
Localisation : 59 Tourcoing - FRANCE

Re: Ajour lit supplémentaire

Message par valdunord » 11 juil. 2014 12:32

c'est plus confortable avec le sommier à lattes . J'ai un sadec que j'ai acheté 75 euros sur le bon coin, il a servi déjà 3 saisons (3 mois par an) entre les 7 ans et 10 ans de mon gamin. Il dort bien mais trouve la couchette un peu trop étroite. C'est encore bon cette année, l'an prochain je compte faire construire un vrai lit superposé
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine…
Elle est mortelle
(Paulo Coelho)

vincecoco
Messages : 182
Inscription : 11 juil. 2013 20:57
Pays : France

Re: Ajour lit supplémentaire

Message par vincecoco » 13 juil. 2014 22:15

Pour nous la structure du lit sera en 3 tubes acier de deux metres diametre 25 epaisseur 1,5.
Afin de faciliter le rangement les morceaux 2 metres seront coupes en 2x1m et pour les relier un tube plus fin qui fera 20 a 30 cm et des vis a ailettes.
Ensuitz un sommier ikea en rouleau et un matelas compose de 4 morceaux.
Apres calcul avec abaque et deduction du marge de securite le lit pourra recevoir un poids de 85kg
Ce montage ne sera fait que l annee prochaine pour moi car il faut deja finir le reste avant de partir.

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »