modification Roller de 1982

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

kalycobats
Messages : 2
Inscription : 13 mai 2014 18:44
Pays : France

modification Roller de 1982

Message par kalycobats » 13 mai 2014 20:56

bonsoir a tous,
voila,nous avons decidé d'acheter une caravane pour le coin nuit quand nous campons l'étè,la toile de tente etant de moins en moins confortante la nuit.
nous voudrions enlever le coin cuisine(puisque nous avons dejà tout pour mettre sous le auvent).le lavabo pour mettre un wc chimique pour la nuit au cas ou..enlever les deux coffres banquette et la table pour y mettre un clic-clac et les deux petit lits de devant par un lit superposé pour nos deux enfant,voila pour la petite histoire.
Mes questions sont:il y a t il donc un soucie pour l equilibrage ou la resistance de la caravane et est ce que l'assurance marche encore vu qu elle ne sera plus conforme au certificat initial.
en attente de vos reponce,je vous souhaite une bonne soirée.
bien cordialement
Moi

Avatar de l’utilisateur
babass51
Messages : 52
Inscription : 13 sept. 2013 20:23
Pays : France
Localisation : La Neuville en Tourne à Fuy, 08 Ardennes

Re: modification Roller de 1982

Message par babass51 » 14 mai 2014 22:31

bonsoir, et bienvenu,
pour répondre à tes questions, je n'en sais rien pour l'assurance, par contre je pense vraiment que si tu fais touts ces modifications, il faut quand même que tes charges soient réparti correctement.
sinon tu risque de déséquilibrer l'ensemble. Si elle est trop déséquilibré entre l'avant et l'arrière, tu va avoir un effet balancier très désagréable quand tu va rouler. et en ce qui concerne la l'équilibre droite gauche, la caravane risque de s'écraser plus dans les virages et peu être chaviré si le déséquilibre est fort. En fait la gestion des meubles et équipement est comme le chargement de la caravane, toujours équilibré au plus juste.
bon courage!!
Ma réno intégrale, c'est ici : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 17&t=29507.
ATTENTION IMAGE CHOCS !!
Rien est impossible, seul le temps et la patience permettent de tout réussir!!!

FIAT CROMA 1.9 JTD 150 16V
DIGUE 450 D de 1986, rénové de AOUT 2013 à ....2014

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34267
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: modification Roller de 1982

Message par freteurr » 14 mai 2014 22:51

Pour la modification aucun soucis pour la suppression des salons par des lits superposé et clic-clac. Même chose pour la suppression de la cuisine, aucun soucis
L'équilibrage, c'est surtout pour le côté route.

Pour la solidité de la caravane, si tu garde la penderie et le cabinet de toilette, c'est bien.

Si c'est pour rouler, attention de ne pas dépasser le PTAC.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

kalycobats
Messages : 2
Inscription : 13 mai 2014 18:44
Pays : France

Re: modification Roller de 1982

Message par kalycobats » 15 mai 2014 10:10

bonjour a tous,
je vous remercie pour vos reponces,pour l equilibrage j'en etais quasi sur mais ce n'est pas mon gros probleme,tout ce calcule mais c est plus au niveau de l assurance en cas d accident et des responsabilité que je suis le plus inquié.
bonne journée a tous et ===2

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34267
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: modification Roller de 1982

Message par freteurr » 15 mai 2014 11:34

Il y un salon qui peut ce transformé sans soucis en lit fixe. Ainsi de limité la transformation, ainsi de gardé les coffres pour les rangements.
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 30#p497763 et http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 45#p499208
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »