RESTAURATION Sterckeman (photos ;) )

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
internenet
Messages : 239
Inscription : 17 juil. 2005 16:11
Localisation : carhaix-plouguer (a cote) (29) FRANCE

Message par internenet » 23 août 2006 12:01

salut :)

et oui nous étions en vacances et j'ai betement oublié de le signaler dans mon profil !

merci pour les compliments ;)

pour les lits superposés , en fait nous avons fait une taille "batarde" , ils font moins de 1m70 de long, et font environ 70 cm de large . quant a la hauteur ba c'etait du pif aussi ! le principal pour nous était que ces lits accueillent des enfants et non ados ou adultes. ce qui est quelque part pas top si un jour on veut la revendre ! ( oui oui apres quinze jours de vacances on reve deja d'une plus grande ;) )
je te prendrai les mesures exactes des que j'aurai le temps, on est rentré hier soir et tout reste a ranger !
en tout cas bon courage pour ta renovation :)

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Message par Stef 33 » 23 août 2006 21:37

Salut la Bretonne !

A bientôt (?!)

Stef (et Nany)

gazier57270
Messages : 10
Inscription : 01 sept. 2006 21:59
Localisation : metz 57
Contact :

Message par gazier57270 » 13 sept. 2006 21:51

je vous remercie de votre encouragement , je sais bien qu il va falloir etre dans le turf, cote dpense, je pense dans les 2000€, je verais bien , j aimerais pouvoir aussi correspondre pour des truc et astuces, merci a vous..........
http://gerard57.spaces.live.com/Persona ... c=blogpart

faites un tour par la en meme temps

Avatar de l’utilisateur
internenet
Messages : 239
Inscription : 17 juil. 2005 16:11
Localisation : carhaix-plouguer (a cote) (29) FRANCE

Message par internenet » 13 sept. 2006 23:00

salut !!

pas de soucis si tu as des questions hesites pas :) poste les dans ton topic j'y repondrai si je peux ;)

twin_v2
Messages : 35
Inscription : 06 oct. 2006 13:56
Localisation : Thonon, Haute savoie

Message par twin_v2 » 06 oct. 2006 14:27

tout simplement impressionant et bien raconté!!

Avatar de l’utilisateur
internenet
Messages : 239
Inscription : 17 juil. 2005 16:11
Localisation : carhaix-plouguer (a cote) (29) FRANCE

Message par internenet » 06 oct. 2006 14:34

merci :)

le pire étant qu'apres avoir passé tant de temps a la rénover, notre choix futur se tourne vers un camping-car ...
mais pépette nous servira encore quelques années d'abord :) puis nous la céderons a mes beaux-parents :)

Avatar de l’utilisateur
nany
Messages : 512
Inscription : 14 juin 2006 15:28

Message par nany » 06 oct. 2006 15:21

votre tournant pour le camping car m'a vraiment étonné !

vous souhaitez faire de l'itinerant ?

je t'assure, cara neuve et aks ....., aucun soucis mais faut convaincre le chauffeur :wink:
A l'agonie !!!!!

Avatar de l’utilisateur
internenet
Messages : 239
Inscription : 17 juil. 2005 16:11
Localisation : carhaix-plouguer (a cote) (29) FRANCE

Message par internenet » 06 oct. 2006 16:10

ba en fait on a fait de l'itinerant avec la cara, mais a chaque atteler desateller c'est trop la galere ! et puis le cc ca donne une impression de plus grande liberté !
bon faudrait qu'on teste bien sur, mais on pense vraiment (a notre grande surprise aussi hein ) que le cc serait mieux, nous conviendrait plus !
le hic de la cara , c'est que je peux pas vraiment aider a la mise en place (je souffre de fibromyalgie) , puis mettre en place pour repartir le lendemain c'est chiant !
je sais pas comment expliquer, j'etais allergique aux cc avant notre virée en cara, mais en revenant non ...
ou alors j'etais pas allergique car on avait deja pas a l'epoque de l'achat de pepette de bugdet pour une neuve alors penser au cc me paraissait peut etre trop surrealiste.
peut etre aussi ne suis je pas fan des sanitaires au camping ... ou peut etre que je prefere savoir d'avance dans quoi je vais me laver ou laver mes enfants.
moi j'aimerai bien pouvoir partir un vendredi soir ou un samedi midi le temps d'un we , me poser ou je veux , partir quand je veux etc , avec une cara tu peux faire ca en france la preuve la famille distran le fait bien, mais j'ai pas assez la forme pour le faire avec une cara.
je suis moi meme la plus etonnée de ce changement radical de vouloir passer mes vacances.
mais, vraiment apres analyse des vacances, (qui sont les memes tous les ans) on aurait ete moins stressé et mieux en cc !
exemple: on a posé la cara a cote de montpellier dans un camping, un jour on a ete au grau du roi c'est pas tres loin une petite heure de route, pour aller voir une amie qui etait elle aussi en camping , le soir venu, on est rentré a notre camping a une heure de route de la, on aurait eu un cc on serait resté sur place la nuit et on aurait meme profiter plus longtemps de la plage et des amis ! et ca ca s'est repeté pleins de fois au cours des vacances ! on aurait pu faire suivre la cara mais franchement ca aurait ete la galere ! y aurait fallu payer le camping du cote de montpellier, tout ranger et tout sans pour autant etre sur d'avoir besoin de la cara ... et puis le camping de l'espiguette au grau du roi est un des plus grands d'europe si ce n'est le plus grand. un truc ou meme y passer q'une journee fait peur !
enfin bref,

en attendant d'avoir les moyens pour un cc d'occaz ou neuf , (vite j'espere, je n'aime pas devoir attendre ! je suis terrible pour ca :p ) on gardera pepette, de toute facon, ca m'etonnerait qu'on arrive a la revendre. elle servira encore un peu ;)
j'imagine bien que certains vont tenter de prouver par A+B que la cara peut faire la meme chose que le cc mais, inutile de sortir toute une panoplie d'arguements ;)
pour moi cara ou cc ca reste une maison sur roue que le moteur soit integré ou non. la facon de s'en servir peut etre identique ou non. les accessoires sont les memes, les habillages aussi ! alors je resterai sur ce forum car l'ambiance y est sympa ;) (meme si certains ont pu constater que je m'etais inscrite sur des forums cc, bien evidemment pour le cote technique )

:lol:

Avatar de l’utilisateur
nany
Messages : 512
Inscription : 14 juin 2006 15:28

Message par nany » 06 oct. 2006 16:22

tu es libre d'aller ou tu veux. les distrans sont aussi sur un forum de cc et je trouve que c'est bien. il n'y a pas de conccurence. mes parents ont acheté en mars un chalenger genesis 47 avec lit en hauteur, soutte à velos dessous, capucine en 160 de large et ca ca doit te plaire, une super grande sdb. il est vrai que on peut etre pareil en cara mais je comprends ton choix. tu as mis tellement d'ame a restaurer ta cara que je pensais pas que tu la tromperais déjà :wink:

je me verrais plus faire le maroc en cc qu'en cara. oh la la, phil va me remonter les brettelles !

braque une banque !

à+
A l'agonie !!!!!

Avatar de l’utilisateur
internenet
Messages : 239
Inscription : 17 juil. 2005 16:11
Localisation : carhaix-plouguer (a cote) (29) FRANCE

Message par internenet » 06 oct. 2006 16:41

oh que oui on a mis de l'ame a refaire pepette ! mais bon surtout on s'attendait pas a avoir autant de travaux! et puis on a mal pensé certains trucs ! et surtout elle est trop petite :p donc meme sans parler de cc on l'aurait trompé pepette :lol: avec une plus grande !

ca oui le challenger me plairait bien ;)

bon je file, faut que je me fabrique un faux pistolet et trouve les plans de la banque :arrow:

qlek
Messages : 56
Inscription : 26 août 2006 22:55
Localisation : 28-FRANCE

Message par qlek » 07 oct. 2006 10:36

Salut
Je viens de lire tout le post, c'est top, bravo pour cette rénovation, et quel courage.
As tu des photos supplémentaires maintenant que tout est fini.

A+ et encore felicitation.

Qlek

Avatar de l’utilisateur
internenet
Messages : 239
Inscription : 17 juil. 2005 16:11
Localisation : carhaix-plouguer (a cote) (29) FRANCE

Message par internenet » 08 oct. 2006 16:19

salut

bon je reviens d'aller voir pepette, inspection de la semaine....
ba heu ca craint .... elle prend l'eau toujours dans le meme coin mais vu l'importance de l'infiltration m'etonnerait que pepette passe l'hiver ...
donc en gros restauration pas finie voire meme peut etre fait inutilement :cry:

twin_v2
Messages : 35
Inscription : 06 oct. 2006 13:56
Localisation : Thonon, Haute savoie

Message par twin_v2 » 09 oct. 2006 00:56

achete une bâche a deux € à la foirfouille et couvre là !!
se serait dommage de s'être donné tant de mal pour juste une saison!!

Avatar de l’utilisateur
internenet
Messages : 239
Inscription : 17 juil. 2005 16:11
Localisation : carhaix-plouguer (a cote) (29) FRANCE

Message par internenet » 10 oct. 2006 14:37

salut!

habitant en pleine campagne , on lui cherche un hangar pour la mettre a l'abri. au pire on lui mettra une bache la condensation pourra pas etre pire la que toute cette eau qui rentre :cry:

comment je suis trop deg ....

twin_v2
Messages : 35
Inscription : 06 oct. 2006 13:56
Localisation : Thonon, Haute savoie

Message par twin_v2 » 10 oct. 2006 16:12

au pire trouve une tente de l'armée dans un stock americain et met la dessous!
ou une vieille tente 5 places.

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »