RESTAURATION

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Invité

RESTAURATION

Message par Invité » 06 juil. 2003 12:31

Sous la tapisserie il y a une sorte de toile de 3mm, qui peut me dite ce que c est et ou en trouver
Puy je remplaçai cette toile par autre chose
Il y a aussi du contre plaqué de 3mm idem ou en trouver
Merci

Avatar de l’utilisateur
ric60
Messages : 527
Inscription : 05 juil. 2003 22:42
Localisation : FRANCE (Oise 60)
Contact :

RESTAURATION

Message par ric60 » 06 juil. 2003 12:34

c est moi ric60 la haut
Caravelair ANTARES 400 luxe 2002 PTAC 860 kg
AKS 1300
GRAND SCENIC DCI 150CV
Image

superbobs
Messages : 5
Inscription : 21 mai 2003 13:22
Localisation : proximité Lyon

Réparation caravane

Message par superbobs » 08 juil. 2003 10:11

Le cp de 3 mm se trouve dans les bon magazin de bricolage : il sagit d'une seule feuille de CP pour le remplissage des parois exterieures il faut du polystyrene en plaque ou de la mousse expancé suivant la surface.

Si besoin d'aide je connais bien.

Superbobs@libertysurf.fr
Frédéric

Avatar de l’utilisateur
ric60
Messages : 527
Inscription : 05 juil. 2003 22:42
Localisation : FRANCE (Oise 60)
Contact :

Message par ric60 » 08 juil. 2003 15:15

merci
Caravelair ANTARES 400 luxe 2002 PTAC 860 kg
AKS 1300
GRAND SCENIC DCI 150CV
Image

gdondaine

Message par gdondaine » 16 juil. 2003 00:24

pour l'isolation tu peux voir les isolants minces multicouches qui sont performants et faciles à utiliser....
mais c'est cher.... l'acheter plutôt dans un magasin de bricolage genre leroy merlin que dans un magasin pour caravanes qui est 2 fois plus cher.
penser aussi à l'isolation du plancher.....

axelle
Messages : 17
Inscription : 03 août 2003 19:05

isolation

Message par axelle » 11 août 2003 08:02

Bonjour, Concernant ma caravane, c'est le lino qui ne va plus, il gondole. Dessous, il y a une planche de bois. Puis-je enlever ce lino d'origine et en reposer autocollant sous forme de lattes de parquet ou de dalle car c'est plus simple pour les découpes ? :?:

gdondaine

Message par gdondaine » 12 août 2003 03:00

salut Axelle,
tu peux enlever le lino.......
je te déconsille les dalles, en plus c'est cher.....
les lames de parquet c'est bien trop lourd.....

tu découpes ton vieux lino au cutter le long des coffres et de meubles et tu le décolles en un seul morceau....
tu as comme ça un superbe patron pour découper le nouveau :D
bien sûr tu coupes un peu plus large et tu adaptes sur place...
je te conseille d'attendre la fin de la canicule à cause de la dillatation.
et pense à isoler ton plancher, ça vaut le coup......

mais je trouve vraiment dommage que Dieu n'ait pas doté les femmes de 2 neurones :D :D

à tout à l(heure...... :D

axelle
Messages : 17
Inscription : 03 août 2003 19:05

isolation

Message par axelle » 12 août 2003 06:33

sous le vieux lino : il y a du bois. Avec quoi faut-il isoler ? Quant à la découpe du patron, j'y avais pensé... Sympas les vannes sur ce site.

robocop

Message par robocop » 12 août 2003 09:23

salut axelle des vannes tu risque dans avoir pas mal mais rassure toi cela est sans arriere pensé , se site est sympa et pas de probleme :wink:

gdondaine

Message par gdondaine » 12 août 2003 11:37

pour isoler ton plancher c'est simple....
tu arrêtes de perdre ton temps devant les vitrines de bijoux et de lingerie fine et tu ne fréquentes plus que le rayon revêtement de sol des grandes surfaces de bricolage :D
tu devrais trouver ton bonheur.....

sérieusement je ne l'ai pas fait sur la casit et je regrette bien....

alors tu en es où dans tes travaux?

axelle
Messages : 17
Inscription : 03 août 2003 19:05

isolation

Message par axelle » 12 août 2003 20:46

Sous vetements afriolants et bijoux : c'est pas mon truc.... Machos, les mecs quand même ! Non, je préfère jardinerie et bricolage, mais la caravane : j'innove... Quand je vois comment Coralie ou Liliane sont callées... Ca me laisse rêveuse... 15 ans d'expérience, ca ne se rattrappe pas d'un seul coup. Avec la chaleur, je me renseigne beaucoup et ne bricole pas trop : fais trop chaud. Pour le revetement des cloisons et placard, j'ai retiré les portes et tiroirs et essaye la fibre de verre pour recouvrir un papier moche immitation bois qui se décolle. Pour le sol, j'ai comparer à Casto et le poids au mètre carré, c'est du quasi pareil, mais le prix beaucoup moins cher au mètre par rapport aux dalles ou lattes. Voilà où j'en suis.... et je viens de lire les commentaires et échanges sur les stabs. Là, je ne poserais pas de questions : je vais en mettre point barre : pas envie de faire des trucs en lacets ou portefeuille, je flippe, alors tant pis, même si c'est psycho, j'en mettrais. Mon mari a son permis SPL, la conduite : c'est lui ! Moi, j'ai suffisament à apprendre sur la caravane, son entretien, sa rénovation et purges, et les trucs autres dont je ne me souviens plus des noms. une chose à la fois : les murs, le sol, les coussins, les rideaux, le gaz pour le radiateur, le gaz pour le réchaud (y'a des trucs à changer la aussi !). Ah ! si : j'ai fait un truc : j'ai acheté le bon lanterneau ! c'est Hollywood ! D'ailleurs le vendeur m'a fait flippé : il parait que les pièces de la marque la Boheme : c'est la galère et qu'il n'y a pas beaucoup d'adaptables... Pas grave : chui têtue et patiente.... What a reponse at your question..... ! :lol:

gdondaine

Message par gdondaine » 12 août 2003 21:08

et tu oubles plein de choses !!!!! :D
par exemple décapage et protection du dessous de la caravane :D
reamaosques tu peux faire ça maintenant, au moins couchée sous la carvane tu seras à l'ombre :D

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

on démonte tous

Message par supertux » 13 août 2004 21:00

salut,

J'ai pris une décision: Je change le lino et j'ajoute un ou deux meubles de rangement dans la caravane pliante tous en pensant au endroit ou les mettre une fois la caravane pliée.

Pour le lino: table rase je démonte tous les meubles, une fois la caravane vide j'enlève le lino et je mets un lino collé d'une épaisseur isolante et solide en imitation parquet claire absolument.

Autant faire beau, autant faire propre !!!

Démontage prévoir 4 heures et une bonne dévisseuse. et le restant de la journée pour le reste et de la place dans le grenier....
A+ supertux
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

ccrac
Messages : 64
Inscription : 23 févr. 2004 22:14
Localisation : Chartres
Contact :

Message par ccrac » 14 août 2004 00:48

gdondaine a écrit :par exemple décapage et protection du dessous de la caravane :D

Heu le décapage et obligatoire ou bien bien peut-on appliquer une ou deux couches de ???? (je veux bien un nom :roll: merci :wink: ) directement sur l'ancienne protection après un bon coup de lavage haute pression par exemple??
Ma caravanne a seulement 2 ans mais roule tous les WE.

D'avance merci pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

lino

Message par supertux » 06 sept. 2004 16:46

Salut,

j'ai changé le lino , mon lino n'était pas collé un simple double face au milieu sur toute la longueur.....

Le démontage des meubles et aller retour au grenier m'a pris 4 heures.

découpe de l'ancien lino et coupe du nouveau 1 heure. ajustement des découpe et collage 1h30. Remontage des meubles 4 heures avec les aller retour dans le grenier et remplacement des vis par des nouvelles.
J'ai glisser le réfrigérateur avec du lino par dessous pour le mettre dans le meuble puis j'ai retiré le lino pour que le réfrigérateur repose correctement sur les plaques de protection et sur le nouveau lino.

Le résultat est tres propre. Je ferais des photos dès que possibles.

Je suis content de mon boulot. :D

cela m'a pris en tous près de 10 h en comptant 1 semaine de sechage. Je ne m'occupe des travaux que le veekend.....

A+ supertux :D
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »