Tesserault 1977

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

AMLA
Messages : 2
Inscription : 12 févr. 2019 10:21

Tesserault 1977

Message par AMLA » 12 févr. 2019 10:32

Bonjour à tous,

Nous avons eu la chance d'hériter il y a peu d'une jolie petite caravane de marque Tesserault de 1977.

Pour être honnête, nous sommes complètement néophytes dans ce monde là, nous avons simplement quelques notions pour être partis une semaine en camping-car prêté par un ami et les compétences mécaniques de mon mari qui est mécanicien (VL et PL).

Ma question est toute simple, que devons-nous vérifier concernant son état avant de nous lancer à l'aventure ?

L'intérieur est plus que nickel, quasiment neuf car l'ancien propriétaire n'a jamais cuisiné à l'intérieur. Mon mari a constaté que le châssis était sain ainsi que le système de freinage. Évidemment les pneus vont être changés car ils ont approximativement 30 ans. Il y a également un petit souci au niveau de l'attelage mais vraisemblablement juste une pièce à changer.

Nous avons pensé aux flexibles de gaz et tuyau d'arrivée d'eau mais après ... vos conseils sont les bienvenus :)

Merci d'avance ===2

AMLA
Messages : 2
Inscription : 12 févr. 2019 10:21

Re: Tesserault 1977

Message par AMLA » 19 févr. 2019 08:17

Et bien, merci pour votre aide ! Heureusement que nous avons eu des réponses sur un autre forum parce qu'ici .... :roll:
Adieu.

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »