Rapido golf 320

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Marie33
Messages : 4
Inscription : 22 juil. 2020 11:18

Rapido golf 320

Message par Marie33 » 22 juil. 2020 11:54

Bonjour,
Nous avons eu la chance d’acquérir une caravane rapido golf 320 la semaine dernière. Elle est de 1981.
C’était un projet qui me tenait à cœur et qui est arrivé bien plus vite que prévu ===8. Mais voilà ... on ne comprend pas tout encore et on a besoin d’aide pour la rénover.
Nous allons l’essayer ce week-end pour la première fois, ça va nous permettre de voir les gros défauts à corriger.
Pour l’instant j’essaie de comprendre l’électrique et je vais avoir plusieurs questions à ce sujet :mrgreen:
J’ai déjà repéré le sol à changer (il commence à pourrir aux 2 angles à l’arrière), il faudra bien sûr qu’on cherche la source du problème et le réparer également.
L’électrique doit être refait en parti car pas l’impression que le frigo soit relié à la voiture, ce qui m’embête (je vais ouvrir un sujet au bon endroit pour ça).
Elle a était mal entretenu cet hiver et a de la moisissure à certains endroits.
Le gaz est à remettre en état également, il faut rajouter le coffre sur la flèche et les branchements à refaire.
La réserve d’eau, pas vu encore comment ça fonctionnait.
Voilà nous allons nous en servir comme ça cet été pour en profiter un peu et ensuite on la désosse pour voir en dessous des caches misères.
Si par hasard des propriétaires ou anciens propriétaires de cette caravane sont présent ce serai top pour pouvoir mieux comprendre la notre :mrgreen:
Bonne journée à tous, à bientôt 8)

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10844
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Rapido golf 320

Message par Olivier Pottier » 27 août 2020 11:52

Bonjour,

Je vous souhaite bon courage et de la patience pour rénover votre caravane Rapido Golf 320 à votre goût :D

Pour les problèmes d'électricité, je vous conseille d'écrire un Nouveau sujet dans la rubrique www.lacaravane.com/fr/medias/forum/35

A bientôt 8)
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Marie33
Messages : 4
Inscription : 22 juil. 2020 11:18

Re: Rapido golf 320

Message par Marie33 » 03 mars 2021 11:07

Merci pour vôtre message que je viens juste de lire!
Le temps file à toute vitesse mais cette année et l’année des travaux chez nous, y compris caravane. J’ai lu bon nombre d’article pour tout comprendre et je crois qu’on est fin prêt à commencer les travaux ! :D :D je serai ravie d’en faire un joli article d’avant/après quand ce sera le moment :D .

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »