Renovation Fantaisie J4, Georges et Jacques

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

sushimini
Messages : 2
Inscription : 13 avr. 2021 20:25
Pays : France

Renovation Fantaisie J4, Georges et Jacques

Message par sushimini » 13 avr. 2021 20:35

Bonjour à tous,
Je viens de récupérer une caravane Georges et Jacques, modèle Fantaisie J4, qui date de la fin des années 60. Mon objectif est de la restaurer idéalement suivant l'aménagement d'origine (il reste certains éléments) mais elle n'est plus roulante. Je n'ai cependant pas encore identifié, le fonctionnement d'un système de "lit tout fait", lit rabattable de 120 de large. Je n'ai pas compris non plus comment on bloquait le système de volets extérieurs métalliques. Bref, je suis preneuse d'échanges et de partages sur cette série de caravane au look singulier.

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10854
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Renovation Fantaisie J4, Georges et Jacques

Message par Olivier Pottier » 13 avr. 2021 20:52

Bonjour et bienvenue sur le site Lacaravane.com,

Votre projet de rénovation de votre caravane Georges et Jacques Fantaisie J4 me semble très sympa ===8

Pouvez-vous mettre des photos du lit "tout fait" et des volets de votre caravane sur cette page, afin que l'on vous aide plus facilement ?

Pour rappel, voici la méthode pour ajouter vos photos sur cette page :
1) cliquer sur Répondre
2) cliquer sur l'onglet Pièces jointes (en bas de la page d'écriture du message)
3) cliquer sur le bouton Ajouter des fichiers pour ajouter le fichier de votre photo (au format .jpg, ou .gif, ou .png)
Si vous avez plusieurs photos à ajouter, il faut cliquer à nouveau sur ce bouton pour chaque photo supplémentaire à ajouter
4) cliquer sur le bouton Envoyer .

A bientôt :D
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

sushimini
Messages : 2
Inscription : 13 avr. 2021 20:25
Pays : France

Re: Renovation Fantaisie J4, Georges et Jacques

Message par sushimini » 15 avr. 2021 21:48

Bonsoir,

Le système "lit tout fait" est présent sur plusieurs modèle de Fantaisie. C'est le point 9 sur la fiche. Le lit se rabat dans un placard et un porte-revues sert de pied. Ce que je ne comprends pas c'est que la partie rabattable, plus l'intérieur du placard ont une longueur d'environ 1,60 m ce qui est trop court pour un lit! Je vais faire des photo de ce qu'il reste pour illustrer.
Pour les volets extérieurs :
-ceux en angle s'enclanchent en haut et s'accroche en bas par des loquets.
-ceux des baies en forme de trapèze s'enclanchent par la haut, mais ne ne comprends comment ils se fixent en bas. Sur la photo (le volet posé est à l'envers, le haut est en bas) on peut voir une tige métallique en métal. Il me semble que c'est pour pouvoir ouvrir juste un peu le volet en plaçant cette tige en métal sur une partie horizontale saillante présente à l'extérieur.
Je vais tacher de faire des photos plus explicites pour ces deux sujets.


A suivre...
Pièces jointes
extérieur et auvent.jpg
Fantaisie J4 fiche.jpg

Avatar de l’utilisateur
nicogliss
Messages : 190
Inscription : 13 avr. 2020 06:25
Pays : France
Localisation : lyon

Re: Renovation Fantaisie J4, Georges et Jacques

Message par nicogliss » 16 avr. 2021 06:08

Bienvenue Suhimini, ===3

excellent la doc d'époque, bravo ===8

Bonne restauration à vous
Bonjour tous le monde ===10

Caravelair 426 alba
Ford transit 110 CV 2,2 l TDCI 285 Nm

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »