comment refaire les angles extérieurs

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Zita29
Messages : 2
Inscription : 20 avr. 2022 13:52
Pays : France

comment refaire les angles extérieurs

Message par Zita29 » 20 avr. 2022 14:06

Bonjour, j'ai une vieille caravane La bohème des années 80 et j'ai repéré une infiltration d'eau provenant de l'angle avant de la caravane. J'ai tout démonté et pour l'intérieur c'est ok, je vais remettre des tasseaux neufs et du polystyrène. Pour l'extérieur, j'ai enlevé le profil alu, c'était trempé en dessous. Les vis sont rouillées et HS. Le profil est tordu et les 2 plaques de la carrosserie ne sont pas soudées entre elles.
Comment procéder: faut-il relier les 2 plaques entre elles et comment? Faut-il changer le profil alu entièrement ou bien existe-t-il une technique pour le redresser? est-il censé y avoir un matériau étanche à la base de ce profilé alu?
Merci pour votre aide (je suis un peu novice...)
Bonne journée

Zita29
Messages : 2
Inscription : 20 avr. 2022 13:52
Pays : France

Re: comment refaire les angles extérieurs

Message par Zita29 » 20 avr. 2022 19:09

j'ai soudé les 2 plaques avec du Sikaflex 149 (pour carroserie)... Pour le profil tordu, on m'a conseillé d'essayer de le redresser en chauffant un peu car c'est apparemment difficile de trouver des pièces détachées des caravanes des années 80... Donc je vais tenter ça en fixant ce profil avec le même Sikaflex 149...sauf si quelqu'un a un plan B? Je vais remettre les tasseaux à l'intérieur et visser le profil avec des vis inox..

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »