Peinture

Discussion liée aux travaux de décoration effectués à l'intérieur et/ou à l'extérieur des caravanes (peinture, housses de banquette, rideaux...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Lloyd Richard
Messages : 177
Inscription : 19 mai 2006 09:57
Localisation : Mons BELGIQUE

Peinture

Message par Lloyd Richard » 15 sept. 2008 15:37

Hello a tous,
quelqu'un a-t-il déjà repeint le coffre avant d'une cara?
Mon coffre est tout jauni, je l'ai frotté avec tous les produits possibles et
imaginables y compris ceux pour meubles de jardin, rien n'y fait. D'ou mon idéé de le repeindre, est-ce que les aérosols pour voiture ne vont pas attaquer le plastique? D'autre part, le coffre en question est fendu juste dans le replis ou la porte vient se fermer contre, même problème: si je le répare au polyester de carrosserie tiendra-t-il le coup?
Merci d'avance pour vos conseils avisés.
C5 2008 Exclusive 138 Hdi FAP--Burstner Holiday 4011 TS

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Message par Tigrane_78 » 15 sept. 2008 17:10

N'étant pas un expert et de loin, moi je pensais à une laque type marine de chez Julien, que l'on utilise pour la fabrication de bateaux. Mais bon c'est juste une idée en passant...
Image Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018

Avatar de l’utilisateur
Jeremy59
Messages : 198
Inscription : 01 juil. 2008 14:38
Localisation : Nord Dechy FRANCE

Message par Jeremy59 » 15 sept. 2008 19:09

Si votre coofre est réalisé dans un pvc de qualité, vous pouvez utiliser de l'acétone pour le blanchir (fonctionne aussi pour les menuiserie de maison au passage). Sinon, pour le plastique un aerosol de peinture voiture fonctionnera a conduition d'appliquer une sous couche de préparation plastique. (pour la sous couche et la peinture travailler dans une pièce chauffée, idealement de 20°c). Vous un meilleur accfroche pour pouvez faire chauffer la peinture (pas bouillir non plus) pour un meilleur accrochage.
Caravane ADRIA Optima 420 CP
Renault Mégane III Estate 1.5 DCI 110 Energy

Répondre

Revenir à « Décoration (intérieure et extérieure) »