Custom Caravane

Discussion liée aux travaux de décoration effectués à l'intérieur et/ou à l'extérieur des caravanes (peinture, housses de banquette, rideaux...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

Custom Caravane

Message par supertux » 21 déc. 2008 11:54

Bonjour,

Je cherche une entreprise ou un atelier dans le nord pas de calais pour faire des modifications de carrosserie sur ma caravane. C'est un projet qui est à la traine. Je veux refaire le toit arrondi en aluminium, un arrondi devant et derrière et garder la caravane pliante. Même s'il faut passer par des chèques emplois, si la personne possède le savoir faire et un atelier, je suis preneur.
Mon seul soucis: ne pas dépasser le poids afin de rester dans les normes que le services des mines m'impose. tout cela sur ma caravane pliante de 1984.

A+ Jacky
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

sarrasins

Re: Custom Caravane

Message par sarrasins » 22 déc. 2008 05:36

je ne comprends pas tres bien , le toit en alu pour remplacer la fibre , ca va faire lourd !!!!!!

Fremeda

Re: Custom Caravane

Message par Fremeda » 22 déc. 2008 11:32

C'est le genre de chose que tu peu faire toi même... Tu découpes la fibre à la scie sauteuse, tu refait tes bosses avec du grillage et tu recouvres avec du tissus de verre et du mastic polyester. Ainsi, tu devrais rester approximativement dans le poids d'origine. Par contre c'est un sacré bouleau pour faire cela propre et c'est générateur de beaucoup de poussière... cancérigène qui plus est. Masque obligatoire pour le ponçage. :roll:

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

Re: Custom Caravane

Message par supertux » 22 déc. 2008 18:37

Bonjour,

un toit en fibre de verre pèse lourd, pourquoi ?
la réponse est simple, rien que la fibre 400 g/m² à laquelle on ajoute le polyester vient ensuite une couche de bois et sur ma caravane une couche de moquette murale. Je vous laisse imaginer le poids. Prenons maintenant un toit en aluminium à 0,8 milimètre d'épaisseur, une isolation moderne mince, un film de fibre de verre pour le plafond et une structure en aluminium Année 2008. la surface total de l'aluminium est de 15 m² environ car le toit est en dôme cylindrique pour un poids total d'environ 40 kgs (2,5 kgs au m²).

Reste enocre à trouver l'atelier.
Dernière modification par supertux le 29 déc. 2008 11:45, modifié 1 fois.
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

Fremeda

Re: Custom Caravane

Message par Fremeda » 22 déc. 2008 20:47

Je suis pas du nord et si mes conseils t'intéressent pas, ben, ton adresse, cherches-la tout seul ! :cry:

Avatar de l’utilisateur
totof
Messages : 572
Inscription : 05 juil. 2003 14:01
Localisation : 62 Biache-st-Vaast FRANCE

Re: Custom Caravane

Message par totof » 28 déc. 2008 20:10

Je suis du nord et je ne comprends pas ce manque de cordialité.
Même lorsque l'on recherche quelque chose de précis, on est pas obligé de répondre désagréablement à quelqu'un qui propose une solution intermédiaire pour essayer d'aider...
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300

sarrasins

Re: Custom Caravane

Message par sarrasins » 28 déc. 2008 22:49

oulala moi aussi je suis du nord et je vous prie monsieur de m'excuser pour le dérangement !!!!

Fremeda

Re: Custom Caravane

Message par Fremeda » 29 déc. 2008 02:14

Vous en faites pas, des mal embouchés, il y en a partout :wink: Et des réponses, il en a pas eu... du moins, il en aura plus de ma part. :|

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

Re: Custom Caravane

Message par supertux » 29 déc. 2008 11:47

Bonjour,

je suis d'accord avec vous vu mon dernier message qui n'a rien de choquant.

A+ Supertux
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

sarrasins

Re: Custom Caravane

Message par sarrasins » 29 déc. 2008 13:33

ben voilà , re corrigé comme ca , il est mieux :wink:

Fremeda

Re: Custom Caravane

Message par Fremeda » 29 déc. 2008 19:53

:wink: N'empêche que j'ai pas plus d'info à ce sujet. Moi j'aurais bricolé... question de budget.... Enfin. :roll:

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

Re: Custom Caravane

Message par supertux » 01 janv. 2009 18:03

Bonjour,

Pour le bruit, j'ai pensé à la forme ronde du toit, l'isolant mince en gros fait 1cm d'épaisseur, il sera en mousse à mon avis. Pour l'instant, je vais commencer à faire des test de soudure aluminium dès que j'aurais le temps, je pense que je vais louer un garage en Septembre. si je ne trouve pas mon bonheur et utiliser des cheques emplois services ou utiliser une association pour regler le problème de personnel.

A+ Supertux.
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

sarrasins

Re: Custom Caravane

Message par sarrasins » 01 janv. 2009 21:15

je ne sais pas ou est ta cara exactement mais si tu es en RP , je connais un orfevre en carosserie sur meru !
c 'est lui qui a preparé les subarus noires du film banlieue 13 .
il est super sympa , je l ai connu en camping , c'est dire !!
si ca t interesse je peux te mettre en contact !

Fremeda

Re: Custom Caravane

Message par Fremeda » 01 janv. 2009 23:56

J'ai isolé toute ma cara avec de l'isolant mince 17 couches. Épaisseur 16mm. Cela fait pas spécialement de bruit quand il pleut, mais c'est vrai que la caisse est en polyester et pas en tôle d'alu.

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

Re: Custom Caravane

Message par supertux » 03 janv. 2009 21:07

Bonjour,

Pour l'instant la soudure par point me semble idéal mais il faut voire le prix de l'appareil: 600 euros. Sinon j'ai vu des vis conique autoperçante, un avant trou, un coup de pate par dessus ni vu ni connu.

Pour l'instant , j'ai les fournisseurs. Il ne me reste plus qu'a trouver un garage à louer avec la fée électricité et une cintreuse mais peut-être que mon fournisseur de métaux pourrait le faire tel un légo, il assure la découpe simple des tôles...

A+ Jacky
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

Répondre

Revenir à « Décoration (intérieure et extérieure) »