AMEUBLEMENT moquette ?

Discussion liée aux travaux de décoration effectués à l'intérieur et/ou à l'extérieur des caravanes (peinture, housses de banquette, rideaux...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jean83
Messages : 281
Inscription : 25 juil. 2004 07:05
Localisation : Var - FRANCE

AMEUBLEMENT moquette ?

Message par Jean83 » 18 oct. 2004 13:05

salut
je voudrais installer sur le sol de ma caravane un genre de moquette
d'abord pour l'isoler du froid car je campe tous les ans 3 semaines à cette èpoque dans les basses alpes (cure thermale ) et ensuite pour y ajouter un confort supplementaire ( marcher à pieds nus ).
que me conseillez vous ?
Imagequand je me regarde je me désole , quand je me compare je me console
"Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c'est la vérité.""
tucson III phase 2 1.6 130 cv creative automatique et hobby excellence 440 SFr de 2010 Mover Truma SE, Ultraheat , frigo 175 L , antenne teleplus 3G , safari room

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 18 oct. 2004 16:26

Bonjour,

Je suis moi-même convaincue par le confort d'une moquette au sol et par l'isolation que cela apporte.
Notre caravane a été livrée avec la moquette (modèle d'expo) qui est plutôt du genre "gros tapis de sol" pour voiture et gansé sur tous les bords. Je pense qu'il faut surtout faire attention à la qualité du plastique qui se trouve sous la moquette et qui pourrait avoir tendance à rester coller sur la surface même du sol de la caravane.

A+

Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

jeremie
Messages : 21
Inscription : 13 sept. 2004 21:34
Localisation : Herblay, FRANCE

Message par jeremie » 18 oct. 2004 17:25

TU peux aussi isole le sol avec un isolent en rouleau (alu-polystirene) et mettre un linau plus facile d'entretien :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18765
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 18 oct. 2004 17:33

Moi je cumulerais les 2 propositions : isolation en polystyrène épaisseur 5mm recouvert ensuite par la moquette (on trouve parfois des chutes à des prix super intéressants). C'est ce que nous avons choisi comme isolant de sol dans Valentine.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Beone
Messages : 345
Inscription : 16 août 2004 21:13
Localisation : Horbourg-Wihr - Haut-Rhin - France
Contact :

Message par Beone » 18 oct. 2004 18:50

Ma caravane a été isolée par le dernier proprio par une couche de liège en plaque de 2mm d'épaisseur + moquette.
J'ai donc immédiatement supprimé la moquette (couleur crème à l'origine) que je considère comme une aberration dans une caravane.
En ce qui me concerne, je suis toujours en train de rentrer/sortir de la caravane, ce qui ramène beaucoup de poussière et de boue s'il pleut. Il n'y a qu'à regarder la couleur de la moquette pour s'en rendre compte!
Bref, j'ai laissé l'isolant en liège et j'ai ajouté un nouveau lino (chute de chez ****, magasin de bricolage: 10euros).
Le liège est un bon isolant qui est facile à poser, disponible en plusieurs épaisseurs et conditionnements (rouleau, plaque,...) et surtout, contrairement au polystyrène, il ne s'affaisse pas (ou si peu) avec le temps en marchant dessus, et il est beaucoup moins facilement inflammable...
Eriba Puck 1982 - PTAC 500kg
Xantia break 1.8l 16v

Bernhard Stroop
Messages : 575
Inscription : 04 nov. 2002 22:45
Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
Contact :

Message par Bernhard Stroop » 18 oct. 2004 23:57

Bon soir

je peux le confirmé: dans notre maison nous avons dans toute les chambres 5 mm du liège collé sur le sol. C´est plus propre, et plus facile à entretenir qu'un moquette et aussi agreable pieds nus.
Dans une vielle caravane j'avais arraché le tapis et remplacé par 5 mm de liège: super choix.
Je suis en train de reflechir de coler le liège dans notre Rapido maintenant. Je crois ca va pas durer deux ans (de reflechir). :)
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

SKULL
Messages : 11
Inscription : 16 juil. 2006 21:12
Localisation : 76

Message par SKULL » 10 oct. 2006 19:27

je viens à l'instant de recouvrir le sol de ma roulotte avec du liege de 2 mm d'epaisseur.

j'aimerai savoir si il y a un entretien special, un vernis ou un produit a mettre dessus?

ça m'a l'air fragile et un verre d'eau ou une assiette renversé arrive vite ,

mais j'ai vraiment pas envie de recouvrir mon liege d'un lino ou autre moquette.

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 10 oct. 2006 19:35

liège 2 mm? Pour quoi?

Je le connaissais en "décoration" de murs... mais par terre, va te falloir traverser ta caravane sans toucher par terre :shock: :? 8) ... si tu y tiens.
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 10 oct. 2006 19:46

La moquette, c'est très agréable l'hivers au niveau confort notemment thermique quand le plancher est pas assez isolé.
Mais pour plus de confort on peut rajouter sous le lineau une feuille de plastique chauffante comme c'est monté dans pas mal de caravane. Cela consomme peu et supprime la sensation de froid du lineau.

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

moquette

Message par Fanchon » 10 oct. 2006 20:52

Bonsoir tout le monde : eh bien nous, nous avons mis de la moquette, que nous avons acheté chez St M......u ; une moquette en 4 m que nous avons coupé pour faire toute la surface de la caravane d'un seul tenant : je ne vous dis pas le travail, on s'en est vu quand même mais le résultat est là ; c'est super confortable et je marche pieds nus par tous les temps ; certains forumeux ont vu le résultat ; ils trouvent chouette ..... mais c'est peut-être pour nous faire plaisir, non ?
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 678
Inscription : 24 févr. 2003 00:40
Localisation : 31 Colomiers - FRANCE

Message par Michel » 10 oct. 2006 20:55

Bonsoir,
le liège est très confortable pour les pieds. je l'ai testé à l'emplacement repas (plaques ép 5/6mmmcollées entre elles sur la tranche pour constituer une grande dalle amovible).
Le problème: ça se tache très facilement et surtout avec le gras.
Sur un échantillon j'ai testé différentes solutions de protection:
- le vernis :x c'est pas beau
- :idea: la cire à parquet m'a donné un résultat satisfaisant , et je l'ai appliquée, mais je ne suis qu'au début de mon essai.... :?:
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 10 oct. 2006 23:35

:D bonsoir,

pour nous dans la Sterckeman, nous avions de la moquette type "usage intensif" avec dessous en toile et non en gomme pour éviter les réaction avec le lino d'origine.
Résultat :?:
Cinq ans nickel, pas d'entretien, un coup de brosse sèche parfois...les taches? un coup de produit quelconque, voir à vaisselle et hop plus rien :D
Côté sympa, tu te promenais pieds nus cool, même si celà n'était pas de la moquette anglaise où tu t'enlises mouelleusement :D
Nous étions cinq dans la boite à rêver à l'époque pour donner une idée de l'usage intensif :lol: 8)

Et j'y pense dur pour la Bahia à la moquette....mais ma découpeuse en chef montre les dents en se rappelant de la séance ajustement pieds de placards.... :lol: :lol: :lol:

Amitiés

A+

PH7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

SKULL
Messages : 11
Inscription : 16 juil. 2006 21:12
Localisation : 76

Message par SKULL » 11 oct. 2006 09:29

jai mis du liege de 2 mm car je nai trouvé que ça dans tous les magazins de brico de mon coin.

je pense evidement que je ne vais pas pouvoir le laisser comme ça.

sur un site d'isolation, le gars dit de proteger le liege en etalant de l'huile de lin imbibé sur un chiffo humide en faible quantité!

j'vais allez voir les moquettes :lol:

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 11 oct. 2006 13:08

SKULL a écrit :......
j'vais allez voir les moquettes :lol:
sage décision :P :P :P :wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 11 oct. 2006 18:38

[quote="SKULL"]
sur un site d'isolation, le gars dit de proteger le liege en etalant de l'huile de lin imbibé sur un chiffo humide en faible quantité!

:D bonjour,
déjà qu'utilisée pour protéger les flèches en bois (tir à l'arc), celà dégage une odeur particulière...alors dans la cara :shock: burp! :lol:

Très bien l'idée de la moquette 8) :D

A+

Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Répondre

Revenir à « Décoration (intérieure et extérieure) »