Housses de coussins

Discussion liée aux travaux de décoration effectués à l'intérieur et/ou à l'extérieur des caravanes (peinture, housses de banquette, rideaux...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Housses de coussins

Message par lebaniego » 21 mars 2014 20:48

Bonsoir à tous,

Nous projetons de refaire les housses des coussins du CC. J'ouvre donc cette discussion pour avoir des conseils sur les tissus à utiliser, ceux à éviter ainsi que sur la découpe et les coutures ainsi que sur tous les petits 'trucs' qui feront que ça ressemblera vraiment à des housses...

Je précise que j'utiliserai une machine à coudre, une bonne vieille Singer qui doit avoir plus de 40 ans... Je ne souhaite pas aller m'inscrire sur d'autres forums et je pense que ces réalisations sont susceptibles d'intéresser des caravaniers...

Je pense que nous utiliserons le même tissu pour confectionner les housses ainsi que les rideaux. On souhaite éviter les tissus 'velours', il nous faut plutôt une teinte sombre, avec un certain pouvoir occultant et d'entretien facile... Côté prix, il va en falloir quelques mètres donc on cherche quelque chose d'économique...

Pas d'opposition non plus sur l'idée d'avoir quelque chose de différent mais assorti entre les assises et les dossiers et les rideaux...

Merci pour vos conseils, c'est surtout sur le type de tissu qu'on a besoin des premières infos, c'est difficile de se faire une idée sur les sites de vente en ligne...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

mavi
Messages : 37
Inscription : 02 janv. 2012 15:50

Re: Housses de coussins

Message par mavi » 21 mars 2014 22:38

J'ai refait les housses. Choisir un tissu "solide" de qualité.
J'ai commencé par faire les gabarits. Pour la housse, j'ai préféré mettre des fermetures éclairs ( on peut aussi utiliser le velcro).
J'avais choisi 2 couleurs différentes. Ne pas prendre un tissu qui a un "sens" car il faut davantage calculer et plus de pertes. On trouve soit sur les marchés , soit dans certains magasins de tissus , des tissus d'ameublement à des prix corrects.

Répondre

Revenir à « Décoration (intérieure et extérieure) »