cacher une caravane

Discussion liée aux travaux de décoration effectués à l'intérieur et/ou à l'extérieur des caravanes (peinture, housses de banquette, rideaux...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: cacher une caravane

Message par blancoco » 21 févr. 2021 00:24

Oui pourquoi pas, très important l'orientation par rapport au vent dominant ..
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

abriko
Messages : 22
Inscription : 14 févr. 2021 14:13

Re: cacher une caravane

Message par abriko » 21 févr. 2021 06:57

blancoco a écrit :
21 févr. 2021 00:24
Oui pourquoi pas, très important l'orientation par rapport au vent dominant ..
oui dans mon image j'ai pas mentioné 6 autres aspects de cet abri :
- moins d'effet du refroidissement éolien, les murs nord et ouest seraient renforcés
- en cas de tempête la carvane est mieux protégée, et bouge moins, on dort mieux
- elle est protégée de la grosse grêle (le brise vue en osier risque quand même de morfler un peu)
- le toit coté hiver permet de collecter 30 à 100 m3 d'eau de pluie en fonction de la localisation, on peut installer en zone hiver une réserve d'eau souple de 20 m3 par exemple
- le toit peut servir à poser des panneaux photovoltaiques, on peut mettre dans le sens est-ouest 6 panneaux de 320 Wc inclinés à 45°
- la zone hiver joue aussi le rôle de serre pour les fruits et légumes
- fonctionne aussi pour un van/camion aménagé, voire même un hivernage à terre d'un petit bateau habité

je pense qu'il reste un problème à ce modèle d'abri : la zone hiver sera un four en été
il faudrait pouvoir couvrir le toit en polycarbonate noir avec de la bache blanche par exemple,
mais c'est pas pratique, ca implique de monter sur le toit deux fois par an,
il faudrait que je trouve un moyen quelconque de "désactiver" le role du polycarbonate noir en dehors de l'hiver,
une installation sur rail ? une possibilité de repli ? (en oubliant pas qu'il faut que ce système résiste à de fortes tempêtes)

autre problème : la neige en hiver, il faut pouvoir l'évacuer du toit dans que la personne ai a monter sur le toit

abriko
Messages : 22
Inscription : 14 févr. 2021 14:13

Re: cacher une caravane

Message par abriko » 22 févr. 2021 18:46

LION91 a écrit :
22 févr. 2021 13:28
Autant construire une maison non? Y a plus vraiment les plaisirs de la caravane avec ce genre de construction, tu n'es pas d'accord?
au départ le projet c'était d'habiter dans une caravane pendant 2 ans le temps de faire l'auto construction de la maison

mais après je me suis dit que c'était mieux d'habiter dans une caravane pendant 5 à 7 ans pour partir sur un autre projet

mais je pense construire la maison après, je serais plus tranquille parceque j'aurais 500 euros par mois qui vont tomber

peu être je garderais la caravane même en ayant la maison, ou peu être prendre un van aménagé pour bouger un peu

Wapata
Messages : 193
Inscription : 05 juin 2019 22:04

Re: cacher une caravane

Message par Wapata » 08 mai 2021 08:48

J'aime beaucoup le projet ! :D
Et j'aprécie encore plus ce forum où si les premiers avis dubitatifs sont arrivés, ceux qui auraient pus continuer pour se moquer ont fait profil bas et ceux qui ont continuer pour argumenter (technique et viabilité) sont restés tout à faits courtois. Merci à tout le monde !!

Vivre différemment du schéma classique fait déjà un peut peur aux personnes qui y réfléchissent, mais plus encore aux gens qui n'y avaient jamais songés (pour qui le débat maximum est : locataire ou propriétaire ? ).

Pour la partie chaude en été, il faut ouvrir un morceau de toiture pour faire un mouvement d'air. Les serres pro ont le faitage qui se soulève (de façon automatique ou manuelle).

:oops: ps: moi je souhaiterais trouver une ferme abandonnée pour utiliser la structure existante en temps que... bardage extérieur (une maison dans la maison quoi).

fanch29
Messages : 43
Inscription : 02 avr. 2021 15:05
Pays : France

Re: cacher une caravane

Message par fanch29 » 24 mai 2021 16:37

Bon, ayant déjà eu ce type de projet, j'ai quelques questions:
- la commune a-t-elle un arrêté interdisant les caravanes? (oui, c'est très courant, interdiction totale de stationner une caravane pour y dormir même sur terrain constructible).
- Tu comptes acheter ton terrain et déposer le permis de construire de suite?
- Ta commune est-elle reliée au tout à l'égout? Si non, il y a un SPANC, autorise-t-il les toilettes sèches?

Je peux te garantir que si tu ne fais pas tout dans le cadre légal, tu seras dénoncé et expulsé dans les mois qui suivent.
Rubis 410 de 2016

Rich12
Messages : 2
Inscription : 08 août 2022 11:35
Pays : Bénin

Re: cacher une caravane

Message par Rich12 » 08 août 2022 12:16

abriko a écrit :
18 févr. 2021 18:18
bonjour à tous,

ce que je voudrais faire c'est de mettre une caravane sur un terrain constructible pour vivre à l'année

je me demandais ce qu'il y avait comme solution pour cacher une caravane,
j'avais pensé à du bamboo, mais même si ca pousse vite ca prend quand même quelques temps avant que ca fasse 3m de haut

ou alors d'acheter du bamboo de 4 m de haut, de le planter dans le sol, et de passer du fil de fer pour maintenir le tout ?

y'a t'il d'autres solutions plus intéréssantes ?

ou alors j'avais pensé mettre une cloture opaque quelconque de 3 m de haut tout autour du terrain, mais ca représente un certain cout, et puis je ne sais pas trop ce qu'on a le droit de faire d'un point de vue des codes d'urbanisme
Bonjour, cela me rappelle quand j'ai transformé une partie de mon jardin et je ne voulais pas que quelqu'un le vois, comme tu l'as dit moi, j'ai utilisé les bambous et je pense que cela sera mieux aussi pour toi

Répondre

Revenir à « Décoration (intérieure et extérieure) »