Décoration intérieur de caravane

Discussion liée aux travaux de décoration effectués à l'intérieur et/ou à l'extérieur des caravanes (peinture, housses de banquette, rideaux...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

nazaro
Messages : 1
Inscription : 13 juil. 2022 16:50
Pays : France

Décoration intérieur de caravane

Message par nazaro » 13 juil. 2022 16:53

Bon voila j'ai récupérer une caravane d'intérieur, mais comme pour personne ne parle d'astuce de déco pour les caravanes comme pour les appart

Je me disais que peut être j'aurais des astuces ici. Des gens qui ont déja réfléchi au problème?

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Décoration intérieur de caravane

Message par Mdame Lili » 13 juil. 2022 17:21

Oups vaste sujet, une caravane doit ABSOLUMENT respecter le poids total en charge (PTAC ou MMA)

Cela signifie que cette décoration est très limitée.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

lalo123
Messages : 2
Inscription : 18 juil. 2022 19:17
Pays : France

Re: Décoration intérieur de caravane

Message par lalo123 » 18 juil. 2022 19:21

Hé oui comme dis précédemment, tu pourrais pas t'aventurer dans des objets trop lourd.
Mais c'est pas grave, tu peux ajouter quelques petites choses qui changerons le look, des panneau, petite plantes etc...
Sur les routes depuis 2016. Mon envie du moment un néon Root: https://neontopia.fr/products/neon-personnalise-led

Marco88
Messages : 2
Inscription : 27 oct. 2022 14:13
Pays : France

Re: Décoration intérieur de caravane

Message par Marco88 » 28 oct. 2022 09:03

Bonjour,

Pour la caravane de mon ami, il n'y a pas trop de décoration intérieure, mais il a juste choisi de beaux rideaux et quelques fleurs.
________________________________________________________________________________________________________________
Voir ici mes stickers pour moto gt-stickers
Dernière modification par Marco88 le 04 nov. 2022 07:19, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Décoration intérieur de caravane

Message par Papy80 » 28 oct. 2022 10:37

Bonjour ! :wink:
Si j'aime changer de temps à autre la déco intérieure a la maison
dans mes caravanes je n'ai jamais changé le décor juste de petites touches perso
comme l'ajout d'une pendule murale ou d'une étagére dans le cabinet de toilettes
un porte torchon sur le meuble du bloc cuisine et une étagère a épices
Il est vrai que ce sont des caravanes neuves donc je ne les personnalise pas trop pour la revente ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

ggJ
Messages : 3774
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: Décoration intérieur de caravane

Message par ggJ » 28 oct. 2022 21:38

Une caravane est un véhicule , mais surtout une habitation . Il va de soit qu'il est indispensable d' avoir une personnalisation , un chez soi .
On ne peut pas changer les meubles , mais des rideaux différents , des cadres ou photos , des coussins....mais une touche personnelle
Il y a des anciennes caravanes qui par une nouvelle peinture , de nouvelles housses retrouvent une nouvelle jeunesse .
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Yvan98
Messages : 1
Inscription : 08 mars 2023 11:07
Pays : Pays-Bas

Re: Décoration intérieur de caravane

Message par Yvan98 » 08 mars 2023 11:14

Tout à fait d'accord ! La personnalisation d'une caravane est essentielle pour se sentir comme chez soi. En plus des rideaux et des cadres, les oreillers sont également un excellent moyen de donner une touche personnelle à son espace de vie mobile. En changeant simplement les housses d'oreiller ou en en ajoutant de nouveaux comme sur ce site avec des motifs ou des couleurs qui reflètent votre style personnel, vous pouvez rapidement transformer l'apparence de votre caravane. Et comme les oreillers sont également fonctionnels, ils peuvent offrir un confort supplémentaire lors de la lecture ou de la sieste dans votre petit chez-soi sur roues.

GregTravel
Messages : 1
Inscription : 28 juin 2023 13:41
Pays : France

Re: Décoration intérieur de caravane

Message par GregTravel » 28 juin 2023 13:56

Salut à toi,
Le poids légal est un facteur très important à prendre en compte attention aux objets que tu choisis; le mieux est plein de petit trucs minimalistes que tu peux trouver un peu partout (internet, magasins de déco, braderie etc...) Ensuite, si t'as besoin d'un matelas ou surmatelas, je te conseille de prendre un matelas roulé et compressé de ce type, histoire de prendre moins de place et utiliser le moins de poids possible !
Il ne faut pas que le poids soit un frein à ta créativité, au contraire, c'est le moment de faire briller son âme d'artiste je trouve !

Thom24
Messages : 1
Inscription : 10 juil. 2023 10:09
Pays : Madagascar

Re: Décoration intérieur de caravane

Message par Thom24 » 11 juil. 2023 19:23

Salut,

Perso, je suis un grand amateur de création cuir et maroquinerie, donc j'aurais tendance à vous orienter dans ce sens. Mais je ne suis pas aussi un grand as de la décoration :lol:

Répondre

Revenir à « Décoration (intérieure et extérieure) »