Sans carte grise car - de 500kg

Discussion sur les caravanes âgées de 30 ans et plus.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Fremeda

Re: Sans carte grise car - de 500kg

Message par Fremeda » 03 juin 2015 01:54

Ben, raccord olive sur tube cuivre recuit. On en trouve partout et très simple à poser, suffit de serrer l'olive.

BadoCombi
Messages : 19
Inscription : 22 sept. 2013 22:24
Pays : France

Re: Sans carte grise car - de 500kg

Message par BadoCombi » 21 juin 2015 23:06

Quand tu dis "suffit de serrer l'olive", c'est un raccord qui se pique directement dans le tuyau cuire ou tu fais une sortie sur ton recuit avec un té puis ... jusqu'à un embout où là il "suffit de serrer l'olive" ?

Question car je n'ai jamais vu de raccord gaz qui se visse directement sur une canalisation existante.

Fremeda

Re: Sans carte grise car - de 500kg

Message par Fremeda » 22 juin 2015 01:46

Tiens, regarde ça, cela vaut mieux qu'un long discours :

https://www.youtube.com/watch?v=UcqBNejC-Ac

Ou encore :
https://www.youtube.com/watch?v=92uzV5jX2hI

Tu adaptera suivant tes besoins... :wink:
Cela marche aussi bien pour l'eau que pour le gaz.

marie.1744
Messages : 3
Inscription : 28 sept. 2015 21:37
Pays : France

Re: Sans carte grise car - de 500kg

Message par marie.1744 » 03 oct. 2015 09:47

Salut les mecs :lol:

Alors voilà j'ai 20ans et je vous écris aujourd'hui car je fais enfin parti de ce monde caravane !
L'anniversaire de mes vingt ans ma permis de réaliser l'un de mes rêves ! J'ai pu m'offrir une petite casita joliette :D :D
Donc me voilà avec ma petite casita de 495kg et ma yaris ===3 (oui ma yaris est capable de tractée 680kg) à bord d'une caravane 2places ! (il semblerait qu'il s'agisse d'une 4places au départ mais on ne m'a pas fourni l'extension de la chambre à l'achat)

Pour les caractéristiques cela peut intéresser quelques personnes car il est vrai que nous trouvons peu d'informations sur internet sur ce type de caravane.
Largeur 1.95m
Longueur 2.40m
Longueur avec flèche 3.40m
Hauteur plier 1.10
Poids à vide 400kg
PTAC 495kg

Bon je suis désolé je ne peux pas vous envoyer de photos pour l'instant... Je suis pas avec elle en se moment :(

Donc je me suis acheté cette petite merveille pour une bouché de pain et souhaite la rendre nickel à mon goût ! C'est une caravane ancienne qui semble être recherché par les collectionneurs donc je vais la remettre en état. Je vous fais une petite liste du programme et j'essayerai de faire une discussion pour suivre l'évolution de la rénovation !

Extérieur :
Traiter la rouille sous la caravane
Ajouter un verrou au niveau de la porte
Nettoyer et enlever les vieux autocollants
Changer les joints de la porte
Changer les ampoules qui ne fonctionne plus
Graisser et dérouiller le mécanisme (cales, attelage)

8) puis mon père ayant une carrosserie, je ferai toute la carrosserie :
- mastiquer les trous
- ponçage
- peinture en blanc d'origine !

Intérieur :
Changer le vinyle au sol
Changer la tapisserie au mur
Repeindre le plafond
Changer les tuyaux de gaz/d'eau
Refaire les housses avec un tissu plus esthétique
Faire des rideaux épais en lien avec le reste

Donc voici le programme :lol: beaucoup de travail ! Mais vraiment envie de m'y sentir bien dans cette caravane
Bon alors oui je suis une fille ! Mais toute les choses que j'ai cité je suis capable de le faire et du coup je vais me les faire toute seule à mon rythme :wink:

Pour le détail, ma petite joliette serra dans le ton plutôt vert. C'est à dire que l'intérieur serra discret mais plutôt avec des housses verte ou quoi

Je suis à l'écoute pour tout autre conseil de rénovation. S'il y a d'autres propriétaire de casita sa serai bien qu'on puisse échanger :)

Bon voyage à tous ===3 et amusez vous bien !
En espérant pouvoir échanger !

"Dans la vie tu as deux choix: soit tu te recouches pour continuer à réver, soit tu te lèves pour réaliser tes rêves"

Fremeda

Re: Sans carte grise car - de 500kg

Message par Fremeda » 03 oct. 2015 10:44

Bonjour et félicitation pour cette acquisition.
Seul conseil, comme pour tous véhicules de collection, pour la restauration, respecter autant que possible l'aspect et couleurs d'origine, c'est un plus pour la revente aux collectionneurs. Trop personnaliser nuit. :wink:

marie.1744
Messages : 3
Inscription : 28 sept. 2015 21:37
Pays : France

Re: Sans carte grise car - de 500kg

Message par marie.1744 » 04 oct. 2015 13:32

Oui oui l'origine de la caravane serra conservé ;) aucun soucis pour ça !
Juste besoin de faire du rafraichissement

Répondre

Revenir à « Caravanes anciennes »