Chat du mois de aout 2013

Cette rubrique remplace le Mini Chat, c'est un fil de discussion discontinue sans sujet de conversation imposé. Accès réservés aux membres du forum Lacaravane.com.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
JEFF83
Messages : 6824
Inscription : 21 oct. 2012 17:52
Pays : France
Localisation : BARNAS - ARDECHE

Re: Chat du mois de aout 2013

Message par JEFF83 » 14 août 2013 08:05

:D Comme pour vous Mesdames , évitez d'avoir toute votre vie dans vos sacs à mains ( je parle de tous vos papiers , photos et livret de Famille , carnets de chèques ou cartes bancaires ETC ...) Car , en cas de vol , vous n'avez plus rien et tout est à refaire :twisted: - Prenez le minimum . Y'en a assez . Comme les bijoux , n'en mettez pas trop cela attire les convoitises . Soyez prudentes . ===7
[/Imageurl]

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Chat du mois de aout 2013

Message par veronica999 » 14 août 2013 09:01

Je n'amène que le strict nécessaire dans mon sac, et quand je visite pendant les voyages j'ai pratiquement rien à part ma carte d'identité et mes lunettes de soleil ! :lol:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Chat du mois de aout 2013

Message par gaston990 » 14 août 2013 11:36

Oui et voilà une question que je me pose depuis longtemps : lorsque je me promène en ville, que je visite... mes petites affaires sont-elles plus en sécurité dans mon sac à main que je porte en bandouillère ou dans la caravane ? j'essaie de partager le risque, mais c'est parfois difficile : carte d'identité et permis de conduire dans mon sac à main, leurs photocopies, passeport et carte de mutuelle dans la caravane... pareil pour les papiers de l'auto et de la caravane : en Belgique, on roule avec des photocopies et on laisse les originaux à la maison (jamais bien loin dans notre petit pays !), à l'étranger, faut bien qu'on emporte les papiers de l'auto avec nous... papiers de la caravane sont mieux dans l'auto ou dans la caravane ?
Comme beaucoup, on a déjà été victimes de ces habiles voleurs... alors on essaie de se méfier ! et on essaie aussi de ne pas perdre de vue que chaque fois, c'était en Belgique !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Chat du mois de aout 2013

Message par freteurr » 14 août 2013 11:44

Attention, avec des photocopies d'identité, il y a quand même des risques, surtout de ce faire usurpé son identité.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Poussin
Messages : 259
Inscription : 01 juil. 2013 20:29
Pays : France
Localisation : - 61 -

Re: Chat du mois de aout 2013

Message par Poussin » 14 août 2013 22:21

zanous-rosi a écrit :
Poussin a écrit :Cet aprem je discute avec mon épouse et lui dit "vivement fin septembre qu'on parte un peu" la dernière aura 2 mois et demi, on s'était dit que ce serait bon pour partir une semaine.

Et là retournement de situation :mrgreen: , ma femme me dit j'ai hâte, je lui rétorque viens on pars 03 jours avec les petites (à peine 1 mois et 2 ans et demi ) et hop demain direction la baie de somme à 2 heures de chez nous en cara jusque mardi . Nous séjournerons au camping "le ridin" au CROTOY -80- la plus grande pourra profiter un peu et la petite n'aura pas trop chaud car apparemment les températures seront bonnes mais pas non plus à se taper le cul par terre. :D

Voilà demain nos premières "vacances" avec notre caravane ===8
Bonsoir
Vous me direz comment était ce camping svp?
J'aimerais aller dans cette région.
Bon séjour
J'ai mis mon retour sur ce camping dans la discution suivante :wink: ---> http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 92#p448392
Caravelair Antares Luxe 426 - 2010
BMW 530i Touring Sport Design - 2009
Image

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Chat du mois de aout 2013

Message par Jevalsol » 18 août 2013 22:53

@Gaston 990
Je stocke mes papiers en fichiers sur une clé USB et dans une boite mail comme cela si je me fait derober les originaux je peutfournir des photocopies
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Chat du mois de aout 2013

Message par veronica999 » 18 août 2013 23:29

@ Pouxi
c'est une très bonne idée Pouxi !
moi je fais une photocopie de nos cartes d'identité et quand on part en vacances je les mets de côté ainsi si on nous vole l'original des deux cartes on a un double à montrer, bien que la photocopie soit pas valable parait-il, enfin c'est quand même mieux que rien ! je retiens ton idée d'enregistrer sur clé USB :D
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
djidjidu49
Adhérent
Adhérent
Messages : 1662
Inscription : 02 mars 2012 10:07
Pays : France
Localisation : Maine-et-Loire

Re: Chat du mois de aout 2013

Message par djidjidu49 » 18 août 2013 23:38

L'idée est bonne, en particulier pour les grosses factures.

Par contre je ne m'aviserais pas de scanner certains documents (CNI, permis de conduire, passeport...) dans des fichiers restant sur l'ordinateur. Au risque de paraître parano, je me dis que si je me fais voler l'ordi et que le voleur tombe sur les fichiers en question, il aura toutes les données pour refaire des vrais faux papiers et alors là...

Idem pour la clé USB, trop facile à perdre (certaines clés peuvent être certes protégées par un mot de passe, mais bon prudence quand même).
Image Bonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso "Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)

Jean-Jacques et Bernadette

Image A bientôt !

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Chat du mois de aout 2013

Message par gaston990 » 22 août 2013 21:09

Pour en revenir aux papiers, nous, c'est des photocopies et aussi sur la boîte mail... (un mail que je m'envoie à moi-même)
Bon, faut pas non plus oublier que le risque 0 n'existe pas !
Freteur, pour l'usurpation d'identité avec les photocopies, ce risque n'est en tout cas pas pire qu'avec les papiers originaux. Les photocopies te protègent en cas de vol du véhicule (certif d'homolagation...) ! par contre, les papiers d'assurance, on nous a conseillé de laisser les originaux dans l'auto car la compagnie d'assurance te fournit des duplicatas sans problème...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Chat du mois de aout 2013

Message par Jevalsol » 28 août 2013 13:24

" Prudence est mère de sûreté."
C'est en étant vigilant et en agissant avec prudence, que l'on évite les dangers.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Patrick Michel

Re: Chat du mois de aout 2013

Message par Patrick Michel » 28 août 2013 16:22

Pouxi a écrit :@Gaston 990
Je stocke mes papiers dans une boite mail comme cela si je me fait dérober les originaux je peux fournir des photocopies
Bonjour,
Moi, je fais pareil avec mes billets de 100€, comme ça, si je les dépense, je peux en faire des copies...
Image
@+, Patrick

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Chat du mois de aout 2013

Message par Jevalsol » 28 août 2013 16:40

elle est bonne je n'y avait pas pensé ===8 ===8
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Chat du mois de aout 2013

Message par gaston990 » 29 août 2013 10:43

C'est vraiment une bonne idée, ça, Patrick ! comment n'y avais-je pas encore pensé !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Chat du mois de aout 2013

Message par gaston990 » 29 août 2013 10:49

Et la roue tourne ! notre plus jeune s'est trouvée un job ! ce n'est pas un super contrat, mais c'est un job quand même... et c'est bien appréciable ! un contrat renouvelable chaque semaine... pendant 6 mois, probablement un an dans un call center ! non, elle ne va pas vous déranger en vous annonçant que vous avez gagné un super lot suite à votre date d'anniversaire chanceuse... elle sera en rapport avec les clients de l'entreprise qui ont un problème ! et, c'est........................................... dans le nord du pays qu'elle a décroché ce job ! elle qui n'a jamais appris un mot de néerlandais à l'école, la voici avec un contrat d'emploi en néerlandais ! elle n'a pas eu peur de se lancer, ni de s'engager à faire les km sur la route chaque jour... je suis vraiment fière d'elle !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Chat du mois de aout 2013

Message par veronica999 » 29 août 2013 11:48

je suis contente pour elle et pour toi Andrée ! :)
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Verrouillé

Revenir à « Ancien Chat (en lecture seule) »