Chat du mois de mars 2014

Cette rubrique remplace le Mini Chat, c'est un fil de discussion discontinue sans sujet de conversation imposé. Accès réservés aux membres du forum Lacaravane.com.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12774
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Chat du mois de mars 2014

Message par Jevalsol » 03 mars 2014 23:57

la deuxième partie d'Ali Baba commence sur Gulli
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19973
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Chat du mois de mars 2014

Message par Pencroft » 04 mars 2014 07:31

la version avec Fernandel ? :?:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
djidjidu49
Adhérent
Adhérent
Messages : 1666
Inscription : 02 mars 2012 10:07
Pays : France
Localisation : Maine-et-Loire

Re: Chat du mois de mars 2014

Message par djidjidu49 » 04 mars 2014 09:00

RHAAAAAAAAH !!! Chuis vert !

J'ai les boules, les glandes comme des pamplemousses.

J'ai les nerfs, la grogne, la rage, la haine !!!

Ras-le-bol de l'informatique. Après 2 disques durs et l'alimentation, c'est la carte-mère de ma tour qui à rendu l'âme. Il est vrai qu'elle avait 6 ou 7 ans et qu'elle devenait un peu obsolète mais quand même... En plus impossible de retrouver une carte identique.

Je décide de refaire une configuration chez mon dépanneur habituel, qui jusque-là m'avait fait du bon boulot. Il m'indique aussi que Windows XP va être définitivement abandonné au mois d'avril - ce que je savais déjà - et me propose d'installer Windows 7 (je ne veux pas de Windaube 8 ).

Pas de soucis mais je lui dis bien que je souhaite qu'il me conserve mon disque dur actuel, avec TOUTES mes applications, qu'il me récupère ce qu'il y a sur la partition E: (qui me sert pour mes sauvegardes) et qu'il ne remplace QUE Windows.

La semaine dernière je récupère ma nouvelle tour. Première surprise, la définition vidéo ne correspond pas à celle de mon écran. Difficile à lire donc mais j'arrive quand même à voir l'étendue du désastre. Il a du, tout simplement reformater le disque, sans récupérer ce que je lui avait dit !

Je me retrouve sans aucune de mes applis (photos, bureautique, jeux, comptabilité, utilitaires divers dont ceux de mon téléphone et de mon GPS). Même plus McAfee (antivirus et sauvegarde en ligne). :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Bref je vais en avoir pour des semaines à tout réinstaller. Si tant est que je puisse tout récupérer, car depuis le début de l'année, j'ai de gros problèmes de connections avec l'ADSL...

Bon courage Djidji :cry:
Image Bonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso "Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)

Jean-Jacques et Bernadette

Image A bientôt !

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34265
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Chat du mois de mars 2014

Message par freteurr » 04 mars 2014 10:09

Pour McAfee, ça peut s'installer sans soucis :wink:
De récupéré l'abonnement en cours, je ne saurais pas dire, mais en principe oui.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: Chat du mois de mars 2014

Message par patou 03 » 04 mars 2014 12:05

pluma a écrit :bonsoir tout le monde pardon patou je viens juste de voire ton message l''écotaxe concerne seulement les français le gouvernement veule faire disparaître le transport français ça m'énerve parce que de plus d’être mon métier c'est aussi une passion un rêve d'enfant
Moi aussi ,je viens de voir ton message ,il me semble que même les camions étrangers sont concernés ,si c'est ta passion regarde mon post 24heures du Mans camion ,c'est super :D :D :D
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=e ... plKenPD0uA

Je viens de verifier tous les camions même les étrangers: donc c'est ceux la qu'il faut faire payer ,nous quand on va en Allemagne par exemple on paie l'écotaxe
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34265
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Chat du mois de mars 2014

Message par freteurr » 04 mars 2014 13:10

Une vidéo des 24 h du Mans camion : http://youtu.be/HYqWmU3Fsfo
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
flapec
Messages : 1436
Inscription : 21 oct. 2003 19:27
Localisation : 68 Alsace France

Re: Chat du mois de mars 2014

Message par flapec » 04 mars 2014 19:18

Eh ben Jean-Jacques je compatis c'est vrai qu'on enregistre tellement de choses la dessus !!!
Si tu veux des photos de rencontres je t'en filerai la prochaine fois qu'on se verra.

En attendant bon courage pour tout réinstaller :evil: :twisted: :mrgreen: ===7
Image

Avatar de l’utilisateur
djidjidu49
Adhérent
Adhérent
Messages : 1666
Inscription : 02 mars 2012 10:07
Pays : France
Localisation : Maine-et-Loire

Re: Chat du mois de mars 2014

Message par djidjidu49 » 05 mars 2014 08:52

@freteurr :

Effectivement on peut recharger McAfee. J'ai du le faire 2 fois l'an dernier suite aux crashs de disques durs. A chaque fois cela m'a pris plus de deux heures, en communication avec la hotline ! C'est le seul moyen, sauf à accepter de racheter une licence.

@Flapec :

Merci beaucoup Marie-Claire. Mes documents (photos, courriers, tableaux Excel, fichiers PDF, etc.) sont systématiquement sauvegardés... en double exemplaires donc je n'ai pas de soucis de ce côté. Ce que je n'ai plus et que je dois réinstaller, ce sont les logiciels pour les utiliser (entre autres : antivirus McAfee et Online Backup, Microsoft Office, Photoshop Elements, DXO, Nokia Suite, Garmin Express, etc.) que je vais être obligé de réinstaller ou de re-télécharger... à condition d'être sur de ne pas avoir de coupure d'ADSL en plein téléchargement ! Et bien d'autres qui seront irrémédiablement perdus (ne serait-ce que parce que je ne me souviens plus de tous ceux que j'avais).
Image Bonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso "Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)

Jean-Jacques et Bernadette

Image A bientôt !

pluma
Messages : 338
Inscription : 07 févr. 2014 23:54
Pays : France
Localisation : bouches du rhones

Re: Chat du mois de mars 2014

Message par pluma » 05 mars 2014 22:56

bonsoir et merci pour les post de camion je vous avoue que ça ma fait un petit quelque choses de visualiser les vidéo de camion ça ne me déplairait pas de conduire ces camion ou ceux qui les transporte ils sont magnifiques

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12774
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Chat du mois de mars 2014

Message par Jevalsol » 05 mars 2014 23:02

@ djidjidu49

les coupures de ta connexion sont fréquentes :?:

as tu fait une réclamation auprès de ton opérateur tu est en dégroupage partiel ou total tes prises téléphonique

si tu est en total que tu n'a plus France télécom tu peut enlever le filtre ADSL et brancher la box directement sur la prise.

pour ton pc as tu souvent des coupures EDF car les ordinateur n'aiment pas donc la solution = onduleur depuis que j'en ai mis un mon PC me fait moins d'erreur

car je me suis aperçu qu'il y avait beaucoup de micro coupures l’écran ne s’éteint pas mais le disque n’apprécie pas .
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34265
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Chat du mois de mars 2014

Message par freteurr » 05 mars 2014 23:34

Tout ce qui concerne les reportages sur les poids lourd, j'essaie de ne pas les raté.
Parfois, je regarde même les rediffusions. :roll: :roll:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

pluma
Messages : 338
Inscription : 07 févr. 2014 23:54
Pays : France
Localisation : bouches du rhones

Re: Chat du mois de mars 2014

Message par pluma » 05 mars 2014 23:58

tu aime bien les camions

pluma
Messages : 338
Inscription : 07 févr. 2014 23:54
Pays : France
Localisation : bouches du rhones

Re: Chat du mois de mars 2014

Message par pluma » 06 mars 2014 00:00

truck.jpg
truck.jpg (26.97 Kio) Consulté 4145 fois

Avatar de l’utilisateur
djidjidu49
Adhérent
Adhérent
Messages : 1666
Inscription : 02 mars 2012 10:07
Pays : France
Localisation : Maine-et-Loire

Re: Chat du mois de mars 2014

Message par djidjidu49 » 06 mars 2014 00:10

Pouxi a écrit :@ djidjidu49

les coupures de ta connexion sont fréquentes :?:

as tu fait une réclamation auprès de ton opérateur tu est en dégroupage partiel ou total tes prises téléphonique

si tu est en total que tu n'a plus France télécom tu peut enlever le filtre ADSL et brancher la box directement sur la prise.

pour ton pc as tu souvent des coupures EDF car les ordinateur n'aiment pas donc la solution = onduleur depuis que j'en ai mis un mon PC me fait moins d'erreur

car je me suis aperçu qu'il y avait beaucoup de micro coupures l’écran ne s’éteint pas mais le disque n’apprécie pas .
Bonsoir Jean-Claude

Les coupures d'ADSL sont assez épisodiques. Je peux rester des mois sans aucun problème, et être emm...dé ensuite pendant plusieurs semaines. En plus cela varie selon les heures. Le matin jusqu'aux environs de 09h00, ça va à peu près. Cela se dégrade dans l'après-midi et depuis quelques semaines il est quasi impossible d'avoir de la téléphonie et/ou de l'ADSL, et ce jusqu'aux environs de 23h00. Je pencherais plutôt pour un problème de central (augmentation du nombre d'abonnés ?). Il est vrai que ça se construit pas mal dans mon "bled".

Je suis en dégroupage partiel et j'ai tenu à conserver ma ligne F.T. qui me sert en réception ou... en cas de problème d'ADSL.

Suite à un gros orage il y a quelques années, j'ai eu des dégâts sur un ancien PC (carte mère et carte vidéo cramées). Depuis je suis branché sur un onduleur (650 w) qui alimente en plus l'écran, l'imprimante et la box. Ce n'est pas tant les surtensions qui sont à craindre ici (encore que...) mais plutôt les microcoupures. J'en suis à mon deuxième onduleur. Sur le premier (UPS), il y avait un petit logiciel qui t'indiquait la tension reçue. C'était presque un spectacle de le voir faire et c'est incroyable ce que la tension peut être instable (parfois chutant à moins de 100 V !).
Image Bonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso "Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)

Jean-Jacques et Bernadette

Image A bientôt !

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34265
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Chat du mois de mars 2014

Message par freteurr » 06 mars 2014 00:12

pluma a écrit :tu aime bien les camions

Et bien oui,
Je me contente des jeux, :wink: car je ne peut pas conduire de vrai camions. :(
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Verrouillé

Revenir à « Ancien Chat (en lecture seule) »