les guides de camping

Discussion sur le camping et le tourisme en France

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

les guides de camping

Message par Mdame Lili » 27 mars 2003 21:04

Je suis persuadée, que dis-je convaincue, que les guides sont des outils indispensables et qu'ils nous facilitent grandement nos recherches et de ce fait participent à nos découvertes. Mais que pensez-vous d'un guide, pour ne pas le nommer "Guide Officiel Camping Caravaning" qui ne tient aucun compte des informations transmises, informations détaillées, offrant un maximum de renseignements parfaitement vérifiables lui permettant d'être réactualisé à sa prochaine édition ?

Hermione

Pas grand chose

Message par Hermione » 01 avr. 2003 12:05

Pas grand chose, surtout quand l'édition 2003 indique les tarifs de 2002 et que l'édition 2002 n'était pas très fiable quant aux dates d'ouverture et de fermeture des campings qu'elle indiquait. C'est quasiment du vol de vendre une édition 2003 et de ne pas l'avoir actualisée!!! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Dominique64
Messages : 362
Inscription : 12 mars 2003 16:32
Localisation : 64 - France
Contact :

Suivez le guide

Message par Dominique64 » 07 avr. 2003 16:41

:arrow: Suivez-le !
Bon, c'est bien beau de critiquer. C'est peut-être mérité dans quelques cas, mais à leur décharge, je signale tout de même, qu'un certain nombre de campings (pour ne pas écrire : un nombre certain) ne signalent pas leurs modifications ou bien le font trop tard après la date limite pour cause d'impression dudit guide. Ah, mais ! Pour ma part, j'utilise ce guide depuis des années et je n'ai pas à m'en plaindre. Ce sont plutôt les indications de certains campings qui me laissent pantois. Exemple : un camping que je nommerai pas dans le Gard sur la commune de Remoulins :twisted: - 4 étoiles, calme, ombragé, piscine, restauration etc Le rêve, quoi !- La réalité : sanitaires excécrables et puants, autoroute et voie ferrée à proximité, et accueil de troisième sous-sol. C'est sûr que ce camping ne donnera pas les indications nécessaires au guide. Ca a peut-être changé depuis, mais il y a trois ans, c'était la réalité.
Bonjour à Toutes zé à Tousss
Dominique64
Kadjar dci 4x4, Burstner 520ts 2005.
A+

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 07 avr. 2003 20:35

Je suis consciente que certains campings ne remplissent pas à temps le formulaire, mais je précise que je donne preuves à l'appui tous les renseignements permettant d'actualiser la nouvelle parution.
Ex : nos amis ne sont plus les propriétaires du caming à la Ferme à Orliaguet (Dordogne) depuis 3 ans et le site http://www.bienvenue-a-la-ferme.com/ ne les renseigne plus, nous fréquentons un caming à la ferme à Quézac (Lozère) depuis 1990 il n'est toujours pas repris. Alors, mauvaise volonté ? bien que nous fumes contacté par Moteur Presse l'éditeur du guide officiel. Comprenne qui peut !

Répondre

Revenir à « Campings et tourisme en France »