La crise et les campings

Discussion sur le camping et le tourisme en France

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19618
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: La crise et les campings

Message par Pascal » 20 mai 2009 11:00

Il y a 30 ans, le camping, c'était aussi DS et Notin...
Image

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Re: La crise et les campings

Message par pachounette » 20 mai 2009 11:05

J'ai remarqué aussi que cette année les gens étaient allés vers le camping, j'ai une amie qui a eu du mal à trouver un mobilhome à Valras pour une semaine en juillet, alors que les autres années on pouvait s'y prendre au dernier moment.

Je pars en juin (dans moins d'un mois), avec la tente, bon ça va on aura de la place surtout en Normandie, je m'inquiètes pas trop, mais sur les côtes méditerranéennes et océaniques vaut mieux prévoir et réserver maintenant dès le mois de janvier surtout quand vous voulez aller dans un camping précis.

Les gens ont de moins en moins de moyens pour partir en vacances et se rabattent sur le camping, mais vu que le nombre d'emplacements à diminué au profit du mobilhome, je sais comment on va faire les prochaines années pour partir en vacances, on plantera la tente sur les toits des mobilhomes... :mrgreen:
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26735
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: La crise et les campings

Message par Papy80 » 20 mai 2009 12:58

gepaloux a écrit :Vu la surenchère des particuliers (aussi) pour augmenter le prix des loyers des appartements et maisons de villégiature, c'est tout un pan de ces locataires qui glissent vers le tourisme de plein air, vu le nombre de perte d'emploi, je pense que dans les campings comme ailleurs il va y avoir du changement, les moins nantis resteront chez eux, on y verra de plus en plus de hobby, fendt et tabbert de 6m50 avec l'airco, la mini piscine, le bbq sur pied au gaz, les paravents et auvents isabella, des bm x5, vous voyez le genre.... Bien loin de la simca 1100 avec la caravelair d'il y a 30 ans. C'est triste, mais tout devient hors de prix. La preuve, les hard discount font leur beurre avec des vacanciers, que ce soit en france ou en espagne, çà change du "tout à superette du camping" comme avant.

Pascal



Bonjour! :D
______________ :roll: :?: :?: des Belges pessimistes :?: j'ai pas l'habitude dans voir moi :mrgreen: :arrow: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Lucky13
Messages : 557
Inscription : 11 août 2008 21:56
Localisation : 93-France

Re: La crise et les campings

Message par Lucky13 » 20 mai 2009 14:03

pachounette a écrit :J'ai remarqué aussi que cette année les gens étaient allés vers le camping, j'ai une amie qui a eu du mal à trouver un mobilhome à Valras pour une semaine en juillet, alors que les autres années on pouvait s'y prendre au dernier moment.

Je pars en juin (dans moins d'un mois), avec la tente, bon ça va on aura de la place surtout en Normandie, je m'inquiètes pas trop, mais sur les côtes méditerranéennes et océaniques vaut mieux prévoir et réserver maintenant dès le mois de janvier surtout quand vous voulez aller dans un camping précis.

Les gens ont de moins en moins de moyens pour partir en vacances et se rabattent sur le camping, mais vu que le nombre d'emplacements à diminué au profit du mobilhome, je sais comment on va faire les prochaines années pour partir en vacances, on plantera la tente sur les toits des mobilhomes... :mrgreen:
===10 :lol: mais temps qu il restera des mobilhomes en locations a des prix raisonnable( si on peu dire ) les tarifs des emplacements devraient pas exploser. ===3
Burstner Averso 500 tk Fifty 2011 6pl
Aks3004 MoverTruma SER FrigoCongel 150L Micro onde Hote aspi Pack hiver+Confort Auvent 2.70 SanRemo
A nous Les Vacances !!!!!
Opel Zafira Cdti 1.9 Design Opc Black 1270/1375kg Bmw 530d II Black e39 1335/2090 kg

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26735
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: La crise et les campings

Message par Papy80 » 20 mai 2009 17:39

Lucky13 a écrit :
===10 :lol: mais temps qu il restera des mobilhomes en locations a des prix raisonnable( si on peu dire ) les tarifs des emplacements devraient pas exploser. ===3
Bonjour ! :D
===10

Hé bien oui !mais du moment qu'il ya des demandes pour des prestations de service démesurées pourquoi les gérants de camping
se géneraient .
Le camping a la bonne franquette c'est terminé ! méme avec des caravanes super équipées et des équipements sanitaires modernes
il en faut toujours plus .
Je suis certain que beaucoup n'en font pas autant chez eux ,et en camping sont trés éxigeant!
((quand je vois le nombre de douches que certain prennent :lol: ,l'air pincé devant les toilettes alors que c'est si simple de les laisser propre :roll:
le cinéma pour un bac a vaisselle ou a linge :roll:,l'emploi de la machine a laver,alors q'on peut laver a la main :roll: ))
tout ça a un cout et se paye :roll:
Le camping c'est une coupure avec son train-train quotidien
Alors un peu de modération et revenont a un camping raisonnable qui pourras rester ainsi a un prix raisonnable et a la portée de tous
___________________________________________________________________________________________ ===3
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19618
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: La crise et les campings

Message par Pascal » 20 mai 2009 17:57

Ce qui est paradoxal, c'est que plus tu as matériel super équipé, moins t'as besoin de service...
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26735
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: La crise et les campings

Message par Papy80 » 20 mai 2009 20:12

Pascal a écrit :Ce qui est paradoxal, c'est que plus tu as matériel super équipé, moins t'as besoin de service...




Bonsoir :)
Hé oui !Pascal mais cela ne semble pas etre le cas si ça continue ce seras comme au Club Med tu resteras tout ton séjour dans le camping
car tu auras tout sur place :roll:
Ce jour la ce seras la fin du caravaning d'ailleurs le terme ((hotellerie de pleine air ))éxiste déja :roll:
______________________________________ ===3
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19618
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: La crise et les campings

Message par Pascal » 20 mai 2009 20:25

Pas forcément, ici, les campeurs assidus ont souvent du beau matériel et s'arrêtent souvent en dehors des campings
Image

Avatar de l’utilisateur
Lucky13
Messages : 557
Inscription : 11 août 2008 21:56
Localisation : 93-France

Re: La crise et les campings

Message par Lucky13 » 21 mai 2009 13:46

Papy80 a écrit :

Bonjour ! :D
===10

Hé bien oui !mais du moment qu'il ya des demandes pour des prestations de service démesurées pourquoi les gérants de camping
se géneraient .
Le camping a la bonne franquette c'est terminé ! méme avec des caravanes super équipées et des équipements sanitaires modernes
il en faut toujours plus .
Je suis certain que beaucoup n'en font pas autant chez eux ,et en camping sont trés éxigeant!
((quand je vois le nombre de douches que certain prennent :lol: ,l'air pincé devant les toilettes alors que c'est si simple de les laisser propre :roll:
le cinéma pour un bac a vaisselle ou a linge :roll:,l'emploi de la machine a laver,alors q'on peut laver a la main :roll: ))
tout ça a un cout et se paye :roll:
Le camping c'est une coupure avec son train-train quotidien
Alors un peu de modération et revenont a un camping raisonnable qui pourras rester ainsi a un prix raisonnable et a la portée de tous
___________________________________________________________________________________________ ===3

Ouaip mais il ne faut pas refuser la modernité non plus, faire le linge a la main de toutes une famille en vacance :P ,a L époque c'était moins les vacances pour les mères de famille car elle avaient en plus la popote, puis la vaisselle a faire ...
:arrow: deplus maintenant, les papas modernes font les mêmes corvées que les mamans :lol: :lol:
Dernière modification par Lucky13 le 21 mai 2009 17:32, modifié 1 fois.
Burstner Averso 500 tk Fifty 2011 6pl
Aks3004 MoverTruma SER FrigoCongel 150L Micro onde Hote aspi Pack hiver+Confort Auvent 2.70 SanRemo
A nous Les Vacances !!!!!
Opel Zafira Cdti 1.9 Design Opc Black 1270/1375kg Bmw 530d II Black e39 1335/2090 kg

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: La crise et les campings

Message par bettyetmichel42 » 21 mai 2009 14:18

bonjour,
nous sommes en camping depuis lundi avec la caravane a la palmyre
vers royan , et bien le camping est pratiquement plein pour le week end de l,ascencion.
depuis hier soir, ca se remplit, mais il y a plus de MH que de caravanes, c,est un hotel de plein air
donc, les affaires marchent bien
michel

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26735
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: La crise et les campings

Message par Papy80 » 21 mai 2009 15:07

bettyetmichel42 a écrit :bonjour,
nous sommes en camping depuis lundi avec la caravane a la palmyre
vers royan , et bien le camping est pratiquement plein pour le week end de l,ascencion.
depuis hier soir, ca se remplit, mais il y a plus de MH que de caravanes, c,est un hotel de plein air
donc, les affaires marchent bien
michel


:D Bonjour et bon séjour
Pourtant sur internet hier soi-disant que : --A cause de la crise 50 pour cent des Français ont annulés leurs vacances :roll: ---
________________mensonge ou vérité_________________ :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26735
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: La crise et les campings

Message par Papy80 » 21 mai 2009 15:45

[quote="Lucky13"


Bonjour ! :D



Ouaip mais il ne faut pas refuser la modernité non plus, faire le linge a la main de toutes une famille en vacance :P ,a L époque c'était moins les vacances pour les mères de famille car elle avaient en plus la popote, puis la vaisselle a faire ...

___________________________________________________________________________________________________
:arrow: deplus maintenant, les papa modernes font les mêmes corvées que les maman :lol: :lol:[/quote][/quote] _________ :roll: ===8
______________________________________________________________________________________________________


Justement si les papas font les memes corvées les vacances sont meilleures pour les mamans :lol:
et en vacances le linge c'est des trucs simples a laver((un short ,un tee shirt,on le passe a l'eau et le soir c'est sec on peut le remettre le lendemain)
et la popote c'est bien souvent des choses vite faites ,(viandes froides ,barbecues,salades tomates ,une bonne soupe chaude le soir ,un bout de fromage ,une pizza)quand a la vaisselle souvent c'est la corvée obligée des enfants
Alors meme si je ne refuse pas la modernité il y a quand meme une limite a ne pas dépasser
une tite vaisselle a la main ,une tite lessive a la main en camping ça permet d'apprécier son confort quand on rentre a la maison :lol:
et bien souvent de faire connaissance avec les voisins /voisines :lol:
si on veut retrouver le confort de sa maison en camping :roll: ça sert a rien de dépenser son argent pour les vacances :roll:
mais bon chacun sa maniére de passer ses vacances ===8
__________________________________________________________________________________________________________ ===3
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Lucky13
Messages : 557
Inscription : 11 août 2008 21:56
Localisation : 93-France

Re: La crise et les campings

Message par Lucky13 » 21 mai 2009 17:14

La vaisselle avec mon fils pas de problème mais le linge pour moi ===9 :lol: :lol:
Pour mon cas par exemple Avec des enfants de bas ages genre 5 ans et 1 ans + deux adultes cela fait un paquet a laver en une semaine et je ne parle pas des accidents de parcours des petits quand ils sont malades ou autres la nuit la tu as la total a nettoyer ===7 :lol: :lol: vive les laves linges :mrgreen:
Burstner Averso 500 tk Fifty 2011 6pl
Aks3004 MoverTruma SER FrigoCongel 150L Micro onde Hote aspi Pack hiver+Confort Auvent 2.70 SanRemo
A nous Les Vacances !!!!!
Opel Zafira Cdti 1.9 Design Opc Black 1270/1375kg Bmw 530d II Black e39 1335/2090 kg

Avatar de l’utilisateur
chipolatas
Messages : 172
Inscription : 20 avr. 2009 09:39
Localisation : 89 yonne...france

Re: La crise et les campings

Message par chipolatas » 21 mai 2009 18:07

Papy80 a écrit :une tite vaisselle a la main ,une tite lessive a la main en camping ça permet d'apprécier son confort quand on rentre a la maison :lol:
===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8

===1
tabbert burggaf 470tn de 1980
c5 breack hdi

Avatar de l’utilisateur
baracudas
Messages : 991
Inscription : 11 juil. 2007 18:25
Localisation : Près de Reims 51 France
Contact :

Re: La crise et les campings

Message par baracudas » 21 mai 2009 18:39

Bonjour

Si le vaisselle est toujours faites à la mimine, par contre depuis quelques années, le linge est donné à laver.
Ça coute quelques sousous, mais on est plus vite à la plage.
Pour moi, c'est simple, 2 ou 3 maillots de bain, de type short, et le soir sous la douche un peu de savon et rinçage à l'eau clair, et séchage sur le fil.
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

Répondre

Revenir à « Campings et tourisme en France »