Camping et cure thermale

Discussion sur le camping et le tourisme en France

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
campmal
Messages : 12
Inscription : 26 avr. 2010 16:26
Localisation : Aschaffenburg - ALLEMAGNE

Re: Camping et cure thermale

Message par campmal » 01 mai 2010 21:26

Bonjour,

j'ai fait un forfait "bien-être " de 10 jours à Digne les Bains pendant que "mes femmes" y ont fait une vraie cure. C'était très agréable, mais cher ===10 !!

Pareillement nous étions à Greoux les Bains (pour mes femmes encore une fois) , mais pour moi il y avait trop de monde pour le "bien-être ".

A Digne, nous étions au Camping Les Eaux Chaudes, où nous nous sommes retrouvés avec beaucoup de curistes.

A Greoux, nous étions au YELLOH! VILLAGE VERDON PARC. La plupart des campeurs venait du 59 et 62.

Amicalement

campmal
SUBARU Forester Diesel et TEC 460

Avatar de l’utilisateur
grego
Messages : 140
Inscription : 30 janv. 2005 22:01
Localisation : bordeaux france
Contact :

Re: Camping et cure thermale

Message par grego » 13 mai 2010 23:23

Olivier Pottier a écrit :Bonjour,

Je cherche à savoir s'il existe des campings qui sont en partenariat avec des établissements de cure thermale, que ce soit pour une cure de plusieurs semaines ou pour un forfait "bien-être " de quelques jours.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà campé avec leur caravane en faisant une cure thermale ?
Si oui, dans quelle région l'avez vous faites ?
Existe-t-il des forfaits "campings et cure", ou des campings qui proposent des réductions dans des établissments de cure thermale ?

Merci d'avance pour vos réponses, et à bientôt :D
bonjour,
nous allons à Dax à compter du 29/mai prochain pour 3 semaines. C est notre première expérience de cure thermale mais arrivés à 60ans , nous en ressentons le besoin.Nous allons au camping les chênes qui semble tres bien mais nous n'y sommes encore jamais allés. Effectivement il y a ce systeme de navettes qui passe prendre les curistes pour les amener au centre thermal. Je pourrai te dire ce que j en pense à notre retour courant juin.Le prix est moins élevé pour les curistes -il faut dire qu'une cure c 'est 21 jours-

Avatar de l’utilisateur
JL42
Adhérent
Adhérent
Messages : 219
Inscription : 29 avr. 2009 13:20
Localisation : 42 Loire France

Re: Camping et cure thermale

Message par JL42 » 14 mai 2010 09:24

bonjour à tous,
nous étions à Rochefort (17) du 11 au 20 avril au camping 'le rayonnement"
à notre arrivée j'ai été surpris par le nombre de caravanes et cc installés ; en discutant avec les autres campeurs ils m'ont expliqué qu'ils étaient curistes et profitaient de la situation du camping proche du centre ville et des transports en commun pour se rendre aux thermes de Rochefort.
nous avons visiter le chantier de l'Hermione,le musé de la marine :D mais malheureusement pas la corderie royale :cry: qui était fermée suite aux inondations.puis la Rochelle ,Royan et Marennes et en avons profité pour faire une cuire de fruits de mer. :wink:
à bientot
===3 ===3
Jean Louis
Ford Kuga , Sport Platinium 150 CV, 4RM, 09/2015
Caravelair Allégra 475 09/2017

gaudel
Messages : 68
Inscription : 21 janv. 2009 07:50
Localisation : 28000 - FRANCE

Re: Camping et cure thermale

Message par gaudel » 16 mai 2010 06:24

Nous avons campé deux ans en juillet a LA Roche Posay pour la cure de ma femme.Il y a effectivement une prise en charge de la sécu.Ce terrain est très sympa,quelques animations,petite piscine,au bord de la Vienne ou l'on peu se baigner.
Image

Avatar de l’utilisateur
grego
Messages : 140
Inscription : 30 janv. 2005 22:01
Localisation : bordeaux france
Contact :

Re: Camping et cure thermale

Message par grego » 21 juin 2010 16:56

grego a écrit :
Olivier Pottier a écrit :Bonjour,
Bonjour,

Comme promis, nous voici de retour et je te donne mon avis sur le camping les chênes de Dax. tres bien propre , bien entretenu et tres accueillant. L'essentiel des campeurs étaient des curistes . Des navettes passent toutes les demi heures pour accompagner ces derniers aux soins.pour trois semaines nous avons payé 300 euros environ pour un emplacement avec eau, électricité, antenne télé et évacuation eaux usées.
A ta disposition si tu désires d'autres précisions.
Je cherche à savoir s'il existe des campings qui sont en partenariat avec des établissements de cure thermale, que ce soit pour une cure de plusieurs semaines ou pour un forfait "bien-être " de quelques jours.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà campé avec leur caravane en faisant une cure thermale ?
Si oui, dans quelle région l'avez vous faites ?
Existe-t-il des forfaits "campings et cure", ou des campings qui proposent des réductions dans des établissments de cure thermale ?

Merci d'avance pour vos réponses, et à bientôt :D
bonjour,
nous allons à Dax à compter du 29/mai prochain pour 3 semaines. C est notre première expérience de cure thermale mais arrivés à 60ans , nous en ressentons le besoin.Nous allons au camping les chênes qui semble tres bien mais nous n'y sommes encore jamais allés. Effectivement il y a ce systeme de navettes qui passe prendre les curistes pour les amener au centre thermal. Je pourrai te dire ce que j en pense à notre retour courant juin.Le prix est moins élevé pour les curistes -il faut dire qu'une cure c 'est 21 jours-

Répondre

Revenir à « Campings et tourisme en France »