camper sur son lieu de travail

Discussion sur le camping et le tourisme en France

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

burstner440
Messages : 601
Inscription : 26 sept. 2009 11:35
Localisation : 57 - FRANCE

camper sur son lieu de travail

Message par burstner440 » 04 nov. 2011 21:50

bonsoir , je sais que je ne suis pas le seul mais sur se coup la je suis novice, la crise oblige je suis obligé de faire du déplacement et pour économiser les frais et aillant la caravane je souhaite savoir comment font les campeurs professionnels pour trouver des endroits a distance ,
je suis pour l'instant sur un chantier a 200km de chez moi et pour trouver c'est un copain qui a de la famille sur place qui m'a aiguillé vers une ferme qui me fournit douche et courant pour un tarif raisonnable , par contre quand je telephone dans les mairies on m'oriente systematiquement vers les aires de gens du voyage ou des campings d'ailleurs fermé a cette epoque et de plus les tarifs sont chers meme pour des municipaux , car c'est pour le boulot et non les vacances !
en debut d'année j'aurai un chantier en bretagne de 4 mois , comment faire pour trouver un bon plan car c'est a 900km de chez moi !
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: camper sur son lieu de travail

Message par fredetcie57 » 04 nov. 2011 22:04

Salut,
Peut être que le client peut te faire une petite place sur un parking. J'ai déjà vu ça sur un site industriel genre un lion qui fait des boites de vitesse près de chez moi :wink:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: camper sur son lieu de travail

Message par Pilou » 05 nov. 2011 00:00

Bretagne sud ?
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
le pere-venches
Messages : 1433
Inscription : 02 juil. 2009 14:44
Localisation : Saint-Etienne - Loire .FRANCE

Re: camper sur son lieu de travail

Message par le pere-venches » 05 nov. 2011 07:43

Salut !! je reconnais que c'est assez difficile de trouver des emplacements pour mettre la roulotte !! je l'ai pratiqué pendant quinze ans . Moi j'étais dans le BTP et parfois on trouvait de la place sur le chantier ,mais les week-end ,ça craint (vol ,casse ) . Mais maintenant a cause de la sécurité ils ne veulent plus beaucoup ! ,je suis allé aussi dans les centrales a béton ,chez les transporteurs ,dans des fermes ,meme chez des particuliers dans leur terrains !! ;mais le plus souvent en camping ,il y en a qui prennent des ouvriers ,en les mettant dans un coin en faisant une réduction !

il faut aussi négocier pour le garage mort le week-end d'absence ,voir du vendredi au lundi ,c'est toujours ça de gagné ! Essayes de voir un camping la premiere semaine et prospectes le week-end si tu ne rentres pas chez toi , demandes a tes collegues sur place ,souvent il y en a qui te donnent des idées !!

Enfin , en caravane tu est libre ,le soir tu n'as pas les contraintes de la pension de famille ou de l'hotel ! et en plus tu peux faire quelques économies ;avec les temps qui courent ...!!!

Cordialement !! :lol:
Adria:410td.1991
Citroen : c4 Picasso 110Fap 2009
Citroen : c3 2005

Image

burstner440
Messages : 601
Inscription : 26 sept. 2009 11:35
Localisation : 57 - FRANCE

Re: camper sur son lieu de travail

Message par burstner440 » 05 nov. 2011 15:09

les economies c'est ce qui est prevu , pour la bretagne dans les secteur chateaulin , rospoden pas tres loin de quimper ce qui est prevu ,
les chantiers ferrailles (je travaille chez un ferrailleur) j'evite d'y laisser la roulotte justement comme si bien dit le vol de métaux , c'est deja arrivé a une connaissance en cc (il a allumé le moteur et a dégagé vite fait) et se sera soit a partir des vacances d'ete se que je souhaite comme sa j'y resterai en vacance avec ma famille aussi sinon a partir de fevrier se qui m'arrange pas trop car faut que je finisse la caravane j'ai encore toute la finition a faire suite a une entrée d'eau , elle est etanche c'est deja sa !
mon pere avait aussi fait du deplacement avec la vieille flipper quand j'etais petit et a l'epoque c'etait soit chez l'habitant soit sur le chantier mais leurs responsables arrangeaient tout a l'avance se qui n'est pas le cas chez nous ou l'on m'a répondu "tu te demerde !"
de toute façon vu comme c'est partie je doute qu'on ira jusque la , notre patron a deja mis la clef sous la porte de ses garages et de ses casses auto , donc la bretagne j'irai peu etre et j'y resterai et se sera avec plaisir !
l'année derniere on avait un chantier a bourges mais je n'ai pas put y participer fautes de caces a jour , les mecs on dormit a l'hotel pendant 3mois payé par la boite et en fin de compte ils n'ont rien gagné de plus si se n'est les heures sup !
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !

Répondre

Revenir à « Campings et tourisme en France »