camping a l'annee

Discussion sur le camping et le tourisme en France

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

nouss08
Messages : 1
Inscription : 17 juil. 2011 14:46

camping a l'annee

Message par nouss08 » 11 mars 2012 12:33

bonjour, j'ai pour project d'acheter une caravanne et de la laisser sur un camping a l'année sur le secteur de royan car je souhaite acheter une grande caravanne et le promener sur 900km a chaque fois je ne pense pas que ma voiture va aimer, pendant un moment je souhaitai acheter un mobil home mais quand on vois que les camping fond ce qu'il veulent avec les prix ca fait peur et il y a beaucoup de contrainte avec les mobilhome c'est pourquoi je me retourne vers une belle caravanne que je pourait retirer facilement si ca ne va plus avec le camping.
donc voila je vous explique ce que j'aimerai faire: je souhaite laisser une caravanne a l'année sur un camping et la louer quand je n'y serait pas est ce possible et biensur rentable?
je compte sur vous pour me faire part de vos experiences.
merci

papybarbus
Messages : 1189
Inscription : 04 mai 2008 08:45
Localisation : Haute Vienne 87 FRANCE

Re: camping a l'annee

Message par papybarbus » 11 mars 2012 13:09

Si tu trouve un camping qui accepte, dis le moi, ça m'interresse aussi.

Bonaud

Re: camping a l'annee

Message par Bonaud » 11 mars 2012 13:18

Bonjour,

Concernant la location, voyez ce sondage qui dégage une forte majorité.... :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... a+caravane

Il y a sans doute du vrai là dedans ?

Serge

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: camping a l'annee

Message par Mdame Lili » 11 mars 2012 15:03

Cette possibilité de location d'un emplacement sur un terrain à l'année est très prisée par les belges.
A titre d'information un camping ouvert toute l'année, demande généralement 2.000€, il faut y ajouter la consommation d'électricité, mais pas la consommation d'eau, pendant la période hivernale l'eau n'est pas disponible sur l'emplacement.
Un conseil demander le contrat de location et l'étudier avant de signer, analyser tout les détails et ne pas oublier de voir pour l'assurance.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: camping a l'annee

Message par Bonaud » 11 mars 2012 15:12

Je rajouterais au post de Mdame Lili, de voir ce que les locataires auront à payer sur le camping, qui gère l'état des lieux entre chaque location avec l'éventuelle remise en état, ou simple ménage, qui prévient le gérant du camping de l'arrivée de la famille Xxx composée de YYY adultes et ZZZ enfants de telle à telle date ?, bref les mêmes choses qu'avec un M.H....

Rechercher plutôt du côté des "Parcs Résidentiels de Loisirs" (PRL) que du côté des campings saisonniers !

Ces revenus sont normalement fiscalisables au titre de "loueur non professionnel" !

Serge

papybarbus
Messages : 1189
Inscription : 04 mai 2008 08:45
Localisation : Haute Vienne 87 FRANCE

Re: camping a l'année

Message par papybarbus » 11 mars 2012 18:55

Par expérience, avant de penser à louer, il faut trouver LE terrain de camping qui va accepter une caravane à l'année. :o
Cela fait 2 ans que je cherche du coté de Royan et je n'ai toujours pas trouvé :(

Répondre

Revenir à « Campings et tourisme en France »