Une caravane, trois campings, un parcours...besoin d'avis!

Discussion sur le camping et le tourisme en France

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

lilo63
Messages : 3
Inscription : 12 avr. 2012 16:05
Pays : Belgique

Une caravane, trois campings, un parcours...besoin d'avis!

Message par lilo63 » 12 avr. 2012 16:26

Bonjour à tous,

Je suis mère célibataire et j'adore partir en camping avec ma puce de 4 ans, au départ c'était la tente (très grosse) que je dépliais, mais j'ai laissé tombé, l'année passé c'était le mobilhome mais ducoup pas beaucoup de camping car assez cher! La première année c'était la bretagne, la deuxième les landes et cette année c'est un petit parcours.
Cette année j'ai investi dans une caravane une mini 2/3 personnes qui fait moins de 750 kg en charge et sinon 500 kg .
Je souhaite faire tout un parcours mais j'espère ne pas me tromper car pour une première fois rouler en caravane j'espère ne pas avoir vu trop grand.
J'aimerai avoir votre avis pour mon idée mais aussi pour les différents camping ou je reste plusieurs nuits, je recherche surtout de l'animation pour les enfants mais aussi pour les adultes en journée et en soirée. Si vous y êtes allé, donnez moi votre avis voici mon parcours sachant que j'habite en Belgique:

Du 13 au 14 Juillet: camping à Nancy (pas encore vraiment d'idée si vous connaissez un chouette camping)
Du 14 au 15 Juillet: camping au lac de Panthier
Du 15 au 17 juillet: maison de vacances de ma mère
Du 17 au 23 juillet: camping à Murol "La Ribeyre"
Du 23 au 29 juillet: remaison de vacances de ma mère
Du 29 au 30 Juillet: camping le grand lierne
Du 30 Juillet au 8 Aout: camping Anduze " les Fauvettes"
Du 8 au 18 Aout: camping le grand lierne
Du 18 au 19 AOut: camping près de Langres (pas encore vraiment d'idée si vous en avez...)

Voilà ca fait un sacré tour, je préfère faire tout un tour comme ca car je fais des haltes aussi pour voir ma famille car je suis francaise d'origine et j'ai donc de la famille pas loin de Clermont-Ferrand mais aussi près d'Alès.
Mon but ici c'est de trouver des campings ou il y a de l'animation car j'ai une toute petite caravane dans laquelle je veux pas rester longtemps (juste pour dormir).
Merci pour vos avis et remarques
Ps: J'ai déjà réservé les campings mais je n'ai pas encore payé l'acompte, je peux donc encore changer mais dans les cinq jours!
2ème Ps: j'ai une voiture citroen berlingo.

Bonaud

Re: Une caravane, trois campings, un parcours...besoin d'avi

Message par Bonaud » 12 avr. 2012 16:33

Bonjour,

Concernant le lac de Panthier, j'y étais en mai 2011, tu peux voir le mini reportage ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 46#p301415

Serge

Avatar de l’utilisateur
Jérôme50
Messages : 392
Inscription : 03 mars 2011 15:21
Pays : France
Localisation : Basse Normandie

Re: Une caravane, trois campings, un parcours...besoin d'avi

Message par Jérôme50 » 12 avr. 2012 16:36

Ben dis donc, courageuse pour une femme de partir seule en camping avec caravane ! Bravo ===8
2011 - 2015 -> Opel Zafira 1.7 cdt1 125 cv Cosmo pack et Burstner averso Fifty 465 TS 2008

2015 ... -> Nissan Qashqai Connect edition DCI 150 CV et Burstner averso Fifty 480 TK 2008

Image Image

lilo63
Messages : 3
Inscription : 12 avr. 2012 16:05
Pays : Belgique

Re: Une caravane, trois campings, un parcours...besoin d'avi

Message par lilo63 » 12 avr. 2012 19:01

Tout d'abord merci pour ce lien en effet le camping du lac de Panthier a l'air assez bien et le reportage est relativement bien fait! Il manque justement la partie "animation" que je recherche, cela dit je ne viens dans ce camping qu'une seule nuit.
Je recherche surtout pour le camping de Murol, d'Anduze et celui du Grand lierne.
Alors pour répondre, oui c'est vrai que j'ai du courage mais en même temps je ne vois pas ce qui peux être plus stressant en tant que femme seule ou avec un homme lol!
Le fait de camper toute seule ou de tracter la caravane?!
Merci pour vos réponses en tout cas!

Bonaud

Re: Une caravane, trois campings, un parcours...besoin d'avi

Message par Bonaud » 12 avr. 2012 19:27

@ lilo63

Je connais Murol, mais pas ce camping là, j'étais au Chambon sur Lac au camping "les bombes" (ancien municipal)...
(demande donc à Pencroft qui connait bien le coin, il connait peut-être !)

Sinon sur Murol, la majorité des commerces,une supérette, et le marché, mais pour les courses nous préférions aller à Besse, pour plus de facilités de stationnement et supermarché plus important !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19959
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Une caravane, trois campings, un parcours...besoin d'avi

Message par Pencroft » 12 avr. 2012 22:09

Le camping "La Ribeyre", je passe souvent devant, mais je n'y ai jamais campé... :cry:

A une époque, je campais au pied du château de Murol: camping La Rivière, mais il a fermé ses portes... :cry: :?
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

lilo63
Messages : 3
Inscription : 12 avr. 2012 16:05
Pays : Belgique

Re: Une caravane, trois campings, un parcours...besoin d'avi

Message par lilo63 » 13 avr. 2012 09:50

Dommage j'aimerai vraiment avoir ces avis là avant de réserver pour de bon!

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Une caravane, trois campings, un parcours...besoin d'avi

Message par gaston990 » 06 mai 2012 20:18

Une année, nous avions oublié nos papiers à la station service à Nancy et nous avions donc fait demi-tour pour venir les récupérer et comme le soir tombait, nous avions dû chercher un camping pas trop loin. Après avoir un peu tourné en rond, car certains campings de notre guide n'existaient plus, nous avons trouvé à Charmes un camping génial et pas cher : http://camping-les-iles.chez-alice.fr/
Le personnel y était très sympathique, de même que les autres campeurs ! le sanitaire était très propre. Juste choisir une place pas trop près de la rivière car il y a beaucoup de moustiques.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Campings et tourisme en France »