carte pour réduction tarif camping

Discussion sur le camping et le tourisme en France

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
raphael
Messages : 31
Inscription : 10 nov. 2010 17:42
Localisation : 19 Allassac - FRANCE

carte pour réduction tarif camping

Message par raphael » 05 mai 2012 14:21

bonjour
nous aimerions avoir des renseignements sur les cartes de réductions hors saison en camping avec caravane.
nous avons vu ACSI ou FFCC ou autres ?
nous ne savons pas trop laquelle prendre car nous partons en mai, juin et septembre avec un petit budjet a deux personnes retraités.
merci à ceux ou celles qui ont déjà ce genre de carte de nous donner leur avis
raphael

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: carte pour réduction tarif camping

Message par patou 03 » 05 mai 2012 14:25

Bonjour depuis plusieurs année nous prenons la carte ACSI les tarifs sont extêmement bas en basse saison tout compris 13 a 15 € en plus des guides a jour rous les ans passer directement par le site ACSI c'est moins cher en plus la premiére année cadeau de la carte club comme une carte de membre qui remplace les papiers d'identité super pratique bonne journée
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

raphael
Messages : 31
Inscription : 10 nov. 2010 17:42
Localisation : 19 Allassac - FRANCE

Re: carte pour réduction tarif camping

Message par raphael » 05 mai 2012 15:17

merci pour la réponse. as tu l'adresse pour la commander ?
j'ai vu un camping que nous connaissons bien a ste marie la mer (66) qui a mis cette année des tarifs pour carte ACSI. le camping de la plage.
c'est pour cette raison que nous nous sommes interessés à ces cartes. il pratique 1/2 tarif hors saison

raphael
Messages : 31
Inscription : 10 nov. 2010 17:42
Localisation : 19 Allassac - FRANCE

Re: carte pour réduction tarif camping

Message par raphael » 06 mai 2012 09:59

pas d'autres avis concernant la carte de réduction pour camping ?

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: carte pour réduction tarif camping

Message par piguy » 06 mai 2012 10:13

ça fait plusieur année qu'on prend la CC ACSI attention les prix cette année c'est 12 - 14 - 16 €.

En France on trouve encore beaucoup de petits campings (municipaux) à bas prix. Par contre si tu cherches un camping de gamme un plus élevée, ou que tu va dans d'autres pays, ça vaut la peine.
D'après mon expérience les pays ou c'est le plus valable c'est l'Italie ou l'Espagne ou ça nous fait parfois 50% de réduction sur le tarif affiché. :wink:

Je peux pas comparer avec d'autres cartes de réduction j'ai toujours utilisé celle là. :wink:
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: carte pour réduction tarif camping

Message par patou 03 » 06 mai 2012 10:17

Tu passes commandes dans internet tu mets le lien acsi et tu as tous les renseignements ,en ce qui me concerne je n'ai jamais été déçu des campings référencçés a +
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

raphael
Messages : 31
Inscription : 10 nov. 2010 17:42
Localisation : 19 Allassac - FRANCE

Re: carte pour réduction tarif camping

Message par raphael » 07 mai 2012 18:59

merci pour les renseignements. je vois que les 2 réponses vont VERS la carte ACSI

raphael
Messages : 31
Inscription : 10 nov. 2010 17:42
Localisation : 19 Allassac - FRANCE

Re: carte pour réduction tarif camping

Message par raphael » 10 mai 2012 19:18

je viens de commander la carte ACSI en espérant que cela sera interessant hors saison, apparemment il y a quand même pas mal de camping en france qui la prenne.
merci de vos conseils

gaston990
Messages : 7155
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: carte pour réduction tarif camping

Message par gaston990 » 10 mai 2012 21:49

J'ai passé beaucoup de temps à éplucher ce problème des cartes et des guides pendant ce printemps et voilà à quoi je suis arrivée, maintenant, cela n'engage que moi :
à mon avis, ce serait la carte ACSI qui donnerait les meilleures réductions, par rapport aux réductions octroyées par l'ANWB (Pays-Bas), l'ADAC (Allemagne) et Alan Rogers (Angleterre). Maintenant, cela dépend peut-être des campings... Attention cependant, avec l'augmentation de tarifs ACSI de cette année, ne pas oublier de comparer les tarifs camping-chèques pour les campings qui sont repris des deux côtés...

C'est aussi le guide eurocamping de l'acsi (pas seulement les campings qui donnent les réductions, mais également les campings contrôlés par l'acsi) qui me paraît le plus complet, mais il n'est pas édité en français (je l'ai acheté en néerlandais, et j'ai vu qu'il existe aussi en allemand)... mais...
cela ne m'empêche pas de me poser des questions : sachant que le guide officiel français répertorie quelque 11000 campings... sachant que les allemands, les néerlandais et ressortissants des autres pays, aiment aussi pratiquer le caravaning... comment se fait-il que le guide eurocamping ne répertorie que 2660 campings en France, soit seulement le 1/4 des campings repris dans le guide officiel ! vous me direz que les autres campings ne paient pas pour figurer dans ce guide... mais si les campings dans les autres pays y sont répertoriés dans la même proportion, alors, dans quel guide leurs adresses sont-elles publiées ? Quels guides utilisent les allemands, les italiens... pour trouver les campings en dehors de la France ??? et là, je n'ai pas encore trouvé de réponse ! et pourtant, il y a des campings qui ne sont pas dans ce guide, j'en ai déjà trouvé en regardant viamichelin (en grande échelle), ou encore en faisant une recherche sur google : nom de la ville, campings...
Conclusion : recherche en cours !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

axor 911
Messages : 799
Inscription : 26 août 2007 16:45
Localisation : Limite Essonne/Val de Marne - FRANCE

Re: carte pour réduction tarif camping

Message par axor 911 » 11 mai 2012 00:06

moi je viens d'acheter le guide du routard special camping

certains camping octroyeraient une ristourne variable selon les terrains sur presentation du guide

y en a pour toutes les bourses de 1* a 5* et de tous confort

valable qu'en france, - de 15 € (prix du guide)
AXOR 911, sur les routes

Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002

Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef

Répondre

Revenir à « Campings et tourisme en France »